module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Deck link HD extreme, comment ça marche?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par X3850, 2 Mai 2010.

  1. X3850

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je vais être un peu long ...

    Depuis 5 ans, je "bricole" des vidéos ( chemin de fer) pour une association de trains touristique, avec première élements et du matériel DV .

    l'un des "sponsors" de cette assoc, fan de vidéo de train,a acheté un camescope full HD JVC , disque dur, AVCHD, et m'a demandé de lui monter ses films comme je le faisais avant pour le DV.

    Devant les dificultés rencontrées pour ce faire avec mon PC vieux de 5 ans, il a décidé d'acheter un PC calibré pour le montage HD, et s'est fait refiler par le vendeur un PC équipé d'une carte de montage deck link HD extrême, avec asurance que ça allait "péter" le feu avec CS 4. Il m'a donné tout ça, car s'y connaissant encore moins que moi, il ne sait rien en faire.

    Donc, j'essaie de me débattre, mais je n'en sais guère plus: comment marche cette carte deck link, ( je n'ai qu'un mode d'emploi en anglais, pas très clair), vu que les entrées s'y font soit en HDMI, soit en SDI, et qu'à priori le camescope JVC ne sort qu'en USB, sa prise HDMI ne sortant que sur TV.

    Au passage, impossible de travailler sur CS4 avec les fichiers .TOD d'origine JVC, je dois les convertir d'abord via un utilitaire.

    merci de vos conseils !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous