module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Decalage image/son = probleme d'import ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by lorendil, Feb 17, 2006.

Tags:
  1. lorendil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Me voilà à devoir monter une série de reportages tournés en cam DVD sony sur un PC.
    En parcourant les topics du Repaire j'en suis donc arrivé à convertir mes fichiers Vob en Mpeg (vidéo et son multiplexés). Mpeg, donc me voilà battu, je ne peux plus monter avec AVid Xpress DV qui ne prend pas le MPEG et je me retrouve donc sur ce joli logiciel, Adobe Premiere Pro v7.0.

Mon problème, puisque j'y viens, est assez étrange : lorsque j'importe ma vidéo dans mon projet pas de problème, je peux la visualiser sur mon moniteur de lecture sans problème est tout va bien.
    Par contre quand je l'amène sur cette maudite timeline le logiciel "uniformise" le son (ah?bon...) et je suis contraint à faire un "rendu" de la vidéo (mais pourquoi ? pour pouvoir monter à l'image ? problème de gop ?)
    Tout irait bien jusque là sauf que, ô surprsise, quand je lis ma vidéo le son est complètement décalé par rapport à l'image, ou plus particulièrement se décale ! Comme si la vidéo et le son n'étaient plus lu à la même vitesse, alors que je lisais parfaitement cette même vidéo avant de la ramener sur la timeline !

J'ai vérifié, tout ce petit monde est à 48kHz, donc je ne comprend vraiment pas d'où vient le problème... quelqu'un aurait une idée ?

2. jeri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'avais le meme problème (avant qu'adobe ne refuse de marcher normalement sur mon pc :'( ), mais il n'arrivait qu'occasionnellement. Je le réglais à la main, en travaillant le positionnement de la bande son (je n'ai rien trouvé de plus original)

s'agit-il d'un bug?

3. loairline

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai effectivement eu ce problème aujourd'hui.
    c'est assez rageant

4. pcournoyer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

j'ai déjà eu ce problème une fois, et quand j'importait le même vidéo dans Microsoft movie maker, c'était corredt, j'ai donc fait un export en MPEG à partir de ce logiciel et réimporter le nouveau fichier dans première et le son était correct...

Bonne chance

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous