module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Définir le point de rupture

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par Kaki, 23 Mars 2007.

Tags:
  1. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour DVD double couche, avec l'outil Pre-Mastéring il m'indique la cellule du point de rupture de couche et la cellule reçois un flag et est marquée par un cercle rouge.

J'ai lu les explications de la notice "fr" et je voudrais déplacer ce point de rupture ailleurs et par ex sur un point de transition sur mon film, comment procéder j'ai pas piger ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Si j'ai bien compris l'aide de DVDLab il faut créer un point de chapitre à l'emplacement de ton futur point de rupture, vérifier sur la timeline du "Movie" que tu es bien dans la zone propice à la mise en place de ce Layer Break (zone bleue/cyan au dessus de la timeline là où apparaissent les marques de chapitres) puis dans la fenêtre "Set layer Break point sélectionner la cellule correspondant au point de chapitre créé et cliquer sur "Set layer break".
    Mais je n'ai jamais mis en pratique.
    @+
    PS: tu peux toujours aller voir les conseils de Dan dans : http://www.repaire.net/forums/gravure-dvd-cd/119640-gravure-dvd-double-couche.html

3. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact c'est ce que j'obtiens au dessus de la timeline, et il agit selon son mode de calcul en définissant un point voulu.
    Je peux comme tu le dis ajouter mon chapitre sur ce point obligatoire, mais mon seul souci, c'est que je ne veux pas couper ma scène brutalement, c'est complétement incohérant de faire basculer en plein milieu de mon interview sur un chapitre.
    Sinon par le biais du test (et ça m'a couté un dvd :col: existe t'il sur le marché des DVD Double Layer réinscriptible ?), j'ai au visuel un petit décalage de 1s au moment du passage sur la 2eme couche.
    En somme pas très génant pour moi et comprenant techniquement la difficulté pour mettre en place le point de rupture, mais le client que va t'il me dire encore ?
    Comment font-ils les autres ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    le mieux est de faire coincider le point de rupture avec un fondu au noir
    @+

Chargement...