module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Décalage audio/video

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par sellig, 20 Janvier 2010.

  1. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire mon premier DVD avec STD 14, et j'observe un léger décallage entre audio et video!!
    Pour la fabrication du DVD j'utilise toujours l'option audio PCM, bien que mon cam soit HD et 5 micros.
    Est-ce que cela vient du choix audio?
    Avec STD 12 je n'avais pas ce soucis
    Votre avis svp
    Sellig:perplexe:
     
  2. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai un décalage sur ma ligne de montage de 5 images à la moitié du film (28 mn), ce décalage augmentant par la suite mais difficile à quantifier.Est-ce que cela vient des transitions incorporées (vitascene et HFX) ou d'un décalage du camescope (Panasonic HDC-SD9) ou de l'acquisition avec HD Writer.
    Cela ne vient pas de l'encodage puisque je l'ai toujours en HD.
    Je suis perplexe n'ayant jamais eu ce pb depuis presque 10 ans de video!
    Est-ce que quelqu'un a eu le même problème???
    Merci d'avance
    Sellig:perplexe::perplexe::perplexe:
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    que donne une désolidarisation des pistes audio et vidéo en cadenassant la piste audio, avant application des effets ?
     
  4. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé d'aprofondir le sujet. Pour cela j'ai pris dans mon filmavec les petits enfants le jeu de pétanque afin de bien situé l'impact et le bruit. Les résultats sont les suivants:
    - réalité : camescope situé à 10 m des boules, soit une différence lumière-son de 0,03 sec soit 1 image.
    - vignette H264 (m2ts): décalage de 2 images
    - création d'un fichier mpeg2 HD1080p : décalage de 5 images ( scène située à environ 50mn du début des rush)
    - montage du film avec S14, mise en place des transitions, titres, menu, etc : pas de différence , décalage de 5 images!
    En conclusion mon décalage s'est fait lors de la décompression des rushes en mpeg2.
    Pour une prochaine fois , j'ai l'intention de faire la décompression afin de faire des rushes mpeg2 plus courts.( je n'ai pas recommencé mon montage, parceque l'important ce sont les petits enfants et tant pis pour ma réputation de monteur averti!)
    Je voudrais savoir si quelqu'un a observé les mêmes faits et j'espère que mon expérience sera bénéfique pour les repairenautes;-).
    Sellig:weird:
     
Chargement...

Partager cette page