module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Décalage entres doublures et medias origines

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Grums's, 4 Mai 2020.

  1. Grums's

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je fais actuellement un montage sous premiere pro 2019 et je dois conformer des rushs filmés en 59,94 fps en 25 fps pour obtenir mon ralenti.

    Je souhaite passer par l’utilisation des proxies dans mon montage.
    Seulement, quand je créer les doublures avec Adobe media encoder (via clic droit, créer des doublures…), je me retrouve tout de même avec un décalage considérable de l’image lorsque j’active ou désactive les copies allégées dans Premiere pro.
    Pour info, je conforme mes rushs avant de lancer l'exécution doublures.

    Pourriez-vous m’aider à comprendre d’où vient mon problème s’il vous plaît?
    J'ai également essayé de transcoder les doublures manuellement afin de créer des fichiers de sortie en 25 images/s dans Adobe media encoder. Je joins ensuites les doublures manuellement mais rien n'y fait.

    Je souhaite pourtant utiliser ces doublures pour éviter les lags lors de mon montage, mon pc n'étant plus une machine de guerre dernier cri.:o
    Merci par avance pour le temps que vous m'accorderez.
    Cdt.

    Infos:
    Mon réglage de séquence choisi : 2560x1440 en 25 images/s
    OS: Windows 7 64 bits
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pourquoi ne créez vous pas les doublures dès l'import, en activant dans le Menu réglage du projet : Paramètres d'assimilation.

    Olivier
     
  3. Grums's

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier et merci pour votre temps.
    Je viens d'essayer en passant par le réglage d'injest (paramètre d'assimilation) et malheuresement le problème est toujours le même.

    Cela me paraît incroyable de se pencher à ce point là sur ce problème.
    Je souhaite simplement utiliser proxies dans mon montage tout en conformant des rushs pour obtenir un slowmotion.
    Je ne pense pas être le seul à vouloir faire des slowmotion en 4K avec des proxies:sad:

    Même si on a une machine de guerre, c'est toujours agréable d'avoir une excellente fluidité lors de son montage...

    Sylvain.
     
  4. Grums's

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalment trouvé ce que je cherchais donc je partage...,
    Sous Adobe media encoder: il fallait faire clic droit sur les rushs, métrage puis changer en 25 fps (comme ma séquence dans Premiere pro)

    En revanche maintenant que je n'ai plus de décalage vidéo, je me retrouve avec un décalage audio toujours entre les rushs d'origine et les proxies.:cry2:
    Quand j'active les proxies, le son est lu plus lentement que lorsque je désactive les proxies...
    Ce que je ne comprends pas c'est que le son est lu correctement quand j'ouvre le proxy dans l'explorateur windows avec un lecteur comme VLC par exemple...

    Pour l'export final ça va marcher, mais pour le montage ça va être pénible. Ce la veut dire qu'il faudrait que je désactive les proxies pour écouter l'audio correctement...
    Quelqu'un aurait-il une idée pour corriger ce problème de décalage audio?
    La seule chose que je sait est que ce problème survient au fait que je souhaite conformer les rushs en 25 i/s et que je souhaite travailler avec des proxies. Pas simple...:unsure:
    Merci d'avance pour votre aide précieuse.
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    On peut monter très confortablement et avec une fluidité sans faille même au delà de l'UHD sans proxies avec une machine assez puissante ;)

    Je n'ai utilisé les doublures que 2 fois en tout, sans soucis, en passant par l'assimilation de PP (Copie + Proxies).

    Vous pouvez paramétrer très précisément le format des proxies via des profils qu'on peut créer sous Media Encoder et importer dans la fenêtre d'ingest de Première.

    Votre cas est particulier puisqu'il faut d'abord convertir vos rushs en 25p via MediaEncoder, puis ensuite importer ces fichiers 25p dans Premiere via l'ingest pour qu'il crée les proxies adaptés au projet.
     
    #5 LiquidPro, 5 Mai 2020
    Dernière édition: 5 Mai 2020
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous