module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Declencher GH5 avec MOZA AIR 2

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Thathanka, 1 Novembre 2019.

Tags:
  1. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonjour,
    Sujet peut être déjà abordé, je n'ai pas trouvé.
    Je viens d’acquérir un MOZA AIR 2 (de la bombe ...) et je voudrais déclencher le record du GH5 depuis le MOZA. Voir plus : ISO - Shutter - BDB - focus ...
    Merci de vos conseils.
    Pierre
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il suffit de lire la page 9 du manuel... Uniquement déclenchement et shutter avec le GH5, via un câble MCSC.
     
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Oui LiquidPro, j'ai lu ça, effectivement uniquement Shutter et Record, mais ça me va.
    c'est bien le câble avec la mini jack 2,5 qu'on branche sur Remote du GH5.
    Mais, après, j'ai pas trouvé comment déclencher, quel bouton sur le Gimbal, comment paramétrer Shutter ou Record ... Ya rien d'expliqué dans le manuel du MOZA.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Décidément.. Ce que tu demandes est écrit à la suite de la page 9, donc la 10.

    Il est écrit :

    Start/Stop : Presser le bouton Power une fois
    Shutter : Presser le bouton haut du Dial (TV)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Oui, ça aussi je l'ai lu ...
    il se trouve que rien ne se passe. Je pensais que ce serait plus évident.. Quelque chose doit m'échapper.
    Faut dire que la notice est des plus succincte !!!

    Mais, je vais chercher un tuto. Je crois qu'il y a un Youtuber qui a fait une vidéo sur ce Gimbal. Et puis il y donne des explications sur toutes les fonctions de paramétrage et autre.
     
  6. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    J'ai trouvé un Tuto, mais il ne traite que des fonctions du Gimbal.
    Pour ce qui est de commander la caméra, y'a pas.
    Le bouton Power ne déclenche pas le Record, pourtant j'ai bien sélectionné la connexion"Panas 2,5 mm" avec le bon cordon bien sur. MCSC-Remote
    Par contre sur le menu parameter caméra toutes les fonctions AV - TV - ISO - ne sont pas active (N/A) et pas moyen de les changer.
     
  7. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    LiquidPro, j'avance , un peu par tâtonnement mais déjà merci de t'intéresser à mon problème (comme tu l'as souvent fait :jap:)
    J'ai la fonction Start/Stop du Record, :good: mais le bouton TV reste sur N/A et je n'accède pas au reglage du shutter.
    Mais bon, c'est pas primordial, le plus important c'était le Start/Stop. Le Shutter on le change jamais en vidéo (sauf si on change la Frame Rate). Dans ce cas je le ferai directement sur le GH5.

    Mais bon, pour ma gouverne, si je peux trouver sur le Gimbal.
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne peux pas faire grand chose à part chercher des infos parce-que je ne possède pas cet appareil.

    Dans cette vidéo, que tu as peut-être déjà vue, il est dit que tout est contrôlable depuis le dernier firmware :



    Par contre il n'utilise pas le câble remote (mini jack), mais la connectique USB pour un contrôle comme via PC avec Lumix Tether. Il explique comment accéder aux paramètres pour les régler. Mais je ne vois pas bien l’intérêt, c'est juste un déport des réglages que tu pourrais faire directement sur le boitier.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Exact LiquidPro, j'ai vu ce Tuto, mais dans mon packaging il n'y a pas le cordon mini USB pour GH5 !:perplexe:
    Je pense aussi que c'est un peu superflu. La seule commande vraiment indispensable c'est le Star/Stop Record.
    Comme tu dis le reste c'est paramétré avant sur le GH5.
    Je vais chercher pour le Shutter, mais c'est pas ma priorité.

    Encore merci de me suivre dans mes péripéties ... :hello:
     
Chargement...

Partager cette page