module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Décalage du son lors du preview

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bono80, 29 Novembre 2008.

  1. bono80

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Alors voilà, je fais très souvent mes montages en fonction du rythme "boum-boum" de la musique. Ce que je fais toujours, je met la piste audio en forme d'onde et je cale le début de mon image sur les "boum" en me placant à l'image près sur l'onde la plus elevée, et j'entend egalement à l'oreille que c'est bien le moment ou le "boum" démarre.
    Bref, c'est la première fois que ca m'arrive mais lorsque je lance le preview, que ce soit sans rendu ou avec calcul du rendu, le son est à la traine, ce qui fait que les images n'apparaissent pas en rythme.Voilà il me semble donc que c'est un probleme de previsualisation, c'est la 1 ère fois que ca me fait ca.
    Merci beaucoup !
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Tu cales bien l'audio avec l'image du Moniteur ? pas de la piste vidéo zoomée , qui n'est pas à l'image près !
     
  3. bono80

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi mais je ne comprend pas ta réponse... Ce que je vois dans le moniteur correspond à ce qui se déroule dans la piste, donc quand je met pause a un endroit précis de la musique, ma barre de defilement qui est dans les pistes correspond parfaitement à ce qui apparait dans le moniteur.
    Pour etre plus clair : je met ma barre pile sur le debut du boum dans la piste audio; là je cale le début de ma photo a cet endroit là, dans le moniteur il ya donc bien à ce moment précis le début de cette image. Maintenant, quand j'appuie sur play, la musique est en retard (quelques ms).
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Et quand tu fais un export (même partiel) de ton montage tu as toujours ce décalage au final ??
     
  5. bono80

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien non justement, pas de décalage à l'exportation, ce qui confirme que ca doit vraiment venir du preview...
     
  6. Jack Van

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, cela semble être un problème de preview.
    As-tu essayé de défragmenté le disque dur où se trouve tes fichiers de preview ?
    Autre solution possible : supprimé le dossiers contenant tes preview, relances ton projet, faire ignoré les preview et recalculé tout le rendu.
    Dans le cas d'un montage assez chargé et long (avec beaucoup d'images fixes), tu peux aussi être limité par ta config hardware.
     
  7. asd5622

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai souvent eut le problème avec premiere pro, ca ne le fait plus depuis que j'ai cs 3, le problème se résovait parfoit tout seul après lusieur redémarages. Mais c'est clairement hyper enervant. Bon courage
     
  8. pingufactory

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    à mon tour j'ai ce souci de décalage audio après le rendu dans première CS4 (sous XP).

    Je m'explique : pas de souci avant le rendu (en ayant coché rendu audio lors de la prévisualisation dans les préférences), l'audio est bien synchrone sur tous mes blocs vidéo.

    Dès que je lance un rendu de ma time-line -> le rendu vidéo se fait sans souci mais le rendu audio met un temps fou à se faire (je n'ai rien mis comme effet sur mes pistes au nombre de 2, juste un gain réglé et des cross-fade).

    Dès que cela est fait, je relis ma time-line et j'ai un décalage son de qq images mais sur certains rush uniquement, pas sur tous les blocs!! J'ai monté mon film d'1 heure 30 sans reverifier mes previews, alors là j'ai la haine... Qui plus est, à l'export le décalage est tjs présent!

    Je suis sûre que cela vient des previews mais comment régler le problème?? Ce ne sont que des rushs SD PAL 720x576, rien de méchant pour mon PC. Peut-on ne pas rendre les prévisualisations audio est avoir un export correct?

    Merci à vous tous! :-)

    Si tous ces soucis depuis ma maj vers CS4 ne se calment pas, je crois bien faire un retour vers CS3 et plus vite que ça!! :D
     
  9. pingufactory

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ouf... :rolleyes:
    Tout simplement, j'ai copié collé ma séquence sur une autre en enlevant le rendu des prévisualisations audio (juste le rendu vidéo), j'ai exporté et cela fonctionne sur mon export, il n'y a plus de décalage... Je ne comprends pas... Au final, à quoi servent les previews audio si ce n'est à décaler le son dans mon cas... ? ooo
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous