module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

décalage du son et de l’image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par spote, 20 Août 2007.

  1. bigbibou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai exactement le même problème aussi, avec App Cs3 et Cs4, j'ai essayé avec Final Cut qui lui me sépare mes 60Min de rush en 72 morceaux et évite donc un décalage du son, enfin monté 60min en 72 morceaux, c'est pas facile....

    Moi je possède une Sony HVR Hd1000, j'ai cru pendant un moment que cela pouvais venir de ma cam, mais je vois que je suis pas le seul et ça rassure, enfin, je vais appelé sony dés demain quand même , je vous tiendrais au courant ssi j'ai du nouveau.

    Si quelqu'un connais la réponse alors qu'il ce montre et la cris haut et fort ;)
     
  2. furys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

    Bonjour Bigbibou,
    j'avais le même problème que toi avant. J'ai une sony hc7-e et je monte sous cs4. Pour ma part le problème survenait uniquement lors de l'acquisition de cassettes en hdv (si j'utilisais la down conversion hdv/dv du camescope et que je capturais en dv aucun problème sous cs4). J'ai essayé de faire l'acquisition avec d'autres softs de capture et je n'ai jamais eus le moindre problème.
    Je me suis rendus compte par la suite que Première commençait a désynchroniser le son lors d'un nouvel enregistrement vidéo sur la bande.
    Un membre du forum "Gégé" si je me souviens bien m'a donné l'astuce en m'indiquant qu'avant d'utiliser ma cassette hdv je devais filmer en noir l'intégralité de ma bande hdv afin d'éviter les ruptures de time code sur la bande et depuis ce jour c'est ce que je fais et je n'ai plus aucun problème de désynchro son/image avec première pro.
    Sinon il y a également la solution de passer par un codec intermédaire qui résoudra ton problème et qui te permettra de monter sous Première (en tout cas ça a bien marché pour moi).
    Maintenant pourquoi Première Pro plante et les autres softs non mystère ...

    Furys
     
  3. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    C'est limite du foutage de gueule de la part d'Adobe de ne pas avoir résolus un problème si basique qu'est l'acquisition HDV.
    Il ne faut pas s'étonner de voir ensuite que les prods ont du mal à passer sur Premiere Pro préférant la solution Final Cut Pro !!!

    Cela dit quand on fait un tour sur le site d'Adobe, on remarque que la liste materielle prise en charge est supra limité. C'est à dire qu'avec la plupart des camescope et recorder du marché, Premiere n'assure pas la compatibilité !!!!

    Adobe - Adobe Premiere Pro CS4: Third-party hardware compatibility
     
  4. matieu.a

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pffff...

    Quelques camera Sony, quatres modèles Canon, c'est la seule compatibilité assurée par Adobe sur CS4???!!!???

    Pitoyable...
    J'ai moi aussi le soucis....
    Mr Adobe au Satis nous garanti pourtant une compatibilité a toutes épreuves...
    On voit ce qu'il en est dans la réalité...
    Franchement, je crois bien que je vais changer de crèmerie aux prochain investissements...
    On se moque vraiment du monde.
    :hum:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous