module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Décalage image son

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jean-Pierre Léman, 5 Mars 2025.

1. Video 92

So
    Appréciations:
    +288 / 1 214 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Quand un son est mono il suffit sur le mélangeur intégré au logiciel son ou vidéo de mettre la balance sur le centre et de corriger, éventuellement, le niveau.
    Balance.PNG

• J'aime J'aime x 1
  2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +786 / 2 696 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    +1idem plus : Edius, Sony Catalyst, Power director365, DVR, Moavi ,Pinaccle 26, Hitfilm, Capcut, Magix :D:hello:

3. AQW333

So
    Appréciations:
    +775 / 3 041 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Page 1
    En 7 pages et il nous manque encore qqs logiciels je trouve … Vraiment pas très sympa, ce forum.:rolleyes:

On va essayer de répondre à Jean Pierre, même si c'est HS pour la majorité, c'est donc lui et ses questions que l'on va devoir virer ailleurs, un comble. :D

1° Tu ouvres ta version habituelle :
    - si tu n'en as qu'une (la dernière ici) c'est simple, ce sera alors toujours celle de ton projet que tu passes directement par le Prjt sauvegardé ou que tu passes par le logiciel lui même /dernier Prjt ouvert...etc.
    SI Tu en as d'autres il faut impérativement partir du logiciel lui même où tu retrouveras le/les derniers projets utilisés : en effet en partant directement du .prproj sauvegardé sur un disque de montage, PP voudra l'ouvrir directement dans ta dernière version, la 2025, ce que tu ne veux pax . Heureusement il te demandera ceci pour l'ouvrir sur PP2025
    PP- Convertir.PNG

Mais comme tu ne veux pas, tu ouvres la PP 2024, 2023, 2022 ...etc. (de ton choix ) et là tu vas en ht dans Fichier / Ouvrir un projet/ et sur ton ordi tu vas où il est sauvegardé...et tu l'ouvres
    PP-Trouver le Projet.jpg

Après pour trouver la version en haut tu clique sur Aide et en bas A propos d'Adobe...
    Première 2017- Aide.jpg
    et exemple .

. Première 2017- Aide- Version.jpg

Cette version pour moi est donc la 2017.1.2 ou aussi Compilation 11.1.2 (22), et là, Adobe nous embrouille un peu, mais ne retenir ou ne garder que la dernière évolution d'une version (20120; 2022; 2024), la plus aboutie.

Attention, on ne peut passer que d'une version antérieure à une plus récente, pas l'inverse ( possible, mais plus compliqué )

Tu l'as compris aussi: tous tes projets anciens ne seront jamais ouverts dans leur version originale sauf en suivant ce tuto mais comme tu n'as probablement que la 2025 ( tu n'as peut-être pas d’autres versions conservées sur ton PC), ce tuto ne te servira à rien :laugh:...pour cette fois-ci seulement ;)

Bonne pratique.

Fichiers attachés:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Bon ben là je crois que l'on peut conclure sans tergiverser que le fichier n'est pas en cause...:mdr:;-)

Après nos sept pages d'interrogations, finalement André (caraibe) n'avait pas tort dès le sixième message.

Il faut maintenant faire le tri pour savoir quelles versions sont susceptibles de fonctionner. Bon, je n'utilise plus Premiere depuis longtemps et ma version est antédiluvienne il s'agit de CS3, donc je passe.:laugh:

• J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

Appréciations:
    +569 / 1 824 / -77

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Jean Pierre :hello:
    Avant d'installer une nouvelle version de CC:
    Inconvénient :
    Tes projets fait avec celle que tu as risque fort de poser problème pour les ouvrir avec une version antérieure.
    Adobe a l'air de dire que pour installer une autre version il faut désinstaller d'abord la version avec laquelle on travaille
    Pourtant plusieurs versions peuvent cohabiter.
    Cela est peut être vrai pour installer des versions antérieures ...:unsure:
    Tu peux aussi te dépanner avec Audition qui a plus de fonctionnalité sur le son que Shutter
    Essaye si ça fonctionne:
    Tu ouvres ton clip original avec Audition et tu sauvegardes la piste audio en wave par exemple.
    Puis même manip que tu as faite avec l'audio que t'a donné Shutter pour remplacer la piste audio qui est pas synchrone
    Méthode Saint Kro de recaler la piste originale pas simple à faire sur une telle vidéo ...Manque le clap :D
    Adobe est au courant de ce problème ? ...C'est à leur signaler ! ...Tu devrais ;)

6. Jean-Pierre Léman

Appréciations:
    +1 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Un échange en partie très constructif merci.
    Je ne suis pas certains d'avoir tout compris quand à ma recherche de la version à installer.

Je précise au printemps 2024 j'ai fait une montage avec une chorale, je n'ai pas eu de problème de synchronisation. Ma question puis je savoir d'une manière ou d'une autre avec quelle version de première a été fait ce montage.

A ce jour quand je veux installer une autre version j'ai une multitude de proposition voir une extrait ci-dessous.

Si pas possible il me reste plus qu'a installer une ou l'autre des versions jusqu'à ce que je trouve la bonne

A titre d'essai je suis en train d'installer la version 24.1, mais cela aurait été plus simple si j'avais pu trouver la version utilisée lors de mon dernier montage sans problème
    Version premiere.JPG

Encore uen fois merci à tous

7. caraibe

Appréciations:
    +569 / 1 824 / -77

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Tiens nous au courant Jean Pierre :hello:

8. AQW333

So
    Appréciations:
    +775 / 3 041 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Tout est expliqué post 96 je ne vais pas le refaire ;):

Ces multiversions sont une aide d'Adobe pour certains, mais pas pour d'autres... donc rechercher laquelle t'a permis d'utiliser le MTS me parait un piège pour toi.

Cependant, si tu t'obstines dans cette voie , tu devrais, en installant la dernière version 2024 6.3 , récupérer ta possibilité à gérer tes MTS : normalement, ce ne sont pas les variantes d'une version qui causent ce genre de pb ....et, a priori, pas de plainte de ce pb sur 2024.

Cependant, il y a de fortes chances que la variante choisie , 24.1 , fonctionnera pour toi , question de bon sens . (Adobe ne propose, je crois, que les variantes d'une version déjà utilisée et celles d'après): au pire elle n'ouvrira pas tes anciens projets mais te permettra de gérer les MTS pour tes futurs projets .. et c'est ce que tu recherches .

Bonne journée

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +786 / 2 696 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Il y a un point que tu peux améliorer c'est bien la prise de vues et de sons

L'XA20 est une bonne bestiole ..il faut enregistrer en mp4** et non en avchd
    ( déjà pas d'audio dolby qui n'est plus supporté )

** mp4 50p 35Mbs 1920x1080 audio AAC

Ton audio est totalement écrêté (clippé) il faut utiliser soit l’enregistrement automatique mais surtout l'atténuateur .. (lire le mode d'emploi page 87 et 88)

>>> https://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0300011403/02/xa20-25-im2-p-fr.pdf
    regarde

• J'aime J'aime x 1
  10. Jean-Pierre Léman

Appréciations:
    +1 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bcauchy,
    Merci pour ce dernier post que je n'avais pas vu, je vais prendre en compte tes recommandations pour mes prochaines prises de vues. Dommage ces deux soirs j'ai filmé un concert de choeurs d'enfants et trop tard pour mettre en pratique tes conseils

Encore une fois merci tes conseils avisés vont me permettre d'améliorer les films que je propose en souvenirs pour ces enfants
    Cordiales salutations

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous