module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Déçu par le HDV...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bibi43, 10 Octobre 2005.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Camescope HC1 et projecteur Sony vw 11HT ,l'image est superbe en direct sur le projecteur.Largement Mieux que les meilleurs DVD du commerce,c'est peu dire...Bien sur comme je l'ai indiqué plus haut il à fallu ajuster le projecteur au niveau des couleurs (entrée usine) mais au final la définition est exceptionnelle:rolleyes:
    Par contre je regrette de ne pouvoir diffuser une aussi bonne image sur mon ordinateur...à l'instar des démos de films que j'ai pu télécharger avec la mule, c'est la limite actuelle du système...le 1080i se transforme en 720p que ce soit en export mpeg ou en wm9,ca saccade et on perd tout l'intéret du système;mieux vaut filmer en DV:rolleyes:
    Concernant la médiocre sensibilité il faut faire avec comme il y à 5 quelques années en DV.Ce n'est pas dramatique il suffit de rajouter une torche;)
    En fait il faut encore choisir entre une image piquée en haute lumière et s'abstenir de filmer le soir...attendre ou faire avec...j'ai choisi:) Après tout la sensibilité n'es pas pire que celle de n'importe quel camescope grand public actuel...J'ai eu un DVX100 je préfère ce sony il est vrai que je ne suis qu'un modeste amateur:rolleyes:

2. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    L'idéal serait de s'échanger les rushes...

Merci Reboot pour ton témoignage. Tant mieux pour toi si tu es satisfait mais pour ma part, je reste sur ma faim.
    L'idéal serai de pouvoir échanger des rushes ou au moins quelques extraits.
    Je n'ai qu'un site sur Wanaddo mais je ne sais pas si je peux placer quelques clips facilement.
    Si quelqu'un peut me guider, je veux bien essayer.

3. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Vas faire un tour sur ce sujet
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=106984
    diamétralement opposé à ton impression,certes filmé avec une Z1 sensible.
    Mais les conditions du clip à télécharger (16mo) donne à mon avis des images semblables avec la HC1 car il y à de la lumière.Le fichier est habilement encodé (je ne sais pas le faire ainsi :D) mais on se rend bien compte meme en DIVX que le piqué est bien la.
    Je n'essaye pas à te vendre quoi que se soit; c'est juste un échange d'opinion:non:
    J'étais moi aussi sceptique http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=106320
    et je suis conquis après mon achat :cool:

4. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    vous pouvez echanger les rushes avec MSN ou AIM...il n'ya pas de limitation de poids(taille )

5. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Je ne sais pas reproduire sur un écran de pc le résultat fourni par le camescope sur mon projecteur (le 25p 720p ca saccade et je perds du piqué ) et ca m'énerve parce que mon TFT marche vraiment bien :rolleyes:

6. herisse de poils

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    carte graphique et fréquence d'affichage ???

essaye de trouver un balayage proche des 50ou 100HZ si possible ???

A+

7. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Plutot un problème au niveau de l'encodage avec première :(

Sur le projecteur rien à faire si je ne lui balance pas 1280x720 60hz ca marche pas en HD 1080i et il m'affiche que je rentre du 720p.
    Sur le wiewsonic j'ai tout essayé c'est heurté.
    En ce moment j'essaye avec virtual dub mais je n'arrive à rien sortir:col: les fichiers m2t ca rentre pas et les avi cinéfor ca refuse d'encoder (erreur type -2).

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Mais pourquoi ne pas essayer quelque chose de plus simple et t'évitant de faire des conversions de résolutions dont on ne maitrise pas forcément le résultat.

Une fois que ton montage est enregistré sur bande tu le saisi en m2t avec le petit logiciel gratuit CapDvhs.

Et tu pourras le lire sur ton ordinateur avec la dernière version de WM ou d'autres lecteurs.

9. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    :perplexe: Cap dvhS :il faut que je le trouve et que j'essaye:rolleyes:
    Merci:cool:

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    #25 JLH 37, 13 Octobre 2005
    Dernière édition: 13 Octobre 2005
  11. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Et ca ca sort de la HD EN 1440X1080?;)
    j'essaye ca ce soir
    ;)

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Oui puisque il n'y a aucune modification du format dans la mesure ou tu captures en natif, ce que ne sait pas faire Première 1.5.1.

Et la video sera lue au format 16:9 c'est à dire en 1920X1080.

Voilà, tu sais tout.

13. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Parce que le fichier cinéform généré pour l'exportation sur camescope j'arrive à le lire avec elecard mais je n'arrive pas à l'importer ni dans première ni dans virtual dub pour en faire un divx.
    Seul l'export depuis la time line de mon film capturé et exporté sur l'adobe média encodeur fonctionne
    :o
    Je ne comprends pas trop pourquoi le fichier exporté n'a pas le meme format que celui d'origine :rolleyes:

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Parce que tu n'écoutes pas toutes les explications déjà données sur le montage hdv avec Première ! :lol: :lol:

Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à te prendre les pieds dans le tapis avec toutes ces histoires de formats intermédiaires et de format hdv natif.

Donc, reprenons.

Première ne sait pas travailler en natif (m2t).

A la capture des rushes le m2t envoyé par la caméra est converti obligatoirement en Cinéform. Et c'est sur ce format (et uniquement celui-ci) que Première va fonctionner en hdv.
    Donc, à partir de la time-line et avec les plug-in dont il dispose, Première sera capable de faire des transcodages plus ou moins heureux.

Première (avec la mise à jour gratuite) ne sait pas exporter une séquence en natif sauf dans un cas: lorsqu'il retranscode ton montage en m2t dans le processus d'export vers la caméra.

D'ailleurs, ce fichier retranscodé en m2t doit pouvoir être lu sur ton ordinateur car il est présent sur ton disque dur.

Mais quand tu parles d'un fichier généré pour l'exportation en Cineform, tu comprends maintenant qu'il s'agit en fait d'un fichier m2t. Et la boucle est bouclée puisque ce type de fichier n'est pas accepté par Premiere si tu tentes de le remettre sur la time line. Ni dans Virtual dub non plus.

Mais pour répondre à ta question initiale de lecture sur ordinateur, tu dois pouvoir lire le fichier m2t généré avant export ou si tu ne l'a plus, tu en refais un autre en recapturant la sauvegarde sur bande avec CapDVHS.

Par contre pour le divx je ne sais pas faire mais je crois que l'auteur des très belles images que tu cites plus haut l'explique.

PS J'ai modifié l'adresse de téléchargement de CapDVHS pour une version plus récente.

15. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Tes explications mon convaicu je viens d'essayer dvhs(ancienne version) je vois pas trop l'interet ca fait la meme chose que les fichiers finalisés par cinéform (en pas cher)
    En fait j'abandonne je vais lire mes bandes sur ma caméra :rolleyes: c'est déjà bien de savoir monter avec première et de faire un film
    Merci pour tes tuyaux;)

#30 CompteSupprimé201102-714, 13 Octobre 2005
    Dernière édition: 13 Octobre 2005
Chargement...

Partager cette page