module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] déclenchement en rafales Fuji Finepix S6700

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par THEMASTER, 3 Avril 2017.

Tags:
  1. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    j'ai un modeste appareil photo hybride fuji qui permet de capturer en rafales mais je suis obligé de rester appuyé sur le déclencheur pour capturer les images.
    J'ai testé avec une élastique ou scotch mais c'est pas terrible au bout d'un moment ça se détache donc je cherche une astuce ou un truc tout prêt, quitte à casser ma tirelire.

    Merci de votre aide
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouh là il y a du lourd !!!!!
    Tu confonds ton machin avec une caméra !!!!
    Change de marque de scotch pour voir ...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Un serre-joint !
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ça va être d'un maniement très pratique...
    (sans parler de l'esthétique générale du truc)
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Tu ne précises pas l'appareil mais est-il possible de changer/modifier le bouton déclencheur ? Alors en en utilisant un qui dépasse un peu plus comme sur cette vidéo ce qui améliorerait la possibilité d'un large élastique ?

     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Oui, il faudrait préciser le modèle de Fuji, j'ai dans mon tiroir de vieilleries un Fuji Finepix A820 assez ancien, qui possède un récepteur infrarouge, vraisemblablement pour une télécommande.
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Je ne comprends pas bien : le mode rafale c'est en photo. En général on ne fait pas des rafales de plus de quelques secondes. D'abord parce que ça n'a pas d'utilité, ensuite parce que le buffer de l'appareil (ici un "modeste hybride") ne le permet pas.
    Ainsi le Fuji XA3 en Jpeg ne peut faire que 10 images à 6images/seconde, et 50 images à la cadence de 3images/secondes. Soit une durée totale de 16 secondes.
    Cependant le XT2, en Jpeg seulement (en Raw 39 images) et en rafale basse peut enregistrer jusqu'à saturation de la carte. Mais le XT2, vaisseau amiral de la marque, est-il vraiment un "modeste hybride"? Homero a raison il faudrait nous dire quel est le modèle.

    Donc où est vraiment le problème ? Est ce si difficile que ça de garder le doigt sur le déclencheur quelques secondes ?
    Ou alors Themaster a de son appareil un usage particulier qu'il voudra bien nous indiquer ?
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être que c'est pour faire une vidéo avec un style particulier à partir d'une succession de photos donnant un mouvement avec lui-même devant l'objectif ; On voit cela dans certains clips ou certaines pubs.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    on lui a peut-etre fait croire que pour le mode video de cet appareil, suffisait d'appuyer 24x par secondes sur le declencheur.
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    N'y aurait-il pas beaucoup plus simple pour ça ? En français "prise de vues automatique à intervalles définis". En plus court "intervallomètre", et plus mode, en anglais "time lapse".
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai ; Cependant nous ne connaissons pas son appareil, peut être les time-lapse disponibles sont trop espacés et que le mode rafale est plus intéressant pour lui. Il doit bien y avoir une explication rationnelle :)
     
  12. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    c'est un fuji finepix s6700
    l'explication c'est la qualité des photos qui est supérieure (enfin s'il n'y a pas trop de mouvement), en video je suis limité à 1080 entrelacé vraiment pas top et 16 mbps autrement dit de la bouillie pour chat
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, vu sa forme "tout est courbe"
    Ce que j'ai proposé ne convient pas, ni même le serre-joint d'homero ;-)
    [​IMG]
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ah bon .
    Ca n'est pas un hybride, mais un bridge !!!!
    Et je comprends encore moins ta demande. Car selon ce que j'ai trouvé sur le Net, en rafale cet appareil ne peut enregistrer en pleine résolution que 10 images
    à la cadence de 8im/sec. Donc la rafale dure un peu plus.... d'1 seconde. Et après, appui sur le déclencheur ou non....faut attendre
    Et si tu nous expliquais exactement ce que tu veux faire ?
    Tu sais, des vidéos en 1080i à 16/17mbps on en voit encore beaucoup pas si dégueu., n'en déplaise aux kékés qui n'imaginent pas qu'on puisse filmer aujourd'hui autrement qu'en 4K 50p et plus si affinités. Mais certes ton bridge est sans doute un peu limité pour ça.

    Capture d’écran 2017-04-05 à 11.56.26.png

    Sinon, il ya la solution d'Homero : télécommande...
    ou encore : si tu ne connais personne pour appuyer à ta place, dresser ton chat à appuyer sur le déclencheur...
     
    #14 apatura, 5 Avril 2017
    Dernière édition: 5 Avril 2017
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Toujours rien compris ... c'est un jeu mystère on gagne quoi ?:rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page