module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

déclagae son et image

Discussion dans 'Magix' créé par doodoo, 12 Septembre 2007.

  1. doodoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je dois réaliser un montage vidéo pour un mariage qui a lieu dans 2 semaines. J'ai fait la video à l'aide de la caméra numérique d'un ami puis je l'ai enregistrée sur un mini-dvd. J'ai ensuite importer la vidéo sur Magix Video Deluxe 2007 Plus en cliquant sur le bouton "importer un fichier" (mon fichier était au format vob). En faisant le montage, je me suis rendu compte qu'il y avait un décalage entre le son et l'image qui était progressif (il augmente au fil de la vidéo). J'ai cherché sur internet des réponses à mon problème, je n'en ai malheureusement pas trouvées. Pourriez-vous m'expliquer, simplement mais de manière précise, comment remédier à cela car je ne suis pas du tout un expert en montage vidéo ? J'ai besoin de votre aide urgemment... Merci d'avance....
     
  2. trialle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas un gros expert, mais on a tj des pb avec ces fichiers .vob, ils sont particuliers et ont besoin d'autres fichiers .bup ou je ne sais quoi...
    Donc la solution, c'est de transformer le dvd en fichier mpg ..
    Avec video de luxe plus quand j'essaie d'importer un dvd il me dit comment il faut faire...
    Avant j'avais Roxio, dans ce cas de figure, il fallait capturer le dvd, puis ensuite on avait un fichier mpg.
    Il faudrait donc soit un log de capture, je crois qu'il y en a des gratuits, sinon, télécharger un log de conversion en shareware essai 1 mois , je me souviens de ... mpeg4 converter ; il devrait faire ça comme il faut..
    cordialement Retouche photo, montage video ,aide à la creation de pages persos et de sites
     
  3. doodoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse trialle. Le problème c'est que j'ai déjà fini le montage vidéo. Et que je n'aimerai pas devoir tout recommencer avec un autre logiciel. Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a un moyen pour corriger ce problème sous magix video deluxe 2007 plus ? Mais si je n'ai aucune autre solution, je choisirai ta solution trialle.
     
  4. CBY_TLSE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voir :
    Décalage Audio/vidéo - MAGIX User Board

    Décalage Du Son Sur Les Ficheirs Vob - MAGIX User Board

    Il y a visiblement deux options qui pourraient s'appliquer :

    1 - clic droit sur le son puis "décalage audio vidéo" ou "Maj+F". Je n'ai pas réussi à trouver la doc dans l'aide! Semblerait s'appliquer à toute la prise initiale. Si quelqu'un l'a utilisée et pouvait nous éclairer, merci.

    2 -"time stretching/ré-échantillonnage"

    Peut-être te faudra-t-il exporter la bande son complète de ton film, la ré-importer dans le film et neutraliser les différentes pistes son, soit en les mettant en "Mute" à condition qu'il n'y ait pas de vidéo sur la même piste, soit en baissant le volume au maximun sur la console de mixage pour les pistes origine, ne gardant un volume non nul que pour la piste son globale. Ceci de manière à ne travailler que sur une seule piste son complète dans le cas du time "time stretching/ré-échantillonnage".

    Je ne l'ai jamais utilisé, n'ayant pas eu de problème (je ne monte en général que de l'AVI DV").

    Cordialement
     
  5. doodoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse CBY_TLSE, je vais essayer de regarder ce week-end ce que tu m'as conseillé comme solution.
     
  6. trialle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clic droit sur le son puis Définir offset audio video..., on dirait que l'on peut retarder ou avancer le son d'une image, de 5 images, je n'ai jamais essayé.. C'est ce qui est proposé plus haut. ca a l'air bien
    Peut-être que notre ami a besoin d'aide plus basique du genre:
    Puisqu'il y a décalage et que le montage est fait, voilà ce que je ferais moi, avec un peu de patience :tout d'abord exporter le film en mpeg 2 720x.. ensuite, réimporter le film avec un nouveau projet :ainsi le film ne sera pas coupé à tout bout de champ par le montage , car on va le recouper à plusieurs endroits avec la fonction ciseaux , puis en time-line, décaler le son de manière à ce qu'il corresponde à l'image.(il faut auparavant dégrouper le son et l'image en sélectionnant les 2 et en cliquant sur le symbole représentant une chaine brisée)
    Si le son ne se décale pas trop sur 30s par exemple, couper le film toutes les 30secondes..
    Roland Retouche photo, montage video ,aide à la creation de pages persos et de sites
     
  7. Dioxyd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décalage du dvd final

    J utilsie magix video deluxe 2007 plus depuis peu , aprés en avoir eu mare de pinnacle studio 10 qui bug tout le tps .
    Mais bon tout ce passe bien avec magix video deluxe , à part un pb aprés al création du dvd . En effet tout la video a el son décalé de 2 3 sec , ce qui est trés génant à la lecture sur platine dvd . J ai refais 2 fois le dvd , et je l ai lu sur plusieurs lecteurs , mais tjs le même résultat .
    Si quelqu un pouvait m aider ?
    Le fichier video source est du fichier mpeg que je recupére d un camescope analogique à l aide d un dazzle . Le fichier brut n a aucun décalage a la lecture sur le pc ..

    Merci de votre aide
     
  8. trialle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai besoin de comprendre, je ne sais pas ce que c'est un dazzle !
    mais apparement on dirait que vous avez le même pb que doodoo (je m'excuse si c'est pas exactement le nom), il y a du fichier.vob là dessous !
    Mon ancien logiciel Roxio, faisait très bien ça : il capturait le dvd pour le transformer en fichier mpeg . jamais de pb
    Peut-être que le fichier soit disant mpeg n'est pas tout à fait mpeg...
    Renommez un fichier .vob en mpeg par ex, et bien il fonctionne , mais il y a un décalage son au bout d'un moment, ou alors le fichier s'arrête..
    Essayez d'enregistrer le dvd avec magix, avec les derniers patchs, il fait ça très bien aussi paraît-il..
    Cordialement Retouche photo, montage video ,aide à la creation de pages persos et de sites
     
  9. Dioxyd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi le pb survient seulement aprés création du dvd final et à la lecture sur platine dvd !
    Sinon mon fichier brut de capture en mpeg est nikel , aucun décalage son image !
    Je sais pas de quoi ca vient !
    C est quoi des patchs dont vous parlez ?
     
  10. Converse75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'acheter Magix Vidéo deluxe 2008 plus. Je suis sous win XP. Et mon camescope est un Sony SR190E.
    J'ai fais un film d'environ 14 mn que j'ai importer du disque dur de mon camescope sur mon ordi et je peux le visualiser normalement via Windows media player.
    Mais quand je l'importe dans Video deluxe en mpg 2 semble-t-il, on me demande si je veux séparer les piste audio, je clique sur non (je ne souhaite pas faire de 5.1). Alors si je lis la vieo depuis le début du film, tout va bien, son et image son synchronisés mais si j'avance le curseur pour lire une passage au milieu du film (afin de choisir mon point de coupe) alors le son est en retard sur l'image. Et en effet, quand je regarde ma piste son je vois bien qu'à la fin de mon film alors que l'image est depuis longtemps passée au noir, le son lui continu encore.

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, je craque ?

    D'avance merci pour votre aide, sincèrement.

    Converse75
     
  11. cus

    cus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour jsuis nouveau ds ce forum et jai le meme probleme que vous : j ai acheté recement magix video delux 2008 et j ai des problemes de calage son/image c con parcqu il est vraiment bien! c vrai qu on peu résoudre parcielement ce probleme avec les 2 options, (une pour la video et l autre pour le son) pour "décaler" le son ou l ilmage a notre guise, mais je trouve ca chiant de devoir faire toutes ces manip.
    qq aurait une autre solution ?
    parcque c vrai que c tres tres chian de voir ca sur un dvd....
     
  12. malit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir l'échantillonage

    Bonjour,
    Avec Magix deluxe 2006, j'avais saisi une cassette VHS en utilisant Grabshow.
    Le son prenait un retard régulier par rapport à l'image (de 5 images au bout de 2 minutes).

    Je pense que c'est parce que je saisissais la cassette VHS depuis MAGIX, par l'intermédiaire de Grabshow.
    Je configurai la capture en qualité VHS et j'avais toujours un retard du son par rapport à l'image.

    En saisissant directement avec Grabshow, il n'y a plus de retard mais les fichiers AVI sont d'une taille de 1Go par minute ! ! !

    Ceci m'empèche de les récupérer entièrement sur Magix qui les limite apparemment à 2 Go.

    Pour cela, je vais lancer une nouvelle discussion.
     
    #12 malit, 24 Octobre 2007
    Dernière édition: 27 Novembre 2007
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous