module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

decalage son premiere filmé avec iphone

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jeremY 75, 26 Novembre 2020.

  1. jeremY 75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Je sais que ce sujet a été abordé à plusieurs reprise mais je ne trouve pas de solution .

    Un fichier filmé à l iphone par un client qui a une durée de 13mn 30 , une fois importé sur la TL a une durée de 12 mn 08 et complètement désynchronisé .

    J'ai tenté de refaire des export mais la fréquence d'image n'étant pas bonne je ne sais plus quoi faire Capture d’écran 2020-11-26 141651.jpg Voici les info du fichier
    Quelqu'un aurait il une solution?

    Merci d'avance
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour,

    Comme tu l'admets, c'est un sujet bateau qui ressort pratiquement tous les jours.

    Quand tu produits une analyse MediaInfo, il faut te mettre en vue texte pour avoir l'intégralité de l'analyse.
    Mais on peut voir tout de même que ta vidéo a une fréquence d'images moyenne de 26,989 ips. Ce qui ne correspond à aucun standard et suppose qu'elle a été encodée à fréquence d'images variable.

    Ce qui est courant, les smartphones enregistrant la vidéo en fréquence d'images variable.

    Or, les timeline des applications de montage ne fonctionnent qu'en fréquence d'images fixes.

    Tu n'as donc d'autres solutions que :

    - quand c'est possible, modifier la vitesse de la vidéo pour l'adapter en durée à la durée de l'audio ou la vitesse de l'audio pour l'ajuster à la durée de la vidéo ou un peu des deux.

    - si ce n'est pas possible, transcoder ta vidéo en fréquence d'images constante.

    Par exemple avec Handbrake ou Shutter Encoder.

    Ou si du disposes d'un logiciel de montage le permettant, en transcodant en ce que l'on appelle généralement 'Media optimisé'.
     
  3. jeremY 75

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci bcp pour votre réponse
    Je travaille actuellement sur adobe cc 2017
    j'ai déjà tenté un export en DNX 59,94 en passant par media encoder (sans ouvrir premiere ) mais toujours cette durée de 12,08
    il manque plus d 1 mn
    y at il un autre encodage à prévoir?

    Je monte toujours mes propres images tournée avec des alpha 7 iii , la c est vraiment pour faire plaisir à un client
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il ne doit pas manquer des images , le son doit etre desynchronise, c'est pas la meme chose.
    Si il manque quelque chose, je vois pas comment tu peux trouver une solution.
    donc il faut savoir si la bonne longueur c'est celle du son ou si c'est celle de la video
    et accelerer ou ralentir celle qui est fausse.
    Ca sert a rien de passer par premiere, puisque le programme est incapable de resoudre le probleme.
    en exportant tu retrouve le probleme dans le nouveau fichier.
    il faut utiliser les utilitaires cites plus haut qui eux fonctionnent.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous