module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

decouper une image

Discussion dans 'Power Director' créé par Pickup2, 7 Décembre 2016.

  1. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour, je suis entrain de tester Power Director 14, ce logiciel semble facile et convivial bien que les termes utilisés pour les différentes fonctions semblent un peu fantaisistes ou tout au moins peu utilisés dans la langue française et obligent à jouer à la devinette. Dans mon montage de test j'ai besoin de rogner une image en largeur, (pas de la reduire) je n'arrive pas à trouver cette fonction. Est-ce qu'un utilisateur de Power Director pourrait m'indiquer la bonne marche à suivre.

    Merci
    pickup2
     
  2. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonsoir Pickup2 ,
    Juste au dessus de la table de montage , après avoir activé l'image à découper , tu as un bouton ( 3ème en partant de la gauche ) "Découper l'image sélectionnée" qui permet de faire à peu près tout ce que l'on souhaite . Dans ton cas , je pense qu'il faut valider "format libre" et avec la souris et sur les points gauches et droits situés au centre , réduire en fonction de tes besoins .
     
  3. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Merci papido, j'ai suivi tes indications mais l'écran qui s'ouvre me permets de faire que deux choses : "Découpage unique " ou "Découpage multiple", il n'y a aucune information "Format libre". Cette fonction permets uniquement de découper le clip ou de le raccourcir soit par le début ou par la fin ou les deux. Ce que j'aimerais obtenir, c'est réduire la largeur de l'image sur toute la longueure du clip, pas découper ou raccourcir le clip. Le clip en question (1920x1080) doit se superposé à un clip existant que sur une partie de l'image, la moitie environ (960x1080) sans déformation. Dans la fonction "Modifier", j'ai tester toutes les fonctions et sous fonctions, y compris "Format libre" sans trouver mon bonheur. Je sèche !!!
    Pickup2
     
  4. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Comme tu parlais d'images , j'en avais conclu que tu parlais de photos . Vu ton dernier post , j'ai compris qu'il s'agissait d'un clip vidéo .
    Je ne vois qu'une solution . Utiliser le concepteur de masque en modifiant l'échelle de masque et en décochant "conserver le format d'affichage du masque ( masque carré fourni avec le logiciel ) . Voilà ce que j'obtiens .
     

    Fichiers attachés:

  5. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Merci papito, effectivement en passant par le concepteur de masque j'obtiens le résultat souhaité, ça me parait quand même bien compliqué pour juste rogner des images dans un clip.

    Merci encore
    Pickup2
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous