module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

décalage a l'export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par alamo59, 4 Septembre 2004.

  1. alamo59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le soucis c'est que je trouve pas de microsoft DV AVI pour faire l'aquisition ?
    que ce soit avec le soft fourni avec ma carte ou virtual dub
    c normal docteur ?
     
  2. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Non, le fondu enchainé tu le place a la limite entre tes 2 rushs qui sont sur la même piste et ca marche.
    La seule précaution est de laisser quelques images de rabes pour la transition. C'est à dire qu'il fo raccourcir un peu ton rush 1 par la fin, et réduire un peu ton rush 2 par son debut. Ensuite tu les recolle sur la même piste et ajoute la transition.
     
  3. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Essaie d'autres codecs sur de petites séquences. Sachant qu'il fo bannir les compression too much et faire du 720*576. Sinon, tu fais du non compressé.

    Pour morgan Mjpeg , y a une version d'utilisation sur leur site. Si il est reconnu par ton soft d'acquisition, c'est une bonne solution car il fait des fichiers pas trop lourd et de qualité.
     
  4. alamo59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voilà les dernieres nouvelles du front
    j'ai trouvé le fameux microsoft DV qui va me faire une video de 60go pour 1h je pense donc que je vais me faire 2 videos d'1/2h en DV AVI
    travailler d'abord la premiere ...avec premiere
    en faire l'export (MPEG2)
    puis faire la seconde 1/2h selon le meme principe
    questions qui me viennent
    lorsque j'aurai mes 2 videos MPEG2 faite via export premiere
    cela ne posera pas de pb pour en faire 1 seule (avec une eventuelle transition pour relier les 2) ?
    est ce la bonne methode ?

    j'ai testé le MORGAN , resultat un fichier divisé par 2 mais une qualité pas top du tout (des pixels et des 'traits' (le fameux effet peigne ?) dans les mouvements)

    que pensez vous de tout cela ?
    :perplexe:
     
  5. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Tu as installé quelque chose, ou tu ne l'avais pas vu la premiere fois via le soft d'acqui de ta carte ?

    La, tu risque de retomber sur tes premiers soucis en voulant mettre une transition sur 2 fichiers compressé en mpeg (même avec PPRO)

    Avec 60 giga, tu as largement de quoi faire en microsoft DV. Avec environ 3.5Mo par seconde, tu pourrais mettre 4heures et 45 minutes de videos en AVI DV avec ton disque dur.

    Tu as du louper un truc dans ta config pour l'acquisition! Es-tu sur de bien être en AVI. Puis de choisir "microsoft DV" au lieu de "non compressé" ?


    Pour Morgan, tu peux regler à souhait la qualité.

    Pour l'effet peigne, ce doit être l'entrelacement de la vidéo qui vient du camescope (donc normal). Tu pourras l'enlever une fois ton montage fini en l'exportant en desentrelacé, ou via d'autre soft d'encodage qui desentrelace (windowsmedia encodeur).
    Mais tu pourras aussi la garder si tu veux faire un DVD pour une diff sur TV.
     
  6. alamo59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet je ne l'avais pas vu la premiere fois :rolleyes: je fatigue moi avec tout ça :o

    effectivement j'ai pu faire directement ma video en AVI DV
    j'ai donc au final un fichier de 12go
    seulement lorsque j'essai de mettre ce dernier dans premiere
    ça fait rameeeeeer plus qu'un peu le logiciel qui en devient ingerable... là pour le moment j'ai lancé un defrag (ça faisait un moment que je l'avais pas fait et avec tout ces gros fichiers sur un disque dur de 120go je me dis que ça lui fera pas de mal) on verra demain si du coup premiere en est plus rapide..
    mais là pour l'uniformisation du fichier c'est lennnnnnt
    donc question : premiere aime t'il les gros fichiers de X gigas ?

    maintenant tu m'interesses en parlant de dvd avec diffusion sur Tv parce qu'en effet c'est effectivement le but final de toutes ces manoeuvres... y'a donc moyen de garder ou non cet effet peigne ? est ce que je dis une bétise si je dis que cet effet peigne que je vois sur le PC ne se verra pas sur une tv/dvd ?
    comment ça marche ?
    :perplexe:

    PS : j'ai deja dit merci pour l'aide ?
     
  7. alamo59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'abandonne
    je jette l'eponge
    ce matin apres une nuit a defragmenter et uniformiser (d'ailleurs il en est a peine arrivé a la moitié du fichier (fichier d'1/2h)
    impossible d'utiliser ces videos (DV) dans premiere il bloque a l'uniformisation qui ralentit totalement l'appli à la rendre inutilisable
    bilan : MPEG2 non exportable, DV non importable...
    que sait faire premiere ??

    suis décuuuuuuu
    :(
     
  8. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Allons courage, tu es arrivé quasi au bout!! :lol:

    Deja , tu peux decouper tes rushs en 2 ou 3 fichier à l'acquisition, ce sera plus simple pour PPRO et pour toi afin de decoupé ensuite les sequences qui t'interessent. Mais ce n'est pas du tout obligatoire !!!

    Maintenant, sur une heure, l'uniformisation dure un peu c'est normal (pour PPRO). quelques minutes je pense.

    Si il bloque (il n'avance pas) à l'uniformisation, c'est surement le codec audio (toujours lors de l'acquisition) qui fait que ca merde.
    Peut etre ton soft d'acqui a un reglage&encodage spécifique pour l'audio.
    Verifie (tjrs qavec de petites sequences d'acqui si ca marche ou pas). Wav/PCM/44 ou 48Khz/16bit.

    Tu es au bout de tes peines, car PPRO avec du AVI DV, c'est le pied, tu vas pouvoir t'adonner au montage et faire jaser ton imagination.

    Pour ce qui est du DVD, il faut garder l'entrelacement (qui donne un effet peigne sur ecran d'ordi), il disparaitra sur l'ecran de ta TV de la même manière qu'il est apparu sur ton ordi.

    Pour ce qui est le gravage de DVD, il y a le forum du repaire qui donne tout un tas d'info. Perso j'utilise grosso modo la méthode DAN, en créant un DVD d'abord sur le Disque dur avec DVD workshop (authoring & encodage), puis en gravant avec un logiciel tiers Record Now Max4.5 >> DVD 100 % compatible (modulo 1%) et l'encodage de DVD workshop est parametrable et trés performant.
     
  9. alamo59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ok tu gagnes je vais essayer de m'y remettre
    affaire a suivre
    je suis tes conseils et tiens au courant....
    le dossier n'est pas clos ;)
     
  10. alamo59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça va paaaaaaas
    impossible de faire l'aquisition
    lorsque je fais de l'AVI DV (qui est en fait du main concept DV) mon soft ne fait pas la video complete
    parfois j'ai 10" parfois 10' ...
    avec quoi et comment etre sur de faire une bonne aquisition ?
    que mettre au niveau du son ? si vraiment le pb venait de là ?
    je desespere
    et faire une aquisition en divx ?
    et faire des avions en papier a la place ?
    :(
     
  11. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    :D Pourtant ça marchait à l'essai précédent, puisque tu as numérisé 1heure en 12 giga.

    Faut rien modifier à part le codec son. Dans la partie audio de l'acqui (s'il y a en a une de proposée) tu te met en PCM/44 ou 48khz/16bit stereo.
     
  12. alamo59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon
    (suis pas mort)
    des nouvelles
    j'ai ma video aquise (à moi) en morgan mjpeg : 17go pour 1h
    (merci encore pour les conseils)
    maintenant avant de (re) faire le montage une question
    vaut il mieux differencier le son et l'image ? histoire d'eviter tout probleme de decalage eventuel
    comment feriez vous ?
     
  13. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    si ta video et ton son sont tout les 2 dans un format reconnu par PPRO (genre les format ci dessus), il n'y a pas de problême.

    Le seul eventuel prob, serait que PPRO te demande de rendre chaque bout de ta vidéo mjpeg. Pour pallier a ce probleme, place ta video que tu as acquise sur une nouvelle sequence , et exporte la en AVI DV (si tu touche a rien il te mettra les parametre de base DV).

    Ensuite, tu réimporte ton AVI DV, et tu n'auras plus aucuns soucis de ce type.

    Au fait, pokoi tu es repassé en mjpeg et pas rester en microsoft DV pour l'acqui ?
     
  14. alamo59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    format video : MJPEG
    format son : PCM
    ça devrait donc aller pour mOsieur PREMIERE ;)
    en fait ce qui me faisait peur c'est que j'ai a mettre des transitions type fondu enchainé ou balayage et a priori pour mettre celles là et comme tu le disais il faut couper d'un coté et de l'autre je cite :
    "La seule précaution est de laisser quelques images de rabes pour la transition. C'est à dire qu'il fo raccourcir un peu ton rush 1 par la fin, et réduire un peu ton rush 2 par son debut. Ensuite tu les recolle sur la même piste et ajoute la transition."

    j'ai peur que faisant cela ça crée un decalage pour le son voire une coupure ? me trompe je ou alors premiere va faire le raccord tout comme un grand ?

    je pense qu'on touche au but là non :) en tout cas je promets sollenellement de cloturer le debat une fois le dvd dans la platine
    :bravo:
     
  15. alamo59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah j'ai oublié de repondre
    je suis repassé au MJPEG car le DV me posait pb , il ne faisait l'aquisition de la sequence COMPLETE qu'une fois sur (des fois quelques secondes et des fois quelques minutes) me demandez pas pourquoi svp j'ai perdu assez de cheveux a cause de ça déjà
    et je cherche plus a comprendre
    peut etre parce que j'ai qu'une carte analogique et rien de DV (donc pas de codec officiel ou les bons ?)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous