module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Décalage entre vidéo réelle, virtuelle et son

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ragrati, 10 Décembre 2019.

Tags:
  1. ragrati

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    Depuis quelques temps je remarque un soucis : j'utilise d'abord OBS Studio pour préparer mes vidéos pour PR
    J'ai une webcam pour mes mains sur le clavier (MOOC de piano), une fenêtre pour le clavier virtuel et le son de mon clavier + le micro

    J'observe sur PR, lorsque je fais mes montages que déjà, la touche du clavier virtuelle se colorie avant que je n'appuie, alors que en LIVE sous le programme ça ne fait pas ça, ensuite, depuis peu, j'ai un décalage, léger certes, entre le son et justement cette touche virtuelle : donc dans l'ordre on voit la touche virtuelle, le doigt qui appuie sur la touche et le son
    je le remarque parce que c'est moi qui bosse, mais c'est léger

    Par contre au départ je n'avais pas ce décalage SONORE, mais bien celui avec la touche de couleur dont je peux m'accommoder mais vu la qualité du travail que je souhaite, j'aimerais piger

    Premier prob : je n'ai plus d'espace sur C:/ ni D: d'ailleurs
    D'un côté les programmes, de l'autre les rushs
    Est ce que cela affecte l'encodage ? 2019-10-07 17-13-11.00_06_42_01.Still006.jpg
    Ensuite peut être y a t il des facteurs que je ne maîtrise pas à travers tout cela ?
    Merci
    Voici une image du rendu (pas de vidéo) pour que vous compreniez de quoi je cause
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    suffit d'aligner tes videos et ton son pour revenir a la synchro.
    comme c'est pas du live , ca devrait pas poser de probleme.
     
  3. ragrati

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui bien sûr je l'ai fait, mais ça me questionne tout de même sur la perte de perf
     
Chargement...

Partager cette page