module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Découper une vidéo .MTS avec un ordi pas très puissant

Discussion dans 'Montage' créé par Sandro2, 13 Mars 2015.

Tags:
  1. Sandro2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens à vous car j'ai filmé plusieurs heures (une quinzaine de films d'environ une heure) avec une caméra numérique qu'on m'avait prêtée et que je souhaite n'en garder que quelques extraits (dont j'ai déjà repéré les minutages).
    Ces vidéos sont au format .MTS, à 25 trames/s, 1920 pixels de large et 1080 de haut.
    J'ai un ordinateur portable pas particulièrement puissant (Windows 7, 4Go de RAM, processeur ADM E-300 à 1.3 GHz, carte graphique intégrée (AMD Radeon HD 6310 Graphics).

    Est-ce qu'avec ces données vous pourriez me conseiller un logiciel gratuit pour me permettre d'obtenir mes extraits (je cherche à avoir au final un film par extrait) sans passer des heures à convertir la vidéo avant de commencer (Windows Movie Maker) ni avoir l'ordinateur qui ne suit plus comme avec "Wondershare Video Editor"?

    Merci d'avance
    Sandro
    PS : pour le format de sortie, c'est peu importe, pourvus que ce soit lisible sous tous les ordinateurs sous windows 7-8 (et si possible XP, on sait jamais).
    PS2 : si la qualité/résolution de l'image est un peu dégradée, ce n'est pas non plus problématique.
    PS3 : une solution pourrait peut-être passer par une conversion préalable des vidéos pendant la nuit?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir, je pense et je ne suis sans doute pas le seul , que tu ne pourras pas monter tes videos avec un tel portable . Les fichiers qui comportent l'extension .MTS sont des images au format AVC HD ( codec H264 ) . C'est le format qui , actuellement , en video grand public , demande le plus de ressources processeur . Je ne connais pas le processeur AMD 300 mais sa fréquence d'horloge que tu indiques ( 1,3 Ghz ) est très loin de ce qu'il faut actuellement ( 3 Ghz ) pour monter de l'AVC HD . Il existe bien des logiciels qui permettent malgré tout , de monter le format mais ils ne sont pas gratuits . je pense , par ex , au logiciel Edius 3 Neo booster qui permettrait , peut être , de pouvoir faire le boulot. Bref , si tu tiens à monter tes videos , nul doute qu'il faudra investir .
    PS : l'idée de convertir ces videos est bonne mais cette conversion devrait être effectuée sur une autre ordi , beaucoup plus puissant . Sur le tien , ça va prendre des années ( en éxagérant un peu ) . Le passage de tes videos HD en définition standard devront être effectués en choisissant le conteneur . MPG ce qui permettra de les lire presque partout.
     
  3. Sandro2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    J'ai fini par trouver une solution pour le découpage, ce n'est pas l'idéal mais ça fonctionne à peu près : l'enregistrement avec VLC (qui à un peu de mal à les lire (images saccadées), mais parviens à les enregistrer).
    J’obtiens un format .ts dans la même résolution.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment en baisser la qualité vidéo?

    Merci d'avance
    Sandro
    PS : je n'aurrais pas besoin de monter les morceaux, je veux juste les isoler
    PS2 : j'ai aussi à disposition un ordi sous XP avec un processeur pentium 4 à 2.6 GHz, mais avec moins de RAM (je dois pouvoir monter à 1.5 Go en récupérant les barrettes d'un autre autre ordi moins puissant en plus)
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , tu as 2 leviers ,essentiellement, pour baisser la qualité d'une image video :
    - la définition de l'image : tu passes en SD ( définition standard ) , tu as presque 5 fois moins de pixels
    - Le bitrate ( ou débit video ) : plus tu baisses ton bitrate et plus les images en mouvement sont pourries .
    Maintenant , je ne connais pas les logiciels gratuits pour faire ça.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous