module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déception Studio 12 !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par hufeth, 20 Juillet 2009.

1. hufeth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déception Studio 12 ! (Intitulé hâtif erreur de ma part)

Bon, me revoilà ! après l'ouvérture d'un post hier (config studio 12) et avec des réponses bien utiles je pensais pouvoir réaliser avec studio 12 plus, un film de qualité .
    Le résultat est décevant, l'image fourmille les contours ne sont pas net bref pas terrible pour du hdv
    Aprés differents réglages (en tâtonnant) et gravure sur dvdrw (par précaution) résultats tjrs aussi mauvais .
    Curieusement avec le précedent studio (10,7) les films sortaient nickel .

Matériels : Canon hv20 Films enregistrés en hd
    PC : dd 1to, Proc : core 2 dual 6400, Ram: Max .
    Appel aux âmes charitables....

#1 hufeth, 20 Juillet 2009
    Dernière édition: 21 Juillet 2009
  2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    encore une fois, il est recommandé d'être complet dans les informations fournies.

si Studio crée d'origine des vidéos HD de mauvaise qualité, le problème aurait été signalé par les utilisateurs du forum.

il est donc envisageable que ton problème ait pour source un mauvais paramétrage.

si tu ne fournit aucune indication sur le fichier source, les paramétrages en préférence et en création, tu n'obtiendras aucune réponse.

à lire > http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/200073-montage-avchd-appliquer-lastuce-de.html

3. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On pourrait critiquer studio 12 sur bien des sujets mais pour celui il faudrait que tu donnes la def de sortie, le codec, le conteneur, le débit, entrelacé, les manipulations effectuées,..

4. hufeth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Mea culpa" !
    Après avoir pesté de longues heures sur Studio, il s'avére que le problème ne venait pas de lui .
    Sur le caméscope (fonction play) sortie dv 2 réglages possibles :
    -hdv/dv : hdv/dv
    -dv : dv verrouillé
    Dans mon cas réglage sur dv verrouillé ce qui implique une capture du film dans la plus basse définition (même si le film est tourné en hd) .
    Après selection du bon réglage et travail de Studio le résultat est beaucoup plus probant malgré quelques scintillements (sans doute liés aux réglages de la caméra) .
    D'autres part je viens de comprendre qu'en hd le format est de 1440x1080 d'ou un chute de qualité lors d'un gravage sur dvd (visionné sur téle full hd 1080)
    Connaissez-vous une possibilité pour ne pas perdre en qualité lors du gravage ? Bluray? .
    Je réitère mes excuses en esperant que mon "expérience" servira à d'autres .

5. hdman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le blu ray va donner de la Full HD, oui.
    Mais une dégradation est notable avec STUDIO 12 dès que l'on fait appel à un effet, ce qui est normal et justifie - notamment - le prix abordable du logiciel - par rapport à des solutions comme Edius Pro ou Premiere CS...
    Le magazine Camera Vidéo - avant la mauvaise nouvelle de sa cessation - comptait faire un article sur le sujet... :sad:
    Mais de reprendre génération après génération de films montés s'accompagne inévitablement d'une perte croissante de qualité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page