module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

décalage du son et de l’image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par spote, 20 Août 2007.

  1. mitchum_fr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony ne m'as pas donné d'astuce / solutions ni meme d'infos comme quoi le pb est connu....

    et ont ajouté 'on ne fait pas de support pour mac'. Donc bon je passe par la "solution" acquisition avec la HC7 pour le moment, mais ca va vite devenir penible...
     
  2. furys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

    Bonjour,
    j'ai le même pb que vous désynchro son/image sous première cs3 lors de l'acqui hdv.
    Le décalage semble se produire dès qu'il y a une rupture du timecode sur la bande vidéo.
    Un membre du forum attend une réponse sur un éventuel bug de première à ce sujet je vous tiens informé. En attendant la solution consiste à filmer en noir l'ensemble de la bande hdv avant son utilisation pour éviter une rupture du timecode (merci à Gege92 pour l'info).

    Furys
     
  3. alexxi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai exactement le même problème avec une sony hd HC3 sur APP CS3 (windows)

    Je tiens à préciser que le problème ne vient pas du dd ou de la ram comme certains auraient pu le penser car j'ai une bonne config et je tourne sur plusieurs disques durs...ni d'un trou dans le time code vu que j'enregistre toujours sur des cassetes vierges sans faire de coupure.

    Je comprend vraiment pas d'ou vient le problème vu que tout fonctionne lors de l'acquisition dans APP.
    La video ne comporte aucun décalage sur des lecteurs tel que vlc.
    Mais une fois la vidéo importé dans APP, celui-ci fait ce qu'il appel une "synchronisation audio"

    Au début de la video une fois importé, celle ci ne présente pas de décalage mais arrivé au milieu un bout de la bande son se duplique créant ainsi un décalage et cette opération est souvent répétée plusieurs fois.

    Il est donc super chia** de tout recaler.
    Donc celui qui trouve la réponse merci de nous en faire par en attendant je vais continuer a chercher

    En esperant trouver la solution et de vous en faire par bon courage;-)
     
  4. spote

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

    Hello !

    depuis le temps, je suis aussi sans solution cela commence a vraiment me pauser des problèmes et je ne comprend vraiment pas comment trouver une solution ac e problème.

    voilà

    Spote
     
  5. terrehappy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème identique pour ma part :
    - machine très fiable
    - disk séparés
    - début de k7 pas décalé

    sauf quand je recale toute la k7, du debut a la fin elle est synchro, c'est vraiment un problème hardware alors car les autres k7 non pas ce problème...

    peu eter dû à un trou de tc, cs3 continuerai d'encoder l'audio ?


    peut on recaler l'audio de la k7 directment ?
    ou bien encore transformer une séquence en sous elements ?

    Merci
     
  6. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Même problème également
     
  7. Ares

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    490
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut a tous désolé de pas,avoir suivie se poste, j'ai pus constater ce type de probléme avec une sony hd, on a dut faire une capture audio via audition puis j'ai recalé le tout dans premiere avec l'aide des marques numérotés et du clap fais lors du tournage.
    Je finirais pas croire que le probléme viens de premiere vus que la méme séquence capturée avec végas n'a pas eu de probléme.
    Mystére et boule de gomme....;-)
     
  8. Stigma_max

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    j'ai aussi ce problème avec Studio 9.4
    J'enregistre la TV avec AdslFree et j'enregistre sur un DVD mais mon lecteur de salon ne reconnait pas le fomat. Donc je passe mon enregistrement par Pinnacle Studio (DVD ou mpg) mais j'ai toujours ce décalage de son en lecture.
    Ce problème apparait progressivement sur un DVD et brutalement si c'est un mpg.
    Jusqu'à ce jour je n'ai pas de solution.
     
  9. toro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je vois que je ne suis pas seul, ça console mais ne résous pas le problème. la seule façon que j'ai trouvé pour garder la synchro est de prendre l'acquisition d'un texte, pour des images commentées, au début, car si le son n'est pas synchrone sur des images de paysages ce n'est pas grave. Par contre j'ai une Sony V1 j'ai remarqué pas mal de gel d'images ce qui pourrai provoquer le problème, c'est juste une hypothèse. Il y a une chose qui m'interpelle, nous ne sommes pas les seuls a tourner en HD et qui montons avec APP?.....
    @+
     
  10. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour...

    Jamais eu ce problème... ni avec CS4 ni avec les versions antérieures (je touche du bois)

    Par contre, je l'ai eu avec des vidéos de provenances "diverses" (notamment des copies de DVD). Là, ce sont souvent des images qui manquent, donc la durée de la vidéo est légèrement inférieure à celle du son. Peut-être que Première compense à l'importation, d'où création d'un décalage ?

    Pour rectifier, j'utilise VirtualDub :

    * si le décalage s'accroît avec le temps : modifier légèrement la vitesse (24,97 au lieu de 25 i/sec par ex)
    * s'il est fixe, entrer une valeur de décalage en millisecondes, en + ou en -

    Comme le plus souvent c'est une combinaison des 2, il faut faire des essais...

    @+
     
  11. toro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci beaucoup je vais essayer, faut dire que j'ai tellement fait d'essais, mais une chose dont je suis presque, je dis bien presque, ce gel d'image à la prise de vue qui est restitué à la lecture à vraiment l'air d'y être pour quelque chose, bon ça fait passer le temps mais parfois c'est vraiment énervant .
    @+
     
  12. France-Guy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème de son décalé.
    Je viens de faire une importation Avec AP Elements 3, cassette que javais déja importé avec CS3(où le son était décalé).
    Je l'importe sous AP CS3 pendant l' indexation et l'uniformisation c'est bizarre dans le projet il m'indique 1440x1080 (1.333)- 00:00:54:29, 29.97 i/s ; par contre pour une vidéo de 54 mn. l'indexation et l'uniformisation se fait en 2- 3 mn. Quand l'uniformisation est terminée, l'info passe à 25 i/s. J'écoute la fin de l'enregistrement et miracle le son n'est pas décalé. Peut-être que les pros du repaire vont trouver le problème.
     
  13. toro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour France -Guy
    Merci pour la réponse, tout ce que tu décris est totalement normal, donc tu tournes en HDDV as tu constaté dans ton original de temps à autre des gels d'images très bref, Quel est ton camescope?
    Cordialement
     
  14. France-Guy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Non je n'ai pas de gèle d'image. Quand je regarde mes acquisitions avec VLC pas de problème. Mon camescope est un Canon HV10e.
    Dans mon cas ce n'est pas un manque d'image ou gèle d'image car le décalage va en progressant. Je pense que l'acquisition est normal mais que lorsqu'il fait l'uniformisation (qui est tés longue) il considère que la séquence n'est pas en 25 i/s et il me bidouille le son.
    A+
     
  15. toro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof , ce n'est à plus rien y comprendre, j'ai une Sony V1 de temps à autre et avec n'importe qu'elle cassettes j'ai des gels d'images ce qui doit provoquer une désynchronisation qui varie entre le début de l'acquisition et la fin, sur une acquisition de 30mn, je vais essayer un autre soft voir ce que cela donne, mais pour moi aussi l'uniformisation est longue mais hélas n'arrange pas mon problème j'arrive à refaire la synchro en déplaçant la bande son, c'est une histoire de fou.
    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous