module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

découpe simultanée image/son (powerdirector13)

Discussion dans 'Power Director' créé par boubou61, 4 Mars 2018.

  1. boubou61

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai enregistré l image avec mon appareil photo et le son via un enregistreur externe. Après avoir fait la synchronisation son image, je lie les 2 par "lier vidéo et audio".
    Par la suite j'aimerais faire des coupes , mais cela ne se fait pas comme quand le son et l image son enregistré ensemble. Je ne vois que l option couper d'abord limage puis couper ensuite le son, mais ce n est pas facile de faire les coupes au même endroit.
    N y a t il pas une manipulation a faire pour couper les 2 en même temps, comme lors d une vidé avec son direct.
    merci d'avance
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si tu as correctement lie le son avec la video ca devrait etre le cas.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En principe, si la vidéo et le son sont liés, ça ne fait plus qu'un seul élément, et donc on peut découper, à l'image près.

    Olivier
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Est-ce que tu as bien "ouvert" la piste audio (à gauche, piste cochée).
     
  5. boubou61

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la méthode que j'utilise, mais le problème c'est que quand j'ai fractionné a l image d'ou je démarre, je delete la partie non utile, mais c'est irréversible.(Pas comme une découpe ordinaire où les curseur de sélenction début / fin peuvent encore être règlés.)
    Cela serait bien d'y réfléchir pour une prochaine version du logiciel
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " mais c'est irréversible." Ce serait étonnant qu'il n'y ai pas , comme dans tous les logiciels de montage video , un bouton pour revenir en arrière ( fonction Undo/Redo ) . Même Word possède cette fonction
     
  7. boubou61

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bien entendu la fonction retour en arrière existe. mais je veux dire que lorsque le projet est enregitré, les séquences coupées le sont définitivement. Par contre lorsque l'on coupe une séquence vidéo/son enregistrée normalement (et non pas comme moi, le son sur un enregistreur) et que le projet est enregistré, on sais par la suite corriger la coupe avec le mode découper et les curseur début et fin. (Tout cela sous PowerDirector 13).
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Euh... il y a un truc qui m'échappe.
    Je n'ai plus PD13, mais comme sur tous les logiciels de montage, la coupe n'est que virtuelle, si on tire sur le point de coupe, on retrouve l'image ou le son d'avant.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Le montage ce n'est pas du tout ou rien !

    Tu peux faire une coupe grossière et ensuite ajuster à l'image près, alors que le son tu vas le laisser courir sur une seconde ou de de plus pour faire un fondu.

    On coupe rarement image et son au même endroit, sauf pour une transition bien voulue
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    J'ai lu et relu, c'est bien toi qui me retourne cette phrase
    D'où ma réplique sur le tout ou rien !
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    En admettant que cela se passe comme cela, ce n'est pas grave. Si tu montes sur l'image et que tu coupes sur celle-ci, tu coupes ton son après et tu tires où tu recules ton son (je dis bien tu tires, tu ne déplace pas) pour l'ajuster sur la coupe de l'image si c'est ce que tu veux faire. Je ne vois pas ou est le problème. Et si tu montes sur le son, tu fais l'inverse.

    Bref, comme dit saint kro, en numérique on fait ce qu'on veut.
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Pourquoi ? Quel point de départ ?
     
  13. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Désolé Messieurs . Entre un Super Modérateur et un conseiller technique , le petit amateur que je suis ne fait pas le poids . J'ai donc supprimé
    toutes les bêtises que j'ai pu écrire .
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ce n'est pas une question de "faire le poids" face à je ne sais trop qui mais si tu voulais bien répondre à ma demande pour éclaircir cette histoire et faire avancer les choses, ce serait mieux. Après tout, je n'ai peut-être pas compris exactement la demande. Ou ta réponse.
     
  15. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    J'ai un clip vidéo avec dessous l'audio synchronisé sur la vidéo . Je coupe la vidéo à un point nommé puis l'audio au même point
    comme j'avais indiqué et testé . Je supprime le début du clip vidéo et audio . Si ensuite , je veux revenir en arrière sans utiliser le bouton de
    retour arrière , je peux tirer la fin du clip restant vers l'arrière . "revenir au point de départ du clip " Là où je me suis trompé , c'est qu'un retour arrière en commençant soit par la vidéo ou l'audio à un point intermédiaire entre le point de coupe et le début du clip , peut se faire assez facilement car la détection de la nouvelle longueur du clip se fait si on ne tire pas trop brusquement ce qui permet de faire la coupe
    à l'image près et de maintenir la synchro vidéo/audio ce qui semble être le désir de Boubou61 .
    J'utilise PowerDirector depuis plus de 15 ans et en général je ne répond qu'après avoir testé et là , je n'avais pas testé le retour arrière dans
    le cas de vidéo et d'audio non liés , le groupement des 2 objets n'étant pas faisable dans le cas présent . En montage , le montage en "L" je connais mais là , je ne pense pas que cela soit le sujet .
     
Chargement...
Discussions similaires - découpe simultanée image
  1. JeromeP
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    209

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous