module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Défaut dans le rendu Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par micks, 25 Septembre 2017.

  1. micks

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaitais avoir votre aide concernant un problème "difficile" à résoudre puisqu'il n'est pas présent dans le montage, ni en prévisualisation, mais apparait pourtant dans le rendu final. Lorsque j'encode la vidéo finale, je constate que certaines transitions "bugs" (en général une seule, heureusement, sur tout le métrage). J'ai déjà tenté de ré-encoder mais le problème persiste. Le soucis c'est que je ne sais absolument pas comment résoudre ce problème, ni à quoi il est dû. Lorsque je dis qu'il bug, disons qu'à la place d'une transition fluide, celle-ci est "saccadée" ou "clignote" et foire, on ne devine même pas qu'il y a une transition. Si la vidéo était vue sur youtube, le spectateur pourrait même penser qu'il s'agit simplement d'un problème de connexion. C'est ennuyeux de ne pas savoir remédier à cette situation car j'en ignore la raison...

    D'avance merci,
    Mike
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sans plus de détails, difficile de vous aider, car ce n'est pas un problème connu.
    - quelle version exacte de Premiere
    - caractéristiques détaillées de vos vidéos (utiliser Mediainfo , sortie Vue = HTML ou Texte)
    - paramètres de la séquence sur la timeline
    - quelle transition pose problème, durée de la transition
    - y a t il bien de la matière dans les deux clips adjacents, sous la transition

    Olivier
     
  3. micks

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse :)

    J'ai arrangé le problème en faisant une autre transition, mais cela ne me dit toujours pas pourquoi je rencontre parfois ce genre de soucis.
    Pour vous répondre, je possède Première Pro CC 2017, mon rendu vidéo était en MPEG, 25 i/s (correspondant aux réglages de séquence). Il s'agissait d'une transition par étirement flou effectuée sous AE et d'une durée de 10 images que j'ai importé dans Première par Dynamic Link. Et je confirme qu'il y avait bien de la matière dans les deux clips adjacents. Et j'ai fait la même transition un peu plus loin dans la vidéo et le problème n'était pas présent... Je soupçonne que c'est à l'encodage qu'il y a un soucis, vu qu'en prévisualisation tout était bon.
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Sans un exemple difficile de dire ce qui se passe.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , au risque de passer pour un imbécile : 10 secondes sur un montage , c'est très court donc la ligne de couleur est peu visible , fonction de la valeur de zoom que tu avais sur ta timeline ; Avais- tu suffisemment étiré ta timeline pour voir , avant l'export , si cette zone de transition était effectivement rendue ?
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a la transition "morphing" qui pose souvent problème dans mes montages, au point que je l'ai abandonnée alors que parfois je la trouvais intéressante.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas 10 secondes, mais 10 images, donc moins d'une demi-seconde, autant dire peu visible pour ce type de transition.
    Dans Premiere il faut faire un rendu ou un défilement image par image pour vérifier sur la timeline que la transition s'exécute correctement (c'est AfterEffects qui effectue le calcul).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous