module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Découpage AVCHD et AVI

Discussion dans 'Les formats' créé par PtitYaourt, 11 Juillet 2012.

Tags:
  1. PtitYaourt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

J'ai parcouru un peu partout sur internet et sur ce forum pour trouver tout seul une solution à mon problème mais si je poste c'est que j'ai pas trouvé :hum: (et je suis débutant dans ce domaine)

Je cherche un logiciel pour découper des vidéos aussi bien en .avi qu'en .mts (soit des fichiers AVCHD). Mon seul souhait est de découper des parties, non pas d'ajouter des menus, chapitres etc.

J'ai téléchargé Pinnacle Studio 12 mais je galère vraiment avec: le découpage fonctionne très bien mais quand je veux enregistrer la vidéo, il y a une perte de qualité (pour les fichiers AVCHD, j'ai pas encore testé pour les .avi). J'ai donc essayé différents formats d'enregistrement mais rien ne va (le fichier final est de bonne qualité mais a une taille plus réduite, on voit plus rien ou alors certaines images sautent).
    Mes fichiers AVCHD ont le format 1440x1080 et mes avi 1280x720.

J'ai aussi testé Virtual Dub mais ça ne marchait pas du tout.

Le seul logiciel qui a agréablement bien fonctionné c'est Movie Maker sur Seven. En quelques clics c'est réglé, même si le fichier final est en .wmv. Mais j'ai rarement accès à un PC ayant Seven, je travaille surtout sur XP et le Movie Maker d'XP est naze.

Donc pouvez-vous me conseillez un logiciel/un tuto/une manière de faire pour réussir mes découpages pour mes deux formats ?

Je vous remercie ÉNORMÉMENT par avance :D

2. PtitYaourt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'est capable de me répondre ? :cry2:

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42