module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Decevant !

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by gennarijj, Jan 5, 2004.

Tags:
  1. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour les puristes qui ont de bons moniteurs, il y a des adaptateurs DV/RVB qui permettent d'obtenir les signaux RVB directement à partir du 4.2.0 sans passer par un signal codé de type Pal ou Sécam. (il y a moins cher que le LTM5500) ;)

2. Magordebelgique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony PC 105

Mcr..., tu me fais rire.
    C'est vrai, j'ai abusé de la patience de tous ceux qui ont lu mes incessantes hésitations et questions quant à l'achat du caméscope.
    je l'ai : j'en suis heureux. j'ai fais un excellent choix.
    en intérieur, le soir, et chez moi, il y a 2 lampes sur 5 qui fonctionnent, la qualité est très bonne. ma tv se fait vieille, mais ça, c'est autre chose.

de plus, et c'est un avis personnel, mais Sony, c'est du solide.
    une caméra Hi8 qui fonctionne de 1993 à 2002 avec une seule panne dès le premier mois, (bruit de moteur enregistré sur la bande.. et oui), plus aucun problème depuis. et ça je dis chapeau.
    Mon téléviseur Sony : je ne sais meme plus combien il a d'années tellement c'est loin... 14 ans je pense, pas moins.
    et....UNE seule panne apres 12 ans, le son qui grésillait.
    actuellement, je reconnais que je ne profite pas pleinement de l'achat de ma caméra puisque le contraste du téléviseur est bien pâlot aujourd'hui.
    si je dois racheter une tv : c sony !
    donc, pour en revenir à ma cam : tres bon choix. pas de "grain" dans l'image lorsque je filme dans le sombre.
    L'image ne devient pas "floue" par à-coup, comme sur le caméscope Hi 8 que je possède. et le fameux bruit de monteur qui fait tant peur chez beaucoup de monde, il est néant sur le PC 105). ... et ça aussi, c'est important.
    Oui, mon choix est bon, il a fallu le temps, mais je suis heureux d'avoir bien embêté quelques personnes car ça m'a amené à bien chosir et donc à ne pas raler, surtout que la dépense est importante.

j'en profite pour ajouter un truc.
    Moi qui hésitait entre un appareil photo numérique et une cam ou le tout regroupé, je sais aujourd'hui que choisir le tout en un est à mon sens une erreur !
    La cam fait des photos : sans commentaire, si, un...c'est nul.
    une jolie photo, c'est du 3 méga-pixels minimum, et ça, même le dernier sony ne l'offre pas? un jour peut etre, et a quel prix.
    j'ai acheté un pentax optio 555 pour la photo.
    là, il y a un commentaire à faire : merveilleux, fantastique, sublimissime !!!!
    si je dois donner un petit conseil à ceux qui comme moi se sont posé la question, à savoir : un caméscope à 2 méga pix fait il de belles photos ? il ne faut vraiment pas être regardant.
    si cela peut aider un futur acquéreur qui comme moi s'est posé la question, au moins je lui dis franchement. il faut scinder les deux !

je voudrais terminer avec un commentaire sur Nomatica et son suivi de commande : 10/10 ! BRAVO !!!
    Ce sont des pros ! commande claire. facturation claire. suivi en temps réel de la commande ULTRA CLAIR. bref, on ne peut demander mieux.
    et lorsque le matériel arrive à destination, tout est soigneusement emballé, il ne manque rien, tout est super beau et, ... comme je l'ai lu parfois ici, les manuels EN FRANCAIS sont livrés !!!!!!
    voilà, MCR... tu n'as pas l'indigestion là ?
    je n'ajoute plus rien, j'ai tout dis !

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    vsb, tu as raison, j'avais oublié de mentionner le second lien que voici :
    The DV-Convertor (DV to YUV & RGB) ;)

Pour ceux qui lisent les films en DVD par la voie RVB de la péritel de leur téléviseur, ils ont déjà une idée de la qualité de la lecture du signal DV obtenu avec une caméra tri-CCD en utilisant un traducteur direct DV/RVB (même qualité en YUV).

Je pense qu'un bricolage de Dazzle ou équivalent doit être possible car le 4.2.0 du DV 625/50 est obligatoirement converti en YUV pour attaquer le codeur interne Pal. Si les signaux YUV sont accessibles, le dématricage de YUV en RVB devient une simple formalité pour les champions du (mini) fer à souder. :D

4. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parlait du 100Hz plus haut :

Sur un philips 16/9 82cm 100Hz tout neuf, j'ai cru constaté que le bruit de fond dans les noirs est beaucoup plus visible que sur un 4/3 50Hz.

Comme si la gestion numérique de la vidéo (pour faira les zoom 4/3, plein écran ...) rajoutait du bruit.

DVD en RGB dans les deux cas.

Je porte des lunettes.

T.

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as de trop bonnes lunettes! :lol:
    C'est peut-être une boutade, mais c'est aussi une réalité. Le principe d'observation d'une image de télévision est de se placer à une distance où l'œil commence à avoir du mal à distinguer les lignes.
    Mais il est vrai que tous les post traitements numériques avec échantillonnage insuffisant ne font rien pour améliorer la qualité des images et le format DVD, quoi qu'on en dise, est un format de compromis.

C'est la loi du grand public que de proposer le strict minimum car le client veut toujours des appareils moins chers. Je n'ai encore jamais vu du matériel grand public permettre les zooms ou le recadrage à l'écran sans dégradation de l'image, le détail manquant est difficile à simuler.
    D'autre part le bruit numérique dans les parties sombres, ou dans les zones à mouvements rapides, est malheureusement normal avec des formats trop compressés sur des images trop agrandies. J'ai toujours été déçu par les téléviseurs 100 Hz avec des images TV entrelacées, le pairage des lignes dégrade la résolution verticale. :)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous