module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Décalage image-son dans studio 9.4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par palourde85, 13 Novembre 2005.

Tags:
  1. Ermaga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et re Bouhhhhh

Avec ces beaux mpg, studio me retrouve un décalage son !
    Dommage.
    Finalement, je vais me résoudre à repasser par le camescospe mini DV en intermédiaire!
    Je vous tiens au courant, mais à priori, là, je devrais m'en sortir!
    Encore merci à tous les deux.;)

2. Ermaga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca non plus!

Cette solution, pourtant simple n'est pas non plus possible : le DVD regravé par Néro sur un disque vierge (avec avertissements car il n'a pas pu vérifier la compatibilité des fichiers) n'est pas compatible Salon !
    On approche d'une explication avec vraissemblablement au départ un DVD bien foiré, contenant des fichiers VOB avec erreurs.
    A noter que depuis le départ, ce n'est pas studio que j'accuse, mais plutôt que je tente d'utiliser pour réparer un DVD foutu.
    Encore merci de votre aide, je crois qu'aprés mes différents essais, j'ai presque rempli mes DD de fichiers temporaires, re-codés, copies... Mais je pense finir par arriver à mes fins.
    Suite de l'épisode au prochain numéro !

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ermaga

pour les fichier récupérés du net chaque format est à testé et a sa solution. donc il te faut de la patience et oublis ceux qui sont trop galère.

pour en revenir à ton DVD. tu as maintenant le fichier video et le fichier audio. tu les importes dans studio et tu essais de glisser l'audio pour le mettre en phase avec la video. quitte à le couper 3 ou 4 fois.
    en tout cas essais car ce sera peut être la solution finale. ce n'est pas long ni trés compliquée comme solution. ne crois pas.

#18 jcgrini, 17 Novembre 2005
    Dernière édition: 18 Novembre 2005
  4. Ermaga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voila !

C'est fait, mais alors là, faut pas trop demander comment. Il me semble que le fichier vidéo est celui de studio (import DVD), repassé par DVD2MPEG auquel je vire le son dans studio. J'y compile une bande son wav extraite d'un fichier divx de ripp DVD. L'ensemble par Studio me redonne un fichier DvEncoder stable sans décalage son que j'ai redigéré dans studio et ré-exporté en DVD compatible salon avec un menu sympa !

Ouf, c'est fait.:amour: :love: :amour:

Dernier soucis en date, la boite de 100 galettes DVD+R x8 printables achetée sur le net ne semble pas compatible avec les fichiers vidéos et mon graveur. Grrrrrrrrrrrr !!!!!, finalement, je vais finir par le faire, je vais craquer.:(

Je vais voir si il n'y aurait pas une mise à jour de mon graveur pour le rendre compatible ?
    Après-ça, en m'amusant, j'essaierai de trans-coder mes fichiers vidéos... Petites galères en perspective...

Bonne soirée à tous et @+.

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ermaga
    compliqué ta manup mais ça a marché c'est l'essenciel. et la qualité est resté bonne?.

pour le firmware du graveur, oui pourquoi pas, s'il est vieux et plus garanti.

pour les DVD n'achètes que des grandes marques. j'ai vu que tu as lu le sujet sur les DVD. et tu as entendu parler de www.linxdv.com c'est là que j'achète mes DVD verbatime en gros 1.1€ pièce avec le port par 25 sans les boite.

oui le transcodeage c'est la galère. mais fais les en MPEG ou AVI DV-encoder celon la qualité d'origine. mais en 720x576 et 25i/s. comme ça tu es sur du fonctionnement.

6. Ermaga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci JC de ces conseils. Au niveau image, tu me croiras si tu veux, mais c'est mieux que l'original !! Il est vrai que celui-ci est HS, ceci explique cela ! Et plus aucun décalage de son et sans recoupage!

Par contre pour les supports, j'aurai aimé profiter de ma nouvelle imprimante compatible CD/DVD, et pour l'instant, echec total. Même avec mise à jour, ça plante. Utilises tu des DVD imprimables? et si oui, des + ou des - ?? Grand débat !

@+

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ermaga
    si c'est mieux maintenant j'imagine que le lecteur de salon soufrait un max à décoder le 1er DVD. car s'il a des erreur de lecture il n'as pas le temps de remplacer tous les pixels d'une image qui bouge.

je n'ai pas d'imprimante jet d'ancre. impossible chez moi. ma fille me ruinerait en cartouches. c'est une fana de photo et dessin. je préfére faire des commandes de vrai photo sur le net colormailer ou pixamania, c'est bien moins cher. j'ai juste une laser N/B.

mais j'ai un amis qui imprime des verbatim printable et il m'a dit que le résultat est fabuleux. comme du pro.

ce qui plante c'est la gravure ou l'impression?
    la gravure je crois. j'ai testé quelques suport sur mon pioneer DVR-107D. il devrait graver les DVD-R DVD-RW DVD+R et DVD+RW.
    il grave tout sauf les DVD+R, et quelque soit la marque. j'en ai essayé plus de 25. et il grave les DVD+RW aussi.
    j'ai essayé de mettre à jour les firmware et idem.

alors maintenant je proscris les DVD+R. et je me cantone aux verbatime DVD-R et DVD-RW. le couple marque graveur est trés important. la vitesse aussi. il faut graver à la vitesse du support limité à la vitesse max du graveur si celle ci est plus basse.

aprés il faut tester 2 ou 3 lecteurs de salon et voir.

8. Ermaga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK JC, j'ai reposté des infos sur l'autre post. Mon graveur est un graveur DVD+R, donc pour moi, c'est les DVD- qui sont proscrits!
    Je peux tenter de repasser sur ma machine précédente, équipée d'un graveur plextor +-R(W). Manip pas encore tentée à cette heure !
    J'espère qu'un pro va m'orienter sur l'autre post, sinon, comme d'hab, j'irai bidouiller ...
    PS si quelqu'un à une idée précise de l'endroit où on trouve la dernière maj du driver de mon Philips DVD8421, ça m'intéresse.
    Allez, @+, je file m'entraîner pour améliorer mes capacités à filmer sous l'eau!:D

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est pas le drivers que tu cherches mais le firmware. ce n'est pas pareil. le drivers est fourni avec XP maintenant. et le firmware est le programme brulé DANS le graveur. c'est lui qui a le tableau de compatibilité de DVD les stratégie de gravure suivant les type de DVD etc...
    tu as été voir sur le site philips?

pour le firmware j'ai trouvé ça

et la discution pour info

10. Ermaga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JC pour tes recherches, j'avais installé ce firware avec le système disquette il y a déjà quelques jours. Ca confirme que c'est celui qui est à jour dans mon cas.
    C'était sympa d'avoir cherché, mais mes erreurs persistent après la mise à jour!
    Malheureusement, il n'y a peut-être pas de solution?
    Ou peut-être réserver ces DVD pour le printmps prochain les placer dans mes cerisiers???:D

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu les mets dans un beau paquet et tu les offres pour noel.:lol:

pour le cerisier j'utilise les CD pub. le beau rouge de wanadoo....

12. Ermaga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peut-être une autre soluce, certes plus simple, mais je n'essaie pas de la finaliser (qualité d'image et son sur DVD salon ??) :
    Passer avec Nero version 7 (Version trial essai d'une quinzaine de jours) qui permet de sortir un MPG4 du DVD, puis de le transformer en DV 2 !
    On obtient pas trés rapidement certes, mais efficacement un joli fichier AVI que studio reconnais bien et gère à merveille !!:D

A vous de tester si vous avez à gérer ce genre de soucis.

Amicalement Ermaga
    @+;)

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ermaga

ton truc devrait bien fonctionner, mais tu convertis le DVD (MPEG2) en MPEG4 (trés compréssé) puis tu le reconvertis en AVI-DV (peu compréssé)
    puis dans studio tu fais un DVD (MPEG2)

sur l'air de la chanson: Que reste t'il de ....... la qualité? testes bien la qualité sur plusieur TV.

@+

14. Ermaga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était juste pour mettre une piste supplémentaire. Il faut savoir que de plus la version trial de Nero 7 désinstalle la version stable de Nero 6 !!:col:

Non, je n'ai pas de solution miracle, sauf si demain, studio nous propose de récupérer directement les VOB (MPG2) du DVD !! Mais que surtout, il les gère bien derrière, c'est à dire sans décalage... Sinon, on continuera de bidouiller !

Bons montages à tous!

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
Chargement...

Partager cette page