module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déçu du "Apple Intermediate Codec"

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par guy-jacques, 23 Janvier 2006.

1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    j' avais placé, en tant que "clips", dans iMovieHD (v.5), une série de photos ( .jpg) recadrées en 1920 x 1080 et monté un diaporama … "partagé" pour la "camera" mais enregistré en fichier.m2t. Je l'ai lu, via VLC, sur un moniteur 24" 1920x1200 et sur un "plasma" 42" 1024x1024 : c'était parfait !

Alors, j'ai cru que mon G4 1,25GHz me permettrait le montage HDV ( mais + temps, peu m'importe).
    J'ai acheté le HC1 et fais quelques premières images : bonnes selon la lecture en "YUV" sur les écrans "HD" ou "HD ready"…

Puis j'ai fait une première capture avec iMovie et un petit montage "cut" : déception, des artefacts (ou drops pour certains) du fourmillement, le bleu du ciel (de Marseille) devenu un "pavage entrelacé camaïeu" : la cata :col:

J'ai ausssi un portable vaïo, si, un PC … Bon, le logiciel Premiere dont il est pourvu ne reconnait pas le HC1 (mais FX1 et Z1…)…@Sur le conseil d'un Repairenaute, je capture avec CapDVHS dans un fichier.mpg ( HDV natif), VLC le lit : aussi bon que le YUV !

Je réessaie sur Mac avec FinalCut Express HD (v. 3) : même panade qu' avec iMovie… et, en plus (ou plutôt en moins) pas d' export en fichier .m2t - ou bien, j'ai pas trouvé -

J'en reste donc à la cata :( :(

Un autre Repairenaute signale ces déficiences …
    Qui d'autre ?
    ou bien au contraire, ce que j'espère, quelqu'un a-t'il réussi un travail correct avec ce A.I.C. :perplexe:

S'il ne reste plus que l'alternative du passage à "Studio Pro", Apple ayant l'air d' avoir et abandonné la vente du seul FCPro(5) et la possibilité naguère offerte de "majorer" FCE en FCP …@Aïe :hum:

2. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'utiliser pour la 1e fois une Z1E sony et final cut pro 5 avec apple intermédiate codec ... les résultats sont médiocres.

En HDV mpeg 2 ... cest bien pour des images fixes mais dès que l'on filme un panoramique , mouvement de caméra... artéfacts ...

En converssion HDV DV la qualité de l'image est médiocre sur FCP

Je suis profondement deçu des résultats ...

Comment monter serieusement un film avec FCP et une HDV ?

3. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi j'ai personnelement longtemps hésité au moment de l'achat entre une VX2100 ou une HDR-FX1 (au moment de l'achat 1000€ de ddifference quand meme...), et j'ai finalement opté pour une VX2100 parce que pour moi la HD c'est pas encore ça, la plupart de logiciels ne marche pas a merveille, trop de format exotique (entre JVC ou sony...), pas de graveur reel en HD genre blue ray disc sans compter que d'ici que tout les français soit equipé HDV (il ne faut pas oublier que beaucouo de français filme encore en analogique) ya encore un peu de temps devant nous, d'autant plus que le dv sd marche tres bien, je fait chaque anné des projections de mes videos sur grand ecran et la qualité n'est pas genante (en tout cas aucune des personne ne me l'a fait remarquer).

alors voila c'est limite dans le hors sujet mais c'etait pour dire que pour l'instant le HDV n'en n'est qu'a ces debut et que avec tout ce que j'entend on a encore le temps avant d'avoir le vrai rendu promis par les editeur de logiciels, fabricant de camera et de HI-FI en tout genre, alors je pense qu'en attendant des jours meilleur il faudrait mieux se limiter au DV sd...

mais sinon regarde si tu as bien fait toute les mises a jour de FCP5 car j'ai souvnent eu des mises a jour du "apple intermediate codec", et de toute façon passer a final cut pro suite n'arrangera pas grand chose car j'ai deja essayer des trucs en HD et c'est pas encore la joie, sans compter que dvd studio pro 4 tourne qu'avec des bi-pro...

bonne chance quand meme...

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai assez longtemps eu l'opinion de lukalafaget .
    Pour traiter le DV, il a fallu aussi attendre de la puissance, des logiciels et baisse des coûts … On retrouve ça pour le HDV, avec en plus l' écran ou projecteur qui autorise la visualisation de ce progrès en définition qui est véritablement encore plus important que le passage du S-VHS ou Hi8 au DV …
    Cependant, accompagné d'autre tohu bohu dans le domaine de la SD, le HDV devrait s'imposer sous peu chez les amateurs qui désirent "la belle image" …@

jose1, si tu travailles avec Final Cut PRO 5, le recours au codec AIC n'est en rien utile, FCP5 travaille en "natif" et, sauf pour les titres, les transitions, les effets ou les filtres, c'est, je pense, le flux numérique origine qui est exporté : tu ne devrais donc pas avoir de résultat médiocre…
    Personnellement, j'attends encore quelques temps avant de décider par quoi je remplacerai le G4… Ça sera selon les offres des deux camps, maintenant réunis par le processeur … Pour le moment, j'ai une solution complète "vaïo" …

Pour les mouvements de caméra ( panos, zoom, travel… ), le HC1 devrait être moins performant que la Z1 … En examinant les vitesses d' obturation que l' automatisme de ce camescope utilise, on se rend compte qu'il fonctionne souvent au delà du 100ème de seconde ( 1/120; 1/150 et même 1/225), celà produit alors un effet stroboscopique. Je remercie, ici, JLH 37 qui m' a aidé à aller vers une solution de ce problème - du HC1.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous