module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

découpe simultanée image/son (powerdirector13)

Discussion dans 'Power Director' créé par boubou61, 4 Mars 2018.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Là, je ne comprends plus rien...:laugh:

    Je vais résumer.

    La question initiale : notre ami a une vidéo sur une piste et une piste audio synchronisée mais pas liée sous la piste vidéo. Je pense que c'est comme ça car je ne connais pas ce logiciel de montage.

    Il nous dit qu'il a lié les deux pistes mais qu'il ne peut pas les couper toutes les deux d'un seul coup (c'est étonnant mais je ne peux pas vérifier).

    Quand il les coupe séparément il a du mal à ce que la coupe image et la coupe son coïncident.

    Si c'est la précision de la coupe image qui compte, après avoir fait celle-ci, il coupe le son d'une manière peu précise et il tire sur la poignée de sa bande son pour faire coïncider le bord de la coupe son avec celui de la coupe image. Et c'est bon.

    Par contre, il ne faudra peut-être pas lié le son et l'image avant d'avoir fait cette opération mais après, sur chaque clip découpé.

    J'espère que l'on peut faire cela avec ce logiciel. Sinon, il faut changer de logiciel...:laugh:

    Mais peut-être que boubou61 va revenir m'expliquer ce qui ne serait pas possible dans ce cadre là.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Pour la précision, il faut penser à zoomer sur la time-line pour descendre à l'image
     
  3. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    L'erreur de Boubou61 a été de dire qu'il avait lié sa vidéo et le fichier annexe audio alors que c'est impossible avec PowerDirector .
    Je ne réponds jamais à quelqu'un qui pose une question sur un logiciel que je ne connais pas .
    Comme pour vous c'est possible , je vous laisse avec lui .
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens d'éxhumer une version de Power Director 13, et j'ai fait des tests :
    Aucun problème pour réaliser tout ce que veux faire boubou13
    On peut bien sûr couper délier re-lier un clip vidéo et sa bande son
    On peut rajouter une bande son indépendante et la "grouper " avec un clip vidéo (pas lier)
    Une fois un tronçon d'un clip vidéo ou audio supprimé on peut ensuite ré-étirer ce clip jusqu'à la position / valeur initiale
    Si on a groupé un clip vidéo et un clip son indépendant le déplacement de l'un déplace l'autre,
    l'étirement de l'un étire l'autre, donc exactement comme s'ils étaient liés.
    Donc je ne vois aucune contrainte pour réaliser toutes les opérations voulues d'alignement de l'audio et de la vidéo.
    Bien sûr, on ne peut travailler qu'a l'image près, et en dilatant au maximum la timeline.

    En gros je retrouve à peu près les fonctions de tous les logiciels de montage évolués, dont Premiere.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Merci Olivier
     
  6. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Il faut savoir reconnaitre ses erreurs . Je n'arrivais pas ni à lier ni à grouper audio et vidéo car je mettais l'audio sous la vidéo de la même piste .
    En mettant l'audio sur une autre piste , on peut effectivement grouper ces deux objets et dans ce cas , tout est simple .
    Acceptez toutes mes excuses .
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - découpe simultanée image
  1. JeromeP
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    206

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous