module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

décalage son sur les gros rushs hdv: d'où ça vient?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sylv, 23 Janvier 2007.

  1. regarderlesgens

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vois que même sur le CS4 ce probléme existe toujours !!!!!
    sidérant qu'Adobe ne l'ai toujours pas résolu
    Ils s'en désintérèssent ou quoi ??
     
  2. thomdo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

    Adobe fabrique en inde pour le marché us en ntsc (50% des ventes)
    avec en 2004 ( 800 smicards en informatique,peut etre plus de 1000 en 2009)

    Adobe embauche en Inde

    pays ou 95 % des Adobes sont piratés

    Adobe baisse ses prix en Inde contre le piratage - PC INpact

    le marché francais et européen en hdv pal n' a aucune priorité

    DE PLUS
    l' assureur francais AXA est le deuxieme actionnaire d' Adobe (le premier chez NVIDIA, le septieme chez APPLE), je ne pense pas que ton probleme les empechent de dormir.
    pour APPLE
    AAPL: Principaux détenteurs for Apple Inc. - Yahoo! Finance - Partager les prix, les graphiques, les nouvelles et plus
    pour ADOBE
    ADOBE SYSTEMS (ETATS-UNIS) : Actionnaires, dirigeants et coordonnées de l'entreprise
    pour NVIDIA
    NVIDIA (ETATS-UNIS) : Actionnaires, dirigeants et coordonnées de l'entreprise


    si le patron d' AXA a un probleme c' est celui des stocks option

    salaire plus de 3 millions d' euros
    stock-options évaluées à 153 millions d'euros.( avant on disait 153x650=99450 briques)
    Henri de Castries - Les 10 patrons français les mieux payés

    bonne nuit
     
  3. dreamcatcher

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la leçon de géo-politique :jap:

    Sinon pour ma part, je viens aussi de rencontrer ce soucis de décallage de son/image sur un Rush d'un peu moins d'une heure.

    Camescope Canon HV10, film tourné en HDV 1080i, acquisition du film sur premiere pro CS3 réglages standards d'acquisition format HDV 1080i.
    PC Dual core 3Ghz / 3 Go de Ram / disque dur dédié au montage vidéo

    Aux environs des 32 minutes, le son commence à se décaller de manière perceptible pour atteindre plus de 4 secondes de retard par rapport aux images à la fin du rush à 58 minutes... Pas glop... :col: surtout que je n'ai pas de perte d'image d'après Premiere.

    Je vais essayer de refaire une acquisition de mon film par petits morceaux d'une quinzaine de minutes pour voir ce que ça donne en espérant que ça règlera le problème - Faire et refaire.... :sad:

    Si quelqu'un trouve une autre solution.... je suis preneur !

    Bonne journée

    D.
     
  4. Camoulox

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Bonsoir,

    Le décalage de son avec les rush en HDV et premiere se produit semble t il lorsque l'on a une perte d'image dans le fichier enregistré.

    Tout ce qui est après l'image perdu est décalé.

    Il faut donc repérer le drop et digitaliser avant et après en prenant bien la peine de commencer après le drop. Cen 'est donc pas un problème semble t il de longeur.

    (j'utilise ppro 2 et une canon XHA1)
     
  5. regarderlesgens

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non non
    aucun drop en amont
    j'ai bien regardé attentivement plusieurs fois
    c'est du a autre chose , je pense , mais quoi et comment y remaidier ???
    mystere
     
  6. regarderlesgens

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et puis , mais je me trompe peut être,le son est multiplexé dans l'image (HDV)
    donc s'il y a perte d'images il y a perte du son ??
     
  7. regarderlesgens

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est un crêve coeur pour moi , car après avoir mis plus de 1000euros , il va me falloir remettre la main au porte-feuille pour un autre log
    Et , je suis un particulier amateur et évidemment ne "roule pas sur l'or"
    Quelqu'un pour m'aider
    Merci
     
  8. greg.stephen

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    647
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    aucune perte d'image annoncée dans la capture de PPRO.
    et quand meme une désynchro...
     
  9. Gab Wink

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir eu ce problème quelques fois et l'avoir analysé, je ne crois pas que le bug soit due à la taille des vidéos (et encore moins à la caméra).
    En fait, le son se décale chez moi quand il y a eu des coupures durant l'enregistremement (des zones de vide sur la cassette entre deux prises, généralement dues à la lecture des rushs en cours de tournage), et en fait le son se décale durant ce trou, ce qui explique que ça s'accumule au fur et à mesure de la bande.
    Solution (pas idéale, mais c'est tout ce que j'ai), c'est d'acquérir morceaux par morceaux, sans les trous (et d'éviter au max de laisser du vide sur la bande)

    Dites-moi si ça vous aide

    Gab
     
    #24 Gab Wink, 20 Mai 2009
    Dernière édition: 20 Mai 2009
  10. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai le même souci que vous sur CS4 avec ma caméra Sony HDV-A1E
    En effet, a priori ca vient des blancs sur la K7 durant l'enregistrement!

    Je sais pas comment résoudre le souci via un patch, reste a caler le son à la main en décalant l'audio vis a vis de la vidéo.

    Si vous avez une autre solution je suis preneur.:D
     
  11. greg.stephen

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    647
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et attention aussi en recalant le son,
    car suivant le PC qu'on a;
    le son est plus ou moins mal synchronisé à la lecture.
    Ca se joue sur quelques images 3 à 6 pas plus.

    Mais en exportant la synchro est parfaite.

    Faut pas se faire avoir...
     
  12. Jack Van

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premire pro CS3, win XP sp3 32bit, 4Go de ram, quad core, tous soft sous licence.
    Canon HV30, format d'aqusition HDV 1080i 25 i/s.
    Bonjour à tous,

    je rencontre le même problème de décalage du son et j'ai aussi effectué différent test sur la même aquisition.
    Comme le dit Gab Wink, cela semble provenir des coupures durant l'enregistrement et n'est pas lié à la longueur des rush ou autres.
    Etonnament, lorsque j'aqusitionne la bande complète, sans tenir compte du time code cassette, je n'ai pas le problème.:confused:
    Du coup j'ai essayé de faire l'aquisition à la volée (touche "g") au lieu de travaillé en point d'entrée et point de sortie, le problème persiste mais avec moins de décallage. Mais en suprimant les fichier index de première, en réouvrant mon projet, en réimportant ce rush et en le redescendant sur la time line, il apparait avec marqueur de fin et n'a plus de prob de son. Cette manipe n'a pas fonctionné avec les rush aquisitionné par point d'entré/sortie.
    Ce que j'ai surtout remarqué :
    - tout rush comprenant une désynchro son, lorsqu'il est placé sur la time line, n'a pas de marqueur de fin de rush (le coin coupé gris qui apparait à la fin de l'élément complet descendu sur la time line), comme si on avait réduit le rush original. {edit: après d'autre test, cela peut aussi ce produire avec un rush sain}
    -lors de l'import d'un rush 1080i (aquisitionné comme il se doit) dans un projet approrié, avant que première ne termine l'indexation du rush, celui-ci apparait à une fréquence d'image de 29,97 i/s et passe à 25,00 i/s après l'indexation:perplexe:.

    J'en conclu qu'il s'agit surtout d'un problème d'indexation des rush HDV dans première lorsque celui-ci, au moment de l'aquisition, fait référence au time code de la k7.

    Si quelqu'un a une idée...
     
    #27 Jack Van, 7 Août 2009
    Dernière édition: 7 Août 2009
  13. Jack Van

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma solution, en attendant mieux...

    Bon, après d'autre recherche, il semblerait que ce prob existait aussi en DV et qu'il s'agit d'un prob d'index media et de time code. Effectivement, lors d'aquisition faite à la vollée, sans nomer ou autre la bande et sans faire référence au time code de la bande, pas de problème de son et si cela ce produit, l'effacement des fichiers media et le réimport des rush dans le projet corrige le problème. Sinon, comme dit Valiton, aquisition de la bande complète avec time code du matériel de pilotage activé via les préférence (plus prudent mais pas indispensable à mon avis) fonctionne à tous les coups.
    Comme je l'ai dit précédement, l'erreure se produit quand on fait référence au time code k7 (via aquisition en point entrée sortie par exemple).

    Si ceux qui ont eu le prob pourrait indiquer comment ils ont fait les aquisitions de leurs rush, on pourrait vérifier la pertinance de cette solution.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous