module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

déclenchement automatique d'un GH4

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par CORSO, 26 Janvier 2021.

  1. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Bonjour amis de la nature
    Je cherche à savoir si il existe un système qui déclencherait un dslr ,type GH4, au mouvement.
    Le but étant de le laisser comme un piège photo, à proximité d'un lieu de passage, et de pouvoir ainsi
    réaliser des prises de vue de très prés.
    Merci.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
  3. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +26 / 202 / -1
    Un GH4 tout seul dans la nature ?
    T'as pas peur ! ooo
     
  4. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Hello Fifi :hello:
    l'image de la démo est bien loin d'avoir la qualité "4K"...
    J'ai offert ce piège photo à mon fils, et si les images sont honorables, rien à voir avec ce qu'on obtient d'un GH4.
    Curieusement d'ailleurs il ne fonctionne pas avec les cartes SDXC...
    Mais c'est sûr le risque de perdre le GH4 (et plus) n'est plus. Cependant celui de la disparition du piège photo lui même n'est pas nul. les malfaisants sont partout..:cry2:
    Peut-être par contre que Corso connaît suffisamment le lieu où il compte installer le matos et l'éventuelle absence de risque de vol ?
    En tous cas je vois que nous nous rejoignons sur la boutique ad hoc...
     
  6. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Bonjour
    Je vais en effet contacter jama, en ce qui concerne les pièges photo, pour moi la qualité n'est pas suffisante, mélanger des images de GH4 avec ce genre de matériel n'est pas envisageable, la différence de qualité est trop importante. J'ai eu l'occasion de le faire dans un ancien doc mais c'était juste pour montrer les outil utilisés de nuit.
    Pour ce qui est de laisser le GH4 seul, je n'ai pas d'inquiétude, là ou' je vais il y a très peu de passage
    voir pas du tout en certaines périodes comme actuellement, de toutes façons, il sera dissimulé et camouflé.
    Je suis persuadé que la notion de 4K est relative et elle dépend de l'optique du capteur et du program utilisé, c'est pour cela qu'on a cette différence de qualité entre ce piège photo 4K et un GH4 par ex.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
  8. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    J'ai regardé le pluto qui semble intéressent parce qu'il a un déclenchement au mouvement
    mais je n'arrive pas à savoir comment arrêter l'enregistrement.
     
    #8 CORSO, 2 Février 2021
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2021
    • J'aime J'aime x 1
  9. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 108
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Bonjour, attention car je n ai vu nul part que cet appareil declenchait l enregistrement vidéo, c est utilisé pour la photo
    Après peut être me trompe je, à vérifier
     
  10. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +24 / 123 / -1
    Autre idée..si tu es un peu bricoleur.
    Détourner un éclairage led pour extérieur avec détection de présence IR et temporisation d'allumage.
    Ce type de matériel (vendu chez Leroy Merlin ou Castorama pour 50€ environ) existe en version autonome c'est à dire sans alimentation secteur mais avec avec un capteur photovoltaïque et une batterie intégrée.
    La détection IR déclenche l'éclairage avec une temporisation réglable entre quelques secondes et 1 mn environ. C'est parfait pour une séquence vidéo !
    Il te suffira de déconnecter les led et de les remplacer par un relais ( souvent les led sont alimentées en 4 à 5 volts environ) pour avoir un contact sec et t'en servir pour brancher un cable afin de déclencher le GH4.
    Si tu monte le relais en parallèle aux led (sans déconnecter les led) tu pourras même éclairer la scène ( toutefois ça pourrait faire fuir les animaux !)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. scops

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +0 / 37 / -0
    Bonjour,
    J'utilise des SONY FDR AX53 avec des batteries powerbank et une carte mémoire de 400Go. C'est moi qui déclenche à l'installation. Ca tourne une dizaine d'heures en 4K, en infrarouge la nuit... Derushage avec Quick Time sur Mac...
     
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    C'est passionnant tout ce que je lis ici, mon problème et mes soucis sont très proches de ceux de Corso, je veux mélanger des plans animaliers avec un piège vidéo montables avec des plans tournés avec une Canon XF300 et un Panasonic FZ 2000. Si le câble de Pluto peut faire tourner le FZ 2000 cela m'intéresse, mais l'idéal ce serait que le piège phot vendu par Jama (sous la marque Jama ?) soit à la hauteur au point de vue qualité, la vidéo que j'ai pu voir sur Youtube est époustoufflante ! voici le lien de la vidéo à laquelle je fais allusion, si cet appareil est capable de faire ça, je crois que c'est bon vu que, de plus, youtube détériore pas mal la qualité)
     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ben voilà.... BIS !
    Bonne recherche, Romont !
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Corso je viens de te lire et voici un extrait de ton message :" en ce qui concerne les pièges photo, pour moi la qualité n'est pas suffisante, mélanger des images de GH4 avec ce genre de matériel n'est pas envisageable, la différence de qualité est trop importante." et voilà que je regarde les vidéos qui accompagnent les différents modèles de pièges à photo vendu par Jama, mais ce sont les mêmes vidéos qui illustrent les performances de pièges différents ! ! !!
     
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Compreds pas : je viens à l'instant même de jeter un coup d'oeil.
    J'ai visionné brièvement les vidéos montrées de 4 pièges différents, et vu 4 vidéos différentes....
    Personnellement je partage très largement le point de vue de Corso : les vidéos faites par 2 pièges différents que j'ai pu tester (et tous deux de plus de 200€ ) en "vrai" n'ont rien à voir en qualité avec celles d'un GH4, voire d'un FZ300.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous