module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Décalage entre pistes

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par jovideo, 21 Janvier 2012.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, j'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre ou tu néglige ce que je t'explique dans mon dernier message. Tant pis! Pourquoi tu n'avais pas ce problème avec Pinnacle Studio??? Tout simplement parce que ce logiciel est pur amateurisme et il fait cette manipulation sans décalage d'office mais sans plus. Avid Studio s'approche au logiciel pro ce qui demande certains manipulations manuel mais qui te donne plus de liberté et personnalité en même temps.
     
  2. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bonne leçon ...

    Ne comprenant toujours pas d'où venait mon malheur, je me suis adressé à un pro d'un autre Club. J'avais (presque) tout faux, car c'est une question de méthode de travail. Voilà ce qui m'a été expliqué:
    1 - On ne met jamais une séquence entière sur la time line sauf contrainte. Cà part du tournage, il faut filmer 2 à 3 secondes avant l'action et couper la caméra 2à 3 secondes après l'action. Remarque, il est parfois difficile d'anticiper quand on filme dans le feu de cette action et les 2 ou 3 secondes d'amorçage sont réduites à une peau de chagrin. On admettra par contre que l'on peut toujours filmer après la fin de l'action.
    2 - Au montage, le rush se composant de:
    < tombée d'amorçage >|< Extrait ----------- utile>|< tombée de fin>
    on passera obligatoirement par la phase découpe du rush (vue ci-dessous prise sur AS) pour extraire et poser sur la time line uniquement la partie utile. On admettra que la tombée de fin de la séquence à une durée supérieure ou égale à toute transition que l'on serait susceptible d'appliquer.
    Voir la pièce jointe 21350
    3 - Après avoir testé tous les cas de mise en place d'une transition:
    => avec des séquences entières (sans découpe) ou des extraits sur la time line
    => en tirant à gauche, en tirant à droite,
    => en mode smart, insert, replace
    Voir la pièce jointe 21351
    Il en résulte que la bonne solution est de tirer à droite en mode Smart à condition que la séquence précédente ait une tombée de fin. Cette tombée sera utilisée par la transition pour le recouvrement. Pour la séquence suivante, la transition utilise le début de l'extrait utile. Il appartient au monteur de donner du mou, c'est à dire de couper le début un peu plus tôt pour ne pas empiéter sur l'action, ou bien d'inverser mais en mode "replace" cette fois en tirant à gauche pour utiliser la fin de la séquence utile précédente et la tombée d'amorçage/de début de la séquence suivante.
    Hein, je l'ai bien apprise ma leçon !
    Je me suis fait traiter d'amateur, et j'ai entendu dire que Pinnacle Studio c'était pour faire du montage à la va-vite . . .
     
    #17 jovideo, 25 Janvier 2012
    Dernière édition: 25 Janvier 2012
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    très intéressant jovidéo :good:

    si tu l'autorises, je copierai ta note dans la FAQ du forum en te citant.

    je vais m'atteler à refaire chaque élément de fondu, afin de m'assurer de la reproductibilité de chacun.

    c'est certain que AS s'adresse à des amateurs de vidéo, même passionnés. Avid ne prétend pas le contraire. ;-)
     
  4. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème s'il peut aider à la compréhension du montage.
    Note: le tableau existe en fichier .xls transféré et s'applique à toute transition impliquant un recouvrement.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    dans ta dernière case, est-ce bien FMT/OM ?
     
  6. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je me suis fait traiter d'amateur, et j'ai entendu dire que Pinnacle Studio c'était pour faire du montage à la va-vite . . .

    ce n'est pas le programme de montage video qui fait l'expert monteur
    ce n'est pas non plus le prix du prg : adobe ou avid media composeur... qui fait l'expert monteur
    C'est votre creativite,votre ingeniosite,votre imagination a utiliser ce dont vous disposer qui fait la difference.a faire les coupes au bons endroit,a utiliser les plugins,transitions...de facons adequates sans exes a traivailler avec votre propre style copier un style ce n'est generalement pas tres bon arriver au terme de votre travail
    je n'utilise plus stu 14 je suis passer a AS ce n'est pas beaucoup plus cher que les pack ultimate et cela me suffit!
    un club cela peut etre interessant mais encore une fois c'est votre creativite qui va faire la difference avec vos collegue du club avec l'appuis de ce que vous aurez put apprendre
    il ne faut pas culpabiliser il en toujours pour faire mieux que vous!
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pour Jovideo,
    Ce que ton pro, il t'a expliqué en détail est exatement ce que je t'avais répondu mais comme j'ai constaté, c'est mieux que je me retire de cette discution.
     
  8. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A GGFX, oui en mode smart, ou replace d'ailleurs, en tirant à droite, la Fermeture avec Mouvement se fait sur la Tombée de la séquence précédente, et sur la partie extraite utile de la séquence suivante. Ceci amène parfois à étendre cette partie utile en prenant sur la tombée de début, pour ne pas toucher un début dialogue par exemple. Ou bien, il faut travailler en son séparé ... mais il n'y a pas que la vidéo ...
     
  9. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A GCVMP,
    Ne boude pas, car tu m'as mis la puce à l'oreille et m'as au moins fait comprendre que ma méthode de travail n'était pas adaptée. Pour le reste, j'avais besoin d'oublier les manips de souris et de clavier et d'entendre quelqu'un me parler de méthode. Effectivement les options de Pinnacle Studio, si simples et pertinentes qu'elles soient pour travailler vite, peuvent vous faire prendre de mauvaises habitudes.:hello:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous