module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Décalage progressif et multiple ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Sono, 29 Janvier 2010.

Tags:
  1. Sono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    voila ça fait plusieurs jours que je galére avec le montage d'une vidéo. Rien a faire je n'arrive pas à
    synchroniser le son avec la vidéo. A la base j'ai enregistré une conférence avec un camescope en mpeg 2
    et j'ai fait la prise de son avec un dictaphone numérique pour avoir une meilleur qualité sonore.
    Mais quand je passe au montage vidéo impossible de bien synchroniser le son avec la vidéo.
    Je réussie a synchroniser les premières minutes mais après rien a faire, il y a un décalage progressif du son et/ou de la vidéo
    qui varie tout au long de la vidéo... Par exemple avec virtual dub je réussie a corriger le problème les premières minutes
    mais après c'est à la fin de la vidéo que c'est complétement à l'ouest. Et si je commence par la fin de la vidéo et bien
    inversement c'est au début, au mileu etc... que c'est pas synchroniser

    J'ai utiliser mon meilleur ami, Google. Mais rien a faire je trouve rien, toutes les recherches que j'ai faite j'ai rien trouver.
    SVP, si une personne connais la réponse ça serait super sympa qu'il me réponde, car je dois absolument terminer mon master
    pour samedi, car je dois envoyer cela a l'usine pour le pressage du DVD.

    Merci encore de votre aide.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , tu es un peu avarre de renseignements sur ton matériel de prises de vues. Ce décalage peut se produire si tu as enregistreé ta video à la vitesse de 30 images/seconde , ce qui est souvent le cas avec las APN . Au cas ou tu ne saurais pas comment vérifier ton débit d'images , le petit log gratuit Media info te l'indiquera.
    La video en 30i/s devra alors être convertie en 25 i/s . l'enregistrement audio ayant été effectué en numérique , tu devrais alors être synchrone.
    Autre possibilité : modifier avec un logiciel de retouche audio , la durée de la bande son pour qu'elle colle exactement à la durée de la video. Comme c'est de la parole , ça passera inapercu.
     
  3. Sono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jakovideo,

    désoler pour le manque d'info sur le matériel et logiciel. J'ai réussie a corrigé le problème avec ulead vidéo studio.
    Pendant l'enregistrement de la vidéo, le camméscope ma fait plusieurs fichier que j'ai par la suite regroupé et c'etait la le problème.
    Car mine de rien a chaque assemblement des fichiers = une demi seconde en moins....
    Mais le dictaphone lui a pas perdu de seconde... Voila la base du pb.
    Et pour aller plus vite j'ai fait tout cela a la main, ça ma pris 1 heure un truc comme ça.

    En tout les cas, merci pour ton aide et ta contribution je garde en mémoire ta réponse au cas ou... : ))

    Thanx.
     
Chargement...

Partager cette page