module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Decalage image/son = probleme d'import ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lorendil, 17 Février 2006.

Tags:
  1. lorendil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Me voilà à devoir monter une série de reportages tournés en cam DVD sony sur un PC.
    En parcourant les topics du Repaire j'en suis donc arrivé à convertir mes fichiers Vob en Mpeg (vidéo et son multiplexés). Mpeg, donc me voilà battu, je ne peux plus monter avec AVid Xpress DV qui ne prend pas le MPEG et je me retrouve donc sur ce joli logiciel, Adobe Premiere Pro v7.0.

Mon problème, puisque j'y viens, est assez étrange : lorsque j'importe ma vidéo dans mon projet pas de problème, je peux la visualiser sur mon moniteur de lecture sans problème est tout va bien.
    Par contre quand je l'amène sur cette maudite timeline le logiciel "uniformise" le son (ah?bon...) et je suis contraint à faire un "rendu" de la vidéo (mais pourquoi ? pour pouvoir monter à l'image ? problème de gop ?)
    Tout irait bien jusque là sauf que, ô surprsise, quand je lis ma vidéo le son est complètement décalé par rapport à l'image, ou plus particulièrement se décale ! Comme si la vidéo et le son n'étaient plus lu à la même vitesse, alors que je lisais parfaitement cette même vidéo avant de la ramener sur la timeline !

J'ai vérifié, tout ce petit monde est à 48kHz, donc je ne comprend vraiment pas d'où vient le problème... quelqu'un aurait une idée ?

2. jeri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais le meme problème (avant qu'adobe ne refuse de marcher normalement sur mon pc :'( ), mais il n'arrivait qu'occasionnellement. Je le réglais à la main, en travaillant le positionnement de la bande son (je n'ai rien trouvé de plus original)

s'agit-il d'un bug?

3. loairline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai effectivement eu ce problème aujourd'hui.
    c'est assez rageant

4. pcournoyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai déjà eu ce problème une fois, et quand j'importait le même vidéo dans Microsoft movie maker, c'était corredt, j'ai donc fait un export en MPEG à partir de ce logiciel et réimporter le nouveau fichier dans première et le son était correct...

Bonne chance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page