module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Découper une séquence (vraiment couper la bande!)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par nowhereman579, 8 Juin 2009.

1. nowhereman579

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    je viens d'acquérir végas 9 platinum.
    Voilà ce sur quoi je me heurte:
    je voudrais découper une séquence. Mais la couper rellement. Je m'explique: si je coupe la séquence dans l'onglet découpage et que je la découpe, puis la pose sur ma timeline tout est Ok. Mais si, une fois sur la timeline, je tire le bord de la séquence pour l'agrandir ... et bien elle s'agrandit ... ce que je ne veux pas !
    Enfait ce que je voudrais faire c'est couper vraiment la bande (et tout en supprimant le commutateur boucle) c'est qu'en agrandissant la séquence j'obtienne une image figée qui correspond à la dernière image à l'endroit de la coupe !
    Bon c'est pas très clair mais j'espère qu'un pro de végas pourra m'aider ! :o

Ce qui serait top en plus c'est faire une vraie découpe qui génèrerait une nouvelle séquence dans les médias de projet ...

merci !

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, tu devras passer par l'outil vélocité/rapidité, menu insérer>enveloppe>enveloppe de rapidité (de mémoire). Par contre un sujet similaire avait été posté, et je crains que la version platinum de Vegas n'offre pas cet outil (à confirmer...). Dans ce cas la solution serait de capturer l'image en résolution complète (cf en dessous de la preview: "prendre instantané"). Un fichier image sera créé, il suffit de le réimporter en fin de clip pour donner l'impression d'un arrêt sur image.
    Pas très intuitif comme méthode je sais :sad:

3. zeidd

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans les versions Pro, tu fais un clic droit sur la séquence découpée, ensuite clic gauche sur "Créer un sous clip". Tu retrouves ce clip dans "le média de projet" , en espérant que la version platinium offre cette possibilité...

Sinon ,il faut enregistrer seulement la séquence (rendre en tant que et cocher effectuer le rendu de la zone de boucle uniquement) et l'importer sur la time-line.

@++

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Now, here and short, Man :jap:

Sans se compliquer la vie (C'est bien Vegas ton outil !) Tu coupes la dernière image et tu la rallonges.
    Oublier l'antique fenêtre de Découpage qui ne devrait plus être utilisée que dans des situations exceptionnelles.
    Ça parait long car j'explique aussi en 1 la situation de base. Sinon 2 et 3 se réalisent en quelques secondes. Fait avec Vegas 8 Pro.

1- Avant toute action sur les images: Mettre le curseur de la time line sur la dernière image. Du coup tout sera centré sur cette position.
    Puis amener la time line à la grosseur d'une image.
    Trois moyens au choix pour cela:
    - Les boutons + et - (bas doite de la time line) qui règlent le curseur horizontal
    - Raccourcir directement en jouant avec le bord de ce curseur, sous la time line
    - Jouer avec la molette de la souris (le plus rapide)

2- Couper la dernière image (S)
    Ici (piste 1) en vert sombre, à 3:19 sur un total de 3:20.

3- L'allonger à volonté en la tirant par son bord droit.
    Là (piste 2, copie de la piste 1) cette seule image se multiplie. Ici après 3:19.

image figée.JPG

#4 Agdimage, 9 Juin 2009
    Dernière édition: 9 Juin 2009
  5. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Tout a fait d'accord avec agdimage :jap:

Pour ce qui est de ne plus pouvoir l'allonger apresz ( vraiment couper la bande : clique droit : Creer un sous clip !

Bonne journée !! :approb::approb::approb:

6. nowhereman579

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars pour votre réponse rapide !
    Bon et bien je n'ai pas la version pro donc je ne peux pas créer de sous-clip, et je n'ai pas d'envelloppe de vélocité (jai juste "niveau composite" et "fondu couleur") :sad:
    je vais me rabattre sur les méthodes de Donny et Zeid, en espérant que je ne perde pas trop en qualité à cause du double rendu (heureusement la source est full hd avchd)
    Merci ! ;-)

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ;-) Je te signale que dans ma proposition du post # 4 il n'y a RIEN à CRÉER.
    Après l'avoir séparée du reste du clip, on se contente de répéter la dernière image en l'étirant.
    Rien d'autre.

La seconde piste n'est là que pour expliquer la première. (Ainsi côte à côte on saisit la différence).

Allez, fais pour le mieux !

:jap:

8. Jaysse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Bé perso, je fais une capture d'écran de l'image de mon film que j'ai à figer (l'icone "disquette" au dessus de la fenêtre de visionnage), et j'importe ensuite ce screenshot sur ma timeline à la suite de ma vidéo...
    Le plus simple je pense... ;-)

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Attention à la qualité d'une capture d'image (la disquette).
    Sa définition est fonction de la qualité choisie dans l'écran de prévisualisation, puisque c'est ça qu'on copie. Bien penser donc, juste avant, à configurer ce dernier dans sa meilleure qualité.
    :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous