module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Débuts dans la création de "films" - vos avis

Discussion dans 'Faire son film' créé par any-one, 4 Août 2015.

Tags:
  1. any-one

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    depuis un an j'ai une gopro.
    Je m'en sers de temps à autres mais au final le plus "pénibles" reste le montage (encore faut-il avoir l'idée de base).

    Du coup j'aimerai bien vos avis sur mes deux premiers montages / films.
    J'aimerai savoir ce qui fonctionne bien et ce qui fonctionne mal.

    Voyage de Noces



    Sortie Karting



    Je suis ouvert à la critique donc allez-y gaiement (non y'a rien de dégueulasse dans mes propos) ;D

    P.S : N'oubliez pas de mettre le son à fond, sinon c'est moins drôle !


    Merci :good:
     
    #1 any-one, 4 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bienvenue sur le Repaire, ce qui fonctionne mal d'emblée c'est que ce n'est pas ici qu'il faut poster ses "oeuvres" mais sur le Festival permanent du Repaire ... sinon pagaille assurée .... Festival permanent du Repaire - Forums du Repaire
     
  3. any-one

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    OUPS

    désolé, j'avais qd mm pas mal cherché avant de poster ici.

    Si un modo peut déplacer le sujet ça serait top :good:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Facile en l'absence de modo, il faut utiliser la commande "modifier", copier le message et le coller sur le bon forum, "enregistrer" et revenir sur ce forum "modifier" puis "supprimer" ....
     
  5. any-one

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je viens de vérifier, je ne peux pas supprimer ce sujet.
    Il est possible de supprimer un "post" mais pas celui d'origine.

    Du coup, seul un modo peut déplacer le sujet.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    OK, pas grave, ça arrive lorsque l'on débute sur le site, recopiez le même message sur le Forum permanent du Repaire et à l'occasion un modo ou Michel le boss fera le nettoyage ...
     
  7. any-one

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ça marche.

    Désolé de la gêne occasionnée, j'ai vraiment cherché un peu partout avant de poster ici.
    A croire que j'ai pas regardé la seule section qui était pourtant la bonne... :)
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je n'ai pas regardé le 2 ème film . Voici mes "petites critiques " pour le premier . Ton titre , c'est voyage de noce donc tes images de cannyonning , ne devraient pas être placées au début mais plutôt vers le fin dans la mesure ou le montage des plans est très dynamique et il vaut mieux , d'après moi , que le dynamisme des plans aillent crescendo . Je placerais donc 2 ou 3 plans de vous deux , au début du film . D'accord , c'est très convenu mais on ne comprend pas très bien ce que viennent faire ces superbes images de sport aquatique tout au début . Dans l'ensemble et surtout si tu débutes dans le montage , ce n'est pas mal . Perso , je ne garderais pas toutes les images qui sont défectueuses à cause des pales de l'hélico , juste les plus spectaculaires . la musique est pas mal choisie . Regardes attentivement ton montage pour supprimer des doublons sur les images aériennes . Je comprend très bien que , pour vous deux , ce sont des images inoubliables et qu'il est difficile de couper mais tu peux très bien faire 2 versions : une pour vous deux et une pour montrer à autrui . Tu auras sans doute remarqué que la Gopro , c'est bien mais que l'image "super grand angle " qu'elle fournit peut finir pas lasser . C'est très bien d'avoir montré les mains sur les cordes , au début car le phénomène est , du coup , moins visible et ça donne plus de diversité dans tes plans , ce qui est toujours apprécié .
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Euh, Jakovidéo, cette discussion a été déplacée sur le Festival permanent du Repaire ... ici normalement ça concerne "Comment raconter une histoire en vidéo, scénariser, monter son équipe, produire, réaliser" ... si les anciens s'y mettent aussi ... :mdr:
     
Chargement...

Partager cette page