module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Découpage AVCHD et AVI

Discussion dans 'Les formats' créé par PtitYaourt, 11 Juillet 2012.

Tags:
  1. PtitYaourt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

J'ai parcouru un peu partout sur internet et sur ce forum pour trouver tout seul une solution à mon problème mais si je poste c'est que j'ai pas trouvé :hum: (et je suis débutant dans ce domaine)

Je cherche un logiciel pour découper des vidéos aussi bien en .avi qu'en .mts (soit des fichiers AVCHD). Mon seul souhait est de découper des parties, non pas d'ajouter des menus, chapitres etc.

J'ai téléchargé Pinnacle Studio 12 mais je galère vraiment avec: le découpage fonctionne très bien mais quand je veux enregistrer la vidéo, il y a une perte de qualité (pour les fichiers AVCHD, j'ai pas encore testé pour les .avi). J'ai donc essayé différents formats d'enregistrement mais rien ne va (le fichier final est de bonne qualité mais a une taille plus réduite, on voit plus rien ou alors certaines images sautent).
    Mes fichiers AVCHD ont le format 1440x1080 et mes avi 1280x720.

J'ai aussi testé Virtual Dub mais ça ne marchait pas du tout.

Le seul logiciel qui a agréablement bien fonctionné c'est Movie Maker sur Seven. En quelques clics c'est réglé, même si le fichier final est en .wmv. Mais j'ai rarement accès à un PC ayant Seven, je travaille surtout sur XP et le Movie Maker d'XP est naze.

Donc pouvez-vous me conseillez un logiciel/un tuto/une manière de faire pour réussir mes découpages pour mes deux formats ?

Je vous remercie ÉNORMÉMENT par avance :D

2. PtitYaourt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'est capable de me répondre ? :cry2:

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    N'importe quel logiciel de montage peut faire cela, mais en général ils sont payants, mais avec une version d'évaluation pleinement opérationnelle pendant 30 jours. Donc c'est l'occasion d'en essayer plusieurs et de vous faire une idée pour le futur.

Sinon voir la rubrique : http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html

tous les logiciels sont décrits

Olivier

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Pour l'avi, Virtual Dub fonctionne très bien.
    Pour le TS, je ne connais rien de très convaincant ; tu peux tenter TSMuxer, TSSplitter, SolveigMM Video Splitter, ...
    Avantage : ils ne ré-encodent pas l'image donc l'export est rapide et tu ne perds pas en qualité.
    Tu peux aussi changer le conteneur de tes vidéos et passer de TS à mp4 ou MKV et trouver des outils de découpe appropriés à ces formats.

5. PtitYaourt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais pouvoir tester ça =D

N'hésitez pas à me conseiller des logiciels payants, je pourrais les tester ^^

Merci encore !!!

6. juncalense

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Tu peut essaier la vertion d'évalution de Avid Studio, il permet de melanger plusieurs formats, et ensuite tu peut le graver en fichier ou DVD avec ou sans chapitres ou alors vers le yutube. Fácile...

7. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Tout dépend si le but est juste de découper des extraits ou de faire un montage qui nécessite un ré-encodage.
    Ceux que je t'indiquais ne ré-encodent, sauf SolveigMM Video Splitter qui fait du smart rendering (l'idéal) mais a du mal avec l'AVC entrelacé (manque de fluidité sur les zones de découpes).
    Les logiciels de montage (payants) sont compatibles avec beaucoup de formats mais ré-encodent toujours l'image.

Chargement...
Discussions similaires - Découpage AVCHD AVI
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    275
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 452