module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] decors sur fond vert

Discussion dans 'Faire son film' créé par saitou-izumi, 14 Juin 2012.

Tags:
  1. saitou-izumi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour. J'ai pour projet de faire un court metrage qui serai censé se déroulé dans les années 50. Pour cela je voulais créer un faux décors en miniature pour ma première scene. Pour être plus précise, je voudrais filmer un faux decors devant un fond vert et faire avancer une voiture miniature (puisque je n'ai pas de voiture des années 50 sous la main).
    Est-ce que vous pensez que filmer une "petite voiture" devant un faux decors sur fond vert est jouable? Ou est ce que ça donnerai un aspect "faux" à la scene?
     
  2. MrGlortz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test n' see !
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je pense que oui: Il me semble qu'il faut des optiques spéciales pour restituer de bonnes perspectives.
    Mais c'est à confirmer.
     
  4. MrGlortz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux faire un faut décor avec un fond vert derrière ou tu veux incruster ton décor, donc juste un fond vert ? Parce que le mieux sa serait de faire une maquette de ton décor, et en stop motion tu fait avancer ta voiture.
     
  5. saitou-izumi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci de vos reponses.
    Je sais pas encore si je fait une maquette derrière. J'y avais pensé mais je suis pas très doué pour faire des maquettes. Je vais essayer.
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le procédé est assez courant dans le monde du cinéma, et pour que la maquette soit le plus crédible possible il faut qu'elle soit en 1/10ème min sinon la post prod sera gargantuesque si tu miniaturise encore (note que ce n'est pas impossible) mais à 1/100ème il te faudra carrément un caméra endoscopique
    [​IMG]:mdr:
     
Chargement...

Partager cette page