module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

découper un clip

Discussion dans 'Power Director' créé par allfa, 25 Janvier 2018.

  1. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour,
    Je débute avec Powerdirector et recherche deux fonctions:

    1- Y a-t-il un moyen de découper un clip avec l'outil "découper les parties non désirées... upload_2018-1-25_22-7-5.png sans déposer préalablement le clip sur la Timeline ? Notamment, peut-on avoir accès à la fenêtre de découpage directement à partir de la fenêtre d'aperçu ?

    2- Y a-t-il moyen d'afficher sur la fenêtre d'aperçu, la référence du clip qui y figure. Si non, comment retrouver dans la chambre de média le clip qui est sur la fenêtre d'aperçu ?

    Merci de votre aide
    Allfa
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    sur premiere, tu peux indiquer les points IN et OUT pour preciser ou commence et fini un clip.
    Mais tu peux pas couper dedans.
    ca doit exister sous Powerdirector
     
  3. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Je travaillais sur Edius (que j'abandonne... la mise à jour trop cher !) et il y a effectivement IN et OUT accessibles depuis la fenêtre visualisant le clip. Sur PowerDirector, il y a à peu près la même chose avec un menu permettant même de faire d'un coup des coupures multiples ce qui est super, mais la contrainte (sauf astuce que je cherche via ce forum...) est qu'il faut placer le clip sur la timeline pour avoir accès à la fonction et que je n'ai pas trouvé comment le faire à partir du clip sur la fenêtre d'aperçu.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    bcauchy et homero utilisent PowerDirector...de mémoire..
     
  5. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    bcauchy et homero, pouvez vous m'aider d'autant que bcauchy est aussi utilisateur de Edius et sait donc de quoi je cause... ?
     
  6. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    Tu peux utiliser la fonction détecter des scène et découper virtuellement ton clip vidéo.

    Le phoque
     
  7. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour,
    Je ne vois pas comment accéder à la fonction détecter les scènes depuis le clip sur la fenêtre aperçu. Je ne le vois que lorsque mon clip est sur la TL. Y a-t-il une manip qui me manque ?
    allfa
     
  8. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    Tu cliques boutons droit de la souris sur la vidéo dans la bibliothèque (Image 0). Une fenêtre s'ouvre et Power commence la détection des scènes. Tu peux cliquer sur arrêt et le faire manuellement. Tu places le curseur au point d'entrée et/ou de sortie de la scène pour délimiter le segment de la vidéo (Image 1). Tu cliques sur fractionner pour placer un repère. Tu cliques sur OK. Dans la bibliothèque chaque vidéo possédant des scène, a un icône dossier dans le coin inférieur droit (image 2). Tu cliques sur cet icône pour voir les scènes (Image 3). Tu peux par la suite sélectionner une scène et la placer sur la ligne de temps.

    Bon montage
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous