module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Decalage ecran et monitoring

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par coccino, 14 Octobre 2008.

  1. coccino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

    Un petit problème, déjà rencontré dans le temps, mais oublié comment le résoudre...:D

    Je suis là sur un quat' coeur, avec un M25 en firewire, moniteur connecté au magnéto.

    Le moniteur se trouve juste à coté de mon écran d'ordi. Je vois à chaque coupe qu'il y a un petit décalage entre ce que je vois dans mon canevas sur l'écran et le moniteur. Une image a un peu d'avance sur l'autre.

    Bien sûr j'ai essayé dans les réglages système de changer le contrôle de lecture de 3 à 4 ou 5 images...c'est jamais parfait.

    Je vois bien qu'il faut que je me fie au retour moniteur, mais ce décalage est très agaçant et j'ai pas envie de cacher mon canevas avec un bout de papier quand même..!

    Quelqu'un voit la solution ?
     
  2. coccino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a déjà eu ce problème ???
     
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je suppose que ta séquence est propre pas de fichier bâtard ?
    Copie coller ta séquence dans une nouvelle peut être ?
    Jeter les prefs ?
     
  4. coccino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout essayé, jetter les prefs aussi...
    C'est vraiment un tout petit décalage, à peine une image entre l'écran ordinateur et le moniteur..mais c'est rageant !
     
  5. Manu drasko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai déjà eu ce problème. Je ne l'ai plus depuis que je suis allé dans "réglage système" puis "contôle de lecture". En bas à droite est inscrit 4 dans le décallage de l'image. Ce chiffre de 4 y est mis par défaut...

    Si tu as fais l'acquisition avec final cut avec ce décallage d'image de 4. Dans ce cas, je te suggère de refaire l'acquisition en mettant 0 dans "décallage de l'image". De cette manière, je n'ai plus aucun décallage entre l'écran ordi et le moniteur externe.
     
  6. flos

    flosx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    366
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choisir decalage du son dans les prefs ?

    Bonjour, pour ma part je suis en train de m'équiper sérieusement et j'ai donc une carte blackmagic extreme HD avec un moniteur JVC 17".
    en modifiant ce fameux décalage de l'image, de 4 à 0 je suis quasiment synchro sur l'écran de monitoring. Je sais pertinemment qu'il faut que je sorte le son par la carte pour être pile synchro mais en fait en modifiant le décalage son de réglages système à -2 ou -3 images je serais synchro, est ce possible ? Là il veut pas descendre en dessous de 0. Pourquoi ne peut on aller qu'en augmentant le numéro?

    merci à vous.
     
  7. fredtr3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle est la logique de tes branchements ?
    quel est l'écran synchro avec le son ?
    tu ecoutes le son sur quelles sorties ?
     
  8. flos

    flosx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    366
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    decalage

    merci de me répondre.
    donc en priorité, j'aimerais que le son soit synchro avec le monitoring, pas avec l'ecran lcd du mac pro. J'ai donc deux enceintes de chaine hifi connectées avec un raccord rca mini jack sur la prise de sortie à l'arrière du mac.
    Dans final cut je met la sortie audio par défaut avec dans les reglages systeme decalage du son 0 au lieu de 4. Il me manque encore 2 ou 3 images pour être synchro en monitoring via bnc composite. Je sais que la logique veuille que je sorte le son et l'image par la carte blackmagic mais si je peux me passer de raccords xlr rca je vais pas m'en priver. Après s'il n'est pas possible de modifier ce fameux decalage sonore dans les prefs tant pis. Ce que je voudrais comprendre avant tout c'est pourquoi par défaut c'est réglé sur 4 dans les prefs ? :confused: merci
     
  9. fredtr3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et du coup te priver de la bonne synchro

    écoute le son par la blackmagic et tu verras l'écran LCD aussi sera synchro
     
  10. flos

    flosx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    366
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais acheter le nécessaire merci du conseil fredtr3 :approb:
     
  11. flos

    flosx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    366
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai désormais la synchro par la blackmagic en analogique XLR.
    Le son sature beaucoup! J'ai honte de faire écouter ça au clients.
    Une idée ? avec les mêmes enceintes en simple sortie du mac, le son est absolument nickel avec du volume, des basses etc.
    Là j'ai mis dans les réglages decklinck "use hifi levels" sinon c'est encore pire...
    dans les prefs utilisateur de Final j'ai mis le son en qualité haute, c'est un poil moins pire mais ça sature méchamment dès que le son est fort. Et en plus impossible de baisser ou augmenter le son de l'écoute ?
    Faut-il passer en aes ebu ? Merci à vous.
    Décidemment j'ai du mal avec cette carte blackmagic...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous