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Decklink Hd Pro Et Hdv !?

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par mcprod, 5 Mai 2005.

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  1. Hugues Lemoîne

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    Et nous qui nous plaignons que le Hdv va être "compliqué" à monter .... ;)

    Merci en tous cas de ce beau cas d'école qui me laisse ... rêveur ...

    Nous serons heureux de voir le lien en question en juin ! Merci d'avance.
     
  2. Daniel H.

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    De rien, de rien. Merci bien. Je vous ferait parvenir le lien une fois le projet achevé.

    ... et n'oubliez pas que la production mondiale de cartouches super8 (étape de finalisation de la chaine de produits super8 Kodak) est réalisé uniquement en France (Chalon sur Saône) et qu'en Europe il est relativement aisé de produire/post-produire du super 8 niveau pro.

    Au revoir,
    Daniel Henríquez Ilic
    Santiago

    Nota : En Nouvelle Zélande, le super 8 est utilisé plus ou moins courrament aujourd'hui. La pelicule super8 est souvent directement transferé à HDCAM SR.
    Pour une finalisation HD, c'est impécable. Sur notre projet comme nous allons à une finalisation 35mm, et avec du travail avancé en incrustation, j'ai préféré privilégier le scan 2K au lieu d'un transfer a HDCAM SR.
     
    #17 Daniel H., 9 Mai 2005
    Dernière édition: 9 Mai 2005
  3. theorema

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    Comment se passe les étapes intermédiaires après le tournage? Je croyais que la pellicule S8 n'avait pas de numéros de bord... Est ce le cas? Parce que si oui, le passage du montage offline vers la conformation online 2k doit être un casse tête pour les assistants!!!
    Vous conformez en 2k sur Nitris (qui est la seule machine que je connaisse qui accepte les DPX 2k)?

    Et le scan, vous le faites faire sur quelle machine, un arrilaser? Il a des têtes S8???

    Je suis assez béat devant les ambitions de votre projet, moi qui suit un fanatique du format S8.

    Bien à vous.
    T.
     
  4. Daniel H.

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    Bien que certaines pelicules super8 aient quelques indications au bord, ce ne sont pas vraiment des numeros de bord.

    Ce que nous faisons, est très simple. Avec un feutre pour film, nous faisons une croix à la fin de l'amorce blanche, juste avant que commence le négatif. Cela est fait en lab, ou au plus tard en salle de Transfer (Vous dites Telecinema en France). Ce qui est important c'est que cette croix soit faite avant de transferer a video pour le off-line. Et il est très important que cette croix soit inclus dans le transfer a video. L'idéal est de programmer via Aaton Keylink, un numero rond pour la croix. (exemple TC 01:00:00:00 pour la croix du rouleau). Une fois le transfer fait à video, il est absolument impératif que le rouleau de super8 (nous avons travaillé jusqu'à 150m par rouleau) soit bien rangé et que personne ne touche au film, car si quelqu'un coupe le film, vous perderiez la relation avec la croix et le Time Code du transfer à video. Donc votre futur EDL serait faux.

    Donc si vous maintenez les rouleaux sans modification, une fois votre off-line finit vous n'avez plus qu'a genérer un EDL type CMX mode C qui va permettre de scanner, le matériel á 2K, ou bien pour un budget plus restreint de transférer à HD (ou au pire faire un best light à SD, mais attention au bruit électronique des Telecinema SD natif).
    Ca marche et c'est précis. (avec la précision de + - zero photogramme)

    Nous allons conformer sur Scratch et faire les effets sur du Inferno. Mais il y a d'autres systèmes qui pourraient servir en confo, fx ou étalonnage : iQ de Quantel, Speedgrade de Iridas, Flame, Fire de Discreet...

    Un Arrilaser imprime digitalement via laser la pelicule 35mm en fin de post-production dite d'intermédiaire numérique. Pour ce qui est de notre projet nous allons imprimer à du materiel 2242 (intérmédiaire polyester donc extremement stable physiquement et sans couche anti-halo) à travers un Celco Nitro Extreme au Chili.

    Au sujet du scan, il y a depuis 4 ans (environ) plusieurs possibilités pour le super8 :

    *Thomson Spirit Datacine avec adaptateur pour super8. (c'est une plaquette qui s'adapte à la tête 16mm)

    *Cintel Millennium II et I et dataMill avec tête pour super8


    Durant les années 90, certains modèles Oxberry Cinescan semblent avoir été les seuls à pouvoir convertir le super8 à data.

    Nous avons scanner sur un Spirit à Park Road Post.(New Zealand) mais en Europe il y a VTR et Condor à Londres qui semblent travailler avec du super8 pour finalisation HD, et vous avez aussi Telson en Espagne qui possède, il me semble, un Spirit avec tête super8 pour finalisation HD. Ca vous donne un motif pour voyager ! Quand au transfer a video SD pour le offline vous pouvez le faire surement en France. (Duran Issy-Les-Moulineaux avait un Ursa Gold avec tête super8 et console da Vinci, peut être qu'ils l'ont encore).

    Au revoir,
    Daniel H.
     
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