module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Décalage progressif de pistes son sous Final Cut 7

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Casualty, 1 Décembre 2013.

  1. Casualty

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Et oui, encore un sujet sur le décalage du son :cry2: Vous m'en voyez navrée.

    Je vous explique : J'ai capté un spectacle de 40 min avec une Black Magic au format prores en 25 i/s pour l'image et en 48khz - 24bits pour le son. J'ai aussi fait une captation son externe du spectacle avec un enregistreur de poche (Tascam HD-25) en 48 KHz, 16 bits et wave.

    Tout bêtement, sous final cut, je veux monter mon son externe avec ma vidéo. Oui mais voilà, le son externe du tascam se décale progressivement par rapport à ma piste son de la black magic. Un décalage d'à peu près 1 sec toutes les 30 minutes.

    Pour vérifier, j'ai importé (sans rien transcoder) et synchronisé mes deux pistes sons dans le logiciel Audacity. Et là, surprise, mes sons sont synchros. J'ai aucun décalage.

    Donc pour moi, le problème vient de final cut.

    - Les propriété de ma séquence (quand je clique-droit ma séquence -> réglages...) sont : 25 i/s, prores 422, 48 khz pour une quantification de 24 bits.

    - Mais les propriétés de ma séquence quand je regarde directement depuis la fenêtre du projet (là où se trouve tous les rushes et ma séquence) sont différents. Une seule chose change : la colonne format audio qui dit non pas 24 bits mais "virgule flottante 32 bits".

    Bon, cette fois-ci je veux comprendre, j'en ai marre de bidouiller et de changer la vitesse de ma piste son pour qu'elle soit synchro (d'autant plus que d'après Audacity, mes sons sont nativement synchros !).

    Et puis d'où vient ce 32 bits flottant ? Impossible de trouver la solution sur le net. Et pourtant, ça fait bien 2 ans que je cherche à droite à gauche pour différent projet.

    Quelqu'un peut-il m'aider pour comprendre à synchroniser mes sons sous final cut ? Sans pour autant changer la vitesse de ma piste son externe ?

    D'où vient le problème ?

    Merci beaucoup, je reste dispo...

    Alice.:hello:
     
    #1 Casualty, 1 Décembre 2013
    Dernière édition: 16 Décembre 2013
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous