module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Définir la taille souhaitée de la vidéo en entrée ou en sortie ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ovidiu, 10 Avril 2020.

  1. Ovidiu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai plusieurs vieilles vidéos en 720*576 et comme j'ai une TV 4K, je souhaite les exporter en 1920*1080, après avoir passer un coup de Neat Video, corriger les couleurs... (On ne fait pas du neuf avec du vieux mais c'est mieux quand même !)

    La question que je me pose est la suivante :
    - Dois-je créer une séquence identique à ma source (720*576), en sachant que j'insère dans ma timeline des séquences issues de Google Earth Studio qui sont en 1920*1080, puis exporter le tout comme souhaité en 1920*1080 ?
    - Ou dois-je créer une séquence déjà en 1920*1080, et du coup ajuster mes sources 720*576 à la taille de cette séquence, et exporter en 1920*1080 ?

    Vu comme ça, j'ai l'impression que c'est pareil... Mais d'un point de vue traitement de l'exportation, où suis-je gagnant ?

    Merci pour votre aide

    Philippe
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si tu vas inclure des éléments en 1920x1080, alors autant créer une séquence en 1920x1080. Sinon ces éléments HD vont être redimensionner en SD pour ensuite repasser en HD. Ce serait dommage.
     
    • Merci Merci x 1
  3. Ovidiu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Alcoriza ! J'étais parti sur cette idée à la base.

    Ce qui me faisait douter est la durée de traitement : 70 heures pour une exportation d'une vidéo de 27 minutes, en sachant que j'ai la configuration suivante :
    • Processeur : Intel Core i7 7700 @ 3.60GHz
    • RAM : 16,0 Go Canal-Double @ 1199 MHz
    • Carte mère : Gigabyte Z270-HD3P-CF (U3E1)
    • Carte graphique : 2047 Mo NVIDIA GeForce GTX 950 (MSI)
    J'ai une vidéo d'un voyage au Mexique de 3h17 à exporter... 8 jours d'exportation ?

    Bonne journée

    Philippe
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ah parce que tu vas mettre du Neat Video sur l'ensemble de tes vidéos ? Si c'est le cas effectivement, il vaut mieux le faire en SD. Neat est très gourmand en ressources.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Ovidiu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sur les plus anciennes... Merci pour les bons conseils :)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Redhibitoire !
    On n'applique jamais Neatvidéo sur l'ensemble d'un film : uniquement sur les quelques scène qui comportent vraiment du bruit !
    Surtout que votre processeur est déjà à la limite, et que carte graphique est bien trop faible pour prendre en charge cet effet, même avec la toute dernière version de Neatvideo. qui tire bien parti de l'accélération Cuda.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Ovidiu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier

    Je suis d'accord avec vous mais j'ai des vidéos "pourries" ! Ce que vous voyez sur l'image jointe Mariage Stéphane_snapshot_03.58.jpg (Ces lignes rouges et vertes), je les ai pendant 50 mn !
    Alors là, c'est vrai qu'on est au-delà du grain classique VHS-C, mais Neat Video fait bien son boulot sur ce type d'artefacts (Mais c'est long... très long)

    Philippe
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben alors bon courage : avec le confinement vous avez tout votre temps ;)

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Perso dans un cas comme ça je ferais du HD, et j'incluerais les 720 sans les redimensionner, en gardant un fond flou en arrière-plan... On s'est bien habitués à voir ce genre d'insert et ça ne surprend plus le regard...
     
    • Merci Merci x 1
  10. Ovidiu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Charlie47 ! C'est pas mal comme idée, il faut que je teste afin de voir comment ma 4K restitue ce type de montage. Ça peut donner un effet sympa (J'ai juste peur que ma vidéo 720*576 fasse un peu petite au milieu de l'écran 3840x2160, non ?)

    Philippe
     
  11. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    4k ... ? Tu parlais de monter en HD au début.. De toute façon si tu montes en HD, upscalé en 4K, tes vidéos en 720 le seront aussi. Bon c'est vrai qu'en les laissant au format, ça risque de faire un peu petit.
    J'avais eu à faire un truc similaire (historique de moto-cross à l'ancienne) avec des vidéos en 720... Finalement, j'en mettais 4 sur l'écran et sur fond flou... Ca avait un second avantage c'est que ça réduisait la longueur totale sans être gênant puisque la vidéo passait en boucle... :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis d'accord avec Charlie47.
    Une des bonnes façons (quand ça s'y prête) de mélanger des vidéos de format différents, consiste à garder le format de la plus grande résolution, et d'intégrer celles de résolution inférieure dans ce même cadre.
    On peut alors jouer avec Echelle et Trajectoire pour
    - rajouter du texte sur les bords
    - zoomer dans la vidéo
    - la déplacer dans l'écran
    - mixer plusieurs vidéos plus petites en agissant sur zoom, trajectoire, opacité.
    -
    En final ça donne des effets intéressants et permet éventuellement de raccourcir la durée totale.

    EX sur un extrait de film : anciennes voitures Cuba


    Olivier
     
    #12 ogt, 10 Avril 2020
    Dernière édition: 10 Avril 2020
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous