module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Décalage son entre le son et la vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par echap-35, 7 Juillet 2022.

  1. echap-35

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Par contre si je suis la procédure suivant pas de problème ,nouveau projet importer fichier etc....
    La il me rassemble les 2 fichiers et pas de décalage , sa le fait uniquement quand je copie mes fichiers de ma carte SD sur mon disque dur
    Pour info Camera Panasonic DVX 200 Processeur Intel I7 -7700K Cpu 4.22Ghz mémoire 32 Go
    Hdd SSD 1 to
     

    Fichiers attachés:

  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Pas très clair cette explication si tu veux partager tes solutions ... ;)

    Quand tu importes à partir de Première un .MTS ok, tes 2 fichiers d'une prise continue sont assemblés sans bug (décalage)... mais tu le fais à partir de quoi cet import d ' un disque dur non !??
    Ou directement de ton lecteur de carte SD sans passer par une copie sur disque dur alors ...?

    Normalement comme dit plus haut par saint Kro on utilisait le logiciel maison du camescope qui chargeait le fichier direct du camescope ...et là 1 seul fichier et parfaite continuité et pas de pb .
    Seulement l'inconvénient c'est que le débit est extrêmement lent :sad: alors qu'avec les nouvelles cartes à haut débit V60, V90 la copie à partir d'un lecteur SSD par USB 3.0 et plus , c'est 100 à 300 Mo/s :-)

    De plus ces logiciels maisons ( PlayMemories Home pour Sony ) ne sont plus à jour et ne font plus le job il me semble pour la vidéo

    Par exemple quand j'ai un échec d'en tête sur ces cam de familles en 4K .MP4 je charge le fichier à partir du camescope et je n'ai plus aucun pb de lecture de la copie, l'entête de la copie est réparée ...mais que c'est long ( 6 à 10 Mo/s ... ) ...pour un spectacle /congrès cela se comptera en heures ...:rolleyes:
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Certaines structures de cartes sont reconnues par Première quand on passe par l'explorateur de fichiers (et qu'on évite donc le glisser/déposer)
     
    • Merci Merci x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pas très pratique ça et surement très lent: Faire un montage en allant chercher les rushs sur la carte SD uniquement.
    J'aimerais bien voir si c'est un nouveau bug de Première dans ses dernières version.
    Mais je ne peux pas tester car les seuls clip automatiquement découpés à la prise de vue sont ceux de mon drone et là pas de piste son.
    J'en ai peut être avec la Gopro en planche à voile mais la vérifier la synchro du son c'est pas possible.
    Echap comment tu fais l'acquisition carte SD>>DD ? Avec un lecteur de carte SD ?
     
  5. echap-35

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir
    je fais l acquisition de ma carte SD vers le DD par copier coller , j'ai rencontré se problème lorsque j ai filmé une petite pièces de théâtre de 35 minutes donc un fichier de 4 Go + 1de 2,8Go
    Mai problème maintenant résolu
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    on est plus en mai mais en Juillet :laugh:
    Ton correcteur d'orthographe déconne un peu Echap ;)
    Ce problème(pas se problème) résolu grâce à la solution de Giroudf je pense...:unsure:
    Ok je m'échappe :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    On a bien compris que ce problème n'existe que si en filmant en continue on obtient un 2e fichier, 3e ...etc.

    Et c'est en faisant un copier coller de SD sur SSD que cela arrive (procédure qui me semble classique ) ...
    Mais si tu travailles sur Première directement à partir des fichiers sur SD il n'y a plus de décalage du son si j'ai bien compris ta procédures ... ( "... nouveau projet importer fichier etc.. " ) ... là plus de décalage ?
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Travailler ayant un sens trop large, il vaut mieux dire importer ;)
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Effectivement on peut ..;)

    Il ne me viendrait jamais l'idée de faire la poste prod à partir de la carte SD quoi que dans les faits il n'y a qu'à l'export que la carte devrait être sollicitée pleinement

    Bon mais l'important c'est que son pb soit résolu avec simplicité...
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Importer dans Première à partir de la carte ça veut dire que Première le met sur un DD à la demande ??
    Car travailler un montage avec les rushs sur la SD ça doit marcher certes, mais avec une extrême lenteur !
    En lecture TL aussi Emmanuel il me semble...Mais je n'ai jamais eu l'idée ou le besoin d'essayer cette manip
    Pas pour de prunes qu'on met nos rushs sur un SSD rapide.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ben oui, Premiere ou autre.

    Certains oui :laugh:
    D'où l'importance de bien utiliser des mots précis pour décrire une opération.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous