module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] défilement de séquence de haut en bas

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lamile76, 9 Mai 2011.

  1. lamile76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je dois réaliser un clip pour un anniversaire. Il s'agit de reproduire un clip déjà existant (l'amitié des Enfoirés: )
    J'utilise adobe première et after effect pour la première fois! Je maitrise un peu les taches simples mais je cherche à faire en sorte que, comme dans le clip original, chacune de mes séquences arrive les une après les autres de bas en haut et avec plusieurs "vignettes". J'ai beau fouiner partout, je ne trouve pas comment reproduire cet effet.
    Quelqu'un saurait-il comment je peux m'y prendre? Même si ce n'est pas exactement la même chose, j'aimerais faire en sorte que ça y ressemble.
    Ca ferait un beau cadeau à mes parents de la part de tous leurs amis et proches.
    Merci beaucoup à vous!
     
    #1 lamile76, 9 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour lamile et bienvenue sur le Repaire.

    L'animation dont tu veux t'inspirer est tout à fait réalisable avec Premiere avec l'outil de trajectoire qui te permet de redimensionner chacun de tes clips et de les déplacer, en synchronisant tous ces déplacements les uns par rapport aux autres au sein d'une même séquence. L'effet de perspective s'obtient avec l'effet déformation/quatre coins. Tu dois établir un motif sur quelques dizaines de secondes, motif qui se reproduira en boucle avec des clips différents afin qu'on ne perçoive pas cette repétition. Quant à la bascule de toutes ces vignettes, ça se fait en animant l'ensemble de la séquence, imbriquée dans une autre.

    Attention, c'est un gros travail de réglage de toutes ces trajectoires, et si tu ne maîtrises pas Premiere, ça risque d'être un peu une galère. Disons que ce n'est pas vraiment un projet pour débutant... Tout dépend de tes compétences, du temps et de ta patience. Ne pas hésiter à utiliser l'aide de Premiere, particulièrement bien faite.
     
  3. lamile76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup!
    Je n'ai pas reçu de mail me signifiant votre réponse...
    En effet, tout ça me parait très compliqué. J'aimerais néanmoins essayer car le montage m’intéresse beaucoup. J'ai emprunté "FinalCut Pro" qu'on m'a conseillé car plus simple. Je vais tenter le coup.
    Puis je me permettre de te recontacter si j'ai du mal??
    Merci beaucoup!
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bien sûr pas de problème pour de nouvelles questions. Cependant, si je connais Premiere, je ne connais pas FCP mais d'autres connaissent.

    Quant au mail, un forum fonctionne essentiellement par messages - publics - qui s'alignent au fur et à mesure des réponses dans chaque post, afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses propres questions. Voilà, si tu as du mal à réaliser ton montage, tout autre repairenaute pourra t'aider, en plus de moi-même.

    Pour la petite histoire, ta question aurait dû être posée sur le forum Premiere car dans le forum "faire son film", le sous-titre est "Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums". Poster au bon endroit, est le meilleur moyen de toucher les plus compétents et d'optimiser les réponses.
     
  5. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est déplacé dans le forum Premiere.;)

    GiLd
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous