module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Décalage image/son

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par FJ13, 18 Avril 2022.

  1. FJ13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ----------------------------------------------
    Je me suis posé la même question, pourquoi ? :

    - Iphone 11 + filmic pro (25 is - 30 is) + micro externe branché = décalage image / son dans Adobe première
    - Iphone 11 + Vidéo de l'iphone + micro externe branché = pas de décalage image / son dans Adobe première

    J'aimerai aussi trouver la solution pour filmer avec Filmic pro sans décalage image / son, j'ai essayé avec différentes résolutions.... sans résultat.

    J'ai trouvé une solution mais pas pratique : j'ai le logiciel Movavi Vidéo Editor 15 plus.
    Ouverture du film décalé image / son dans Movavi, plus exportation média, j'ouvre ce nouveau fichier dans Adobe première = plus de décalage, c'est ok

    Voilà

    Franck
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Bonjour,

    Je déplace, pas vraiment les mêmes éléments en jeu que dans la discussion où tu avais posté.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
  4. MagMA1891

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi aussi j'ai constaté un truc bizarre : quand je branche un micro cravate sur mon iphone13, et que je tourne avec l'appli d'apple, je n'ai plus de décalage de son. A croire que ce serait filmic pro qui mettait le bazar. Mais bon, accusation un peu facile...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    deja il faut savoir si c'est du drift (decalage progressif) ou du lag (decalage constant).
    du drift, c'est en general une inadequation entre le framerate et le projet .
    le decalage est petit au debut et grandi selon la longueur de la video.
    le lag, ca peut venir d'un probleme software (traitement du son, bluetooth) et c'est facile a corriger, suffit de realigner la video et le son.
    si en alignant au debut on a un alignement bon a la fin, c'est bien du lag.
    sinon c'est du drift.
    Apparemment avec filmic pro, si on filme en 4K, il ne faut pas sauver sur le camera roll mais vers la librairie filmic pro.
    un des facteurs qui introduit des problemes de synchro image/son, c'est de filmer en basse lumiere, ce qui fait varier le framerate assez violemment.
    Premiere est aussi assez penible sur la qualite des rushes, il faut parfois les convertir.
     
  6. MagMA1891

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors c'est du lag : il est constant. Et dans filmic pro je ne filme pas en 4k donc je ne pense pas que ça vienne de là. J'ai remarqué en effet en recalant manuellement image et son qu'il y avait l'équivalent de 5 images seconde de décalage. Et j'ai lu qu'il fallait réencoder (je crois que c'est avec handbrake mais ma mémoire flanche peut-être un peu).
    En bref, tout ça c'est bien quand on a du temps et qu'on n'a pas une vidéo à rendre pour le lendemain. C'est bien aussi quand on a la pleine main sur son ordi, car moi ma société m'empèche de télécharger quoi que ce soit, ce sont les informaticiens qui ont la main et qui mettent 2 jours à intervenir, il faut une validation hiérarchique, bref, c'est le bordel. Et quand on a une dizaine d'heures pour rendre son montage, recaler 40 rushes à la main, waow. Bonne chance ! Enfin ça, c'est lié à mon contexte hélas très contraignant. Donc je bidouille :)
     
Chargement...

Partager cette page