module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

découpage en scènes d'un fichier dv capturé analogiquement

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by eLjOkO, Aug 22, 2004.

1. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question de méthode, mais je ne vois pas l'intérêt de découper une seule cassette en une centaine de rushes, sous prétexte que tu veux choisir seulement quelques passages dans la cassette.
    Il va bien falloir que tu lises tout pour dérusher les bons passages.

Dans un cas, tu as un seul fichier dans la fenêtre gauche du moniteur. Tu lis en continu. Quand tu repères un bon passage, tu le marques (troisième outil en partant de la gauche) et tu laisses filer. Tu repères ainsi la dizaine de bons passages. Il te reste à revenir sur le premier, faire une marque In (ou lettre I) une marque Out (lettre O) et tu cliques sur le symbole Insertion en bas à droite. Tu continues en allant sur la deuxième marque et tu crées tes points In et Out puis insertion. Etc...

C'est tout de même plus simple, que d'importer dans l'autre cas une centaine de fichiers (même s'ils ont été découpés automatiquement par scanalyser) , qui encombrent le chutier, que tu dois charger dans le moniteur pour les faire glisser dans le moniteur ou la fnêtre de montage et les calibrer avec le curseur.
    Si tu as Premiere Pro le moniteur source a tous les outils pour faire rapidement et avec précision un dérushage.

Ou alors une fois de plus, je n'ai rien compris à ce que tu voulais faire?

Suis-je le seul à procéder ainsi? Je viens de dérusher 2 heures de film 8mm retranscrit en DV, avec énormément de plans -durée moyenne 3 sec - et de variations d'éclairages. J'ai travaillé sur 4 fichiers seulement (taille des bobines oblige, sinon j'aurais préféré un seul fichier). Le dérushage couplé avec la correction colorimétrique (effet/correction colorimétrique/courbes de couleurs) de chaque élément pour faire un film étalonné en couleurs, n'a pas pris plus de 2 heures.

Je te signale au passage que Liquid Edition est un programme Pro aussi cher que Premiere. Rien à voir avec le prix de Scenalyser.

2. beubble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui tout à fait d'accord avec toi Julien surtout que tes expliquations son clair, mais si ce jeune homme veux découper , ben qu'il découpe , il verra rapidement que ce n'est pas la bonne méthode .

Thierry

3. eLjOkO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais moi je préfére découper et virer ce qui ne m'intéresse pas, comme ca, ca faitplus de vidéo mais je peux mieux les ranger, dans mon cas, je classe en différentes qualités de vagues, ou encore les rush qui ne sont pas des vagues, mais de petites séquences à insérer au milieu.

Je trouve ça plus pratique.

je pense pas qu'il y ait de bonne et mauvaise méthode, je pense que ça dépend des gouts, pour tout vous dire, j'ai commencé en découpant la vidéo avec premiere mais c'était trop le bordel après, j'arrivais pas à m'y retrouver, je préfère tout classer avant de me servir des choses, c'est ma façon de faire.

en tout cas, merci beubble, je vais essayer de trouver ce logiciel !!

@+

Loading...