module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

declancheur

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par bodyboardmed, 29 Avril 2007.

  1. bodyboardmed

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    je voudrais fabriquer un caisson etanche pour mon appareil photos, powershot a430 afin de pouvoir faire des photos de surf.
    j'ai reussi a faire le caisson mais je n'ais pas d'idee sur comment faire pour declancher l'appreil pou prendre une photo de maniere etanche.
    si vous pouvez me donnez quelques iddees.
     
  2. mouskrider

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour le déclencheur mon avis perso c'est de faire un bouton etanche avec en dessous de la membrane qui etanchéifie un petit cylindre qui appuie lui-meme sur le bouton..
    Voila
     
  3. Gilles 87

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors un déclencheur électrique par ILS (intérupteurs à lames souples), ils sont commandés par un aimant et ne nécessitent pas de trous dans le boitier, voir Conrad, Radiospare et autres, celà fonctionne comme un inter mais avec un aimant, tant que tu ne commute pas de courants ou de diférrences de potentiel élevées pas de pb.
    Autant pour moi le PowerShot ne posséde peu être pas de prise de télécommande, alors la solution d'avant est meilleure:) mais moins facile à mettre en oeuvre.

    A+
    Gilles
     
  4. bodyboardmed

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re:

    Moi j'avais pense a quelque chose d'elecrtique avec un declancheur commander par un relai a fine lamelle par exemple. mais je ne pas qoui utiiser pour appuier sur le bouton ! toutes les idees sont les biens venues :bravo:
     
  5. arcidae2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déclencheur = solution

    vu sur le forum, sur le pilotage de caméscopes... un electro-aimant + une pile + un ils. Un aimant à l'extérieur pilote l'ILS situé à l'intérieur. l'ILS alimente l'electro aimant avec la pile. l'axe de l'electro aimant appuie sur le déclencheur. c'est pas gros et ça marche. les electro aimant sont vendu chez radio-spares... ou ailleurs, j'imagine.

    perso, j'avais fait un système de levier + contrepoids (un petit marteau en fait, monté sur un axe). mais ça marche que pour les vidéos. le marteau est en appui sur le déclencheur. une petite secousse et hop le marteau tape sur le déclencheur. pareil pour arreter. il suffit de couper la secousse de début et de fin au montage. pour les photos, ça marche pas, mais y a peut-être à dévelloper l'idée (utilisation du retardateur).
     
  6. bodyboardmed

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re:

    oui mais je ne sais pas ou trover un elecro aimant suffisament puissant ? sans payer !
     
  7. arcidae2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    electro-aimant gratis

    une combine consiste à prendre contact avec un fabricant. dans le domaine de l'industrie, on peu souvent obtenir qques pièces (échantillons) pour essais. faut chercher. sinon, la récup... la bidouille... un électro aimant peut être réalisé à la main (là c'est le dernier recours).
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous