module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Décrochage micro sans fil Shure à 5 mètres sans obstacle

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Cray, 2 Septembre 2024.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    A Strasbourg, le Palais des Congrès est très proche de l'antenne de l'émetteur TV de la Place de Bordeaux ... que j'ai bien connu de ma toute jeunesse (à l'époque du 819 lignes N&B)...

2. Cray

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

J'ai envoyé un couple émetteur / récepteur en SAV. Retour du SAV "nous n'avons pas réussi à reproduire le défaut". C'est un peu la crainte que j'avais sur une panne intermittente c'était perdu d'avance. J'ai surtout fait cela par acquis de conscience, je m'en doutais un peu.

En ce qui me concerne je le reproduis parfaitement le défaut, et des plus situations et lieux, avec deux récepteur et 3 émetteurs dans à peu près toutes les combinaisons, je suis en train de faire les montages des conférences enregistrées avec ce matériel en septembre 2024, et de temps à autre, hop une petite coupure bien nette dans le signal, ça décroche, sachant que sur cette manifestation j'avais une distance de maximum 8 mètres sans obstacle entre l'orateur et le récepteur. Sur des montages je me débrouille mais en live sur internet c'est rédhibitoire.

Je conserve le matériel pour les conférences car je suis très satisfait de la qualité du son notamment sur les micro serre-têtes.

Pour le reste de la prod je bascule donc sur les micros rode Wireless Pro qui sont des merveilles, manque plus qu'a trouvé un serre tête à brancher dessus. J'ai eu zéro problème avec ce matériel et le 32 bits c'est magique :-)

Voilà, c'était pour conclure un peu ce post et tenir informé tout ceux qui ont bien voulu m'aider.

Merci à tous.

• J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    +1 :good: "mais" Ce n' est pas toujours l'avis de tous :rolleyes:...

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    le probleme de ces micros c'est que tu as quelques canaux dispos et ca se demmerde tout seul pour trouver le bon. Si tu fais du reportage et que tu te retrouves avec tout le monde qui a ce micro, il y a neuf chances sur dix pour avoir un probleme.
    avec mes Synco, j'arrive a en brancher 6 (6 emetteurs 3 recepteur) mais c'est semble-t'il le maxi conseillé par le fabricant.
    Chez rode, c'est "You can use up to 4 sets of Wireless PRO kits in one place", donc 4 recepteurs et 8 emetteurs.
    Et ca a condition que les canaux en question soient pas saturés par d'autres truc en wifi ou en bluetooth ce qui est souvent le cas (il n'y que 14 canaux dans la bande 2.4Ghz)

Avc un micro "pro" , tu as facilement des dizaines de canaux disponibles (ce qui ne rend pas la tache plus facile pour un trouver un de libre).

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 940 / -25
    Bien sûr que si ... ou comment re-ecrire l'histoire :-)

Tu confonds ton erreur à le proposer dans toutes les situations: ce n'est donc pas le matériel qui est remis en cause, mais l'humain qui est derrière comme souvent ;)

Ce qui répond à giroudf :

Sur le Rode II et autres, il y a une sauvegarde non HF donc zéro pb ....sinon pour moi ce genre de matériel est inutilisable sérieusement , l'histoire de Cray le montre .

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    c'est peut-etre un peu excessif.
    Il faut juste connaitre les limites de ton equipement.

#22 giroudf, 5 Mars 2025
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mars 2025
  8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    @giroudf La citation est plus rapide, plus simple et facilite la compréhension des réponses

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    merci, les vieilles habitudes

10. bcauchy

So

Points Repaire: