module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

décalage son images aléatoire

Discussion dans 'Edius' créé par allfa, 28 Mars 2016.

  1. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour,

    Alors que depuis j'utilise Edius depuis des années, pour la première fois je constate au montage, un décalage son / images aléatoire.
    Je m'explique:
    J'ai une musique très scandée sur la piste audio que j'ai pris soin de verrouiller. Je veux placer les cuts entre deux rushs, sur les temps forts de la musique, quoi de plus classique !... D'habitude pas de problème... Sauf que là, sans rien toucher, rien changer sur la TL... une lecture, images et son sont rythmés, je recommence la lecture et là tout est décalé d’environ 1 à 2 secondes, je recommence... et un coup c'est bon, un coup non !!!
    Et à l'encodage idem !
    Qui peux m'aider !

    Allfa
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,
    la "musique" en question, elle serait pas en mp3, par hasard ???
     
  3. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Si, pourquoi ?
    En général toutes mes musiques sont en mp3 et je n'ai pas ce phénomène.
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Il serait bien de détailler un peu plus les données de ce montage, quelle version d'Edius, les paramètres du montage et des vidéos, tu dis avoir verrouillé la piste vidéo, ..... seule ?

    Si la piste audio est verrouillée et pas la vidéo, les transitions vont décaler les plans (je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs ?)

    Les calculs tout est bien calculé ?

    Le mp3 est bien toléré, mais, sans conviction passe en WAV cette piste on ne sait jamais !

    Renseigne stp, merci, @+
     
    #4 comptesupprime20181127, 29 Mars 2016
    Dernière édition par un modérateur: 29 Mars 2016
  5. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    Je confirme que c'est un probleme de mp3 recalcitrant.
    J'ai eu ce meme probleme
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, exact.
    le mp3 a un comportement assez incertain avec Edius (au moins jusqu'à 6.5 et depuis je ne m'y suis pas refrotté), provoquant des décalages incompréhensibles, et variables.
    mais le demandeur dit qu'il n'a jamais eu le pb, il fait les questions et les réponses... haha.

    bref, la solution est de convertir préalablement de .mp3 vers .wav (je le fais au moyen d'une grosse mécanique qui fait aussi d'autres choses, mais qui est payant, alors on doit pouvoir trouver plus léger).
     
  7. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Effectivement après avoir converti le mp3 en WAV tout est rentré dans l'ordre.
    Merci donc à tous !

    Montant depuis plus de 5 ans avec Edius néo et depuis 9 mois avec W8, c'est la première fois que je constate ce problème... mais il y a un début à tout !

    Allfa
     
  8. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es en Edius 8 et les mp3 sont bannis, pourtant c'était résolu depuis la v7 ?
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est un peu dommage qu'un logiciel comme Edius soit incapable de mixer correctement des pistes audio de différents formats.
    Ce problème de MP3 avec Edius existe depuis la nuit des temps, et je vois qu'il n'est toujours pas réglé.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous