module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Défaut sur images

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par goose91, 3 Avril 2021.

Tags:
  1. goose91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également des cassettes Hi8 qui datent. Camescope SONY CCD-TR805E en état de marche. J'ai également un Magnétoscope combi VHS-DVD JVC qui permet le transcodage Hi8 --> DVD et DVD--> VHS. Une entrée S-VHS, RCA VID-Audio L/R à connecter sur le camescope. La lecture des cassettes est ératique (Neige en bas, et Zébrures de l'image. J'ai constaté que les bandes qui ont été conservée assez longtemps sans être lues sont légèrement cintrées en leur centre ! D'où un contact imparfait avec les têtes de lecture ! Y-a t-il un moyen pour faire en sorte qu'elles soient à nouveau plates ? Un Bobinage -Rembobinage aère un peu les bandes, mais cela n'est pas suffisant ! Une question d'hygromètrie peut-être ? Donc stocker en atmosphère humide quelques temps peut-être ? Des conseils ?
     
  2. goose91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes cassettes Hi8 sont cintrées sans défauts ! il semblerait que les têtes de lecture de mon Camescope SONY CCD-TRV850E ne les lise pas correctement ... Un conseil pour restaurer ces bandes ? Merci.
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Bonjour,
    Le message n'est pas clair. Peux-tu élaborer un peu que nous comprenions ton soucis?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonsoir,

    Pas une bonne idée de squatter une discussion ne portant pas sur un problème identique, ni de relancer une discussion datant de 2012.

    Il est préférable d'ouvrir ta propre discussion en énonçant les problèmes rencontrés.

    Nouvelle discussion créée
     
  5. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Bonjour,
    @ gooze91, pourrais-tu poster une photo montrant le cintrage de la bande?
     
Chargement...

Partager cette page