module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débuts avec Edius Neo Booster

Discussion dans 'Edius' créé par djeros56, 10 Janvier 2010.

1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu peux importer , dans le chutier, x clips d'un coup depuis un dossier.
    Ensuite dans le dossier du chutier , tu fais CTRL + A (tout sélectionner)
    et tu glisses tous les clips d'un coup sur la TL

Marc

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    djeros56, je ne change pas d' avis car:
    1- je n'en avais pas au sujet de Edius Neo,
    2- le Mac est mon ordi fixe personnel, il implique la suite Final Cut mais, il autorise aussi l'usage de Windows et de ses logiciels et je préfère un portable WinPC pour "balader" … Celui actuel date, je prévois un remplaçant ( i7 … ) alors je teste les logiciels "possibles" … et puis, comme ça, je sais (un peu) de quoi l'on parle ici et là ;-)

Marc, je n'ai, sous l'import de clip ( menu fichier ) réussi du collectif dans le dossier des clips MVI_xxxx.MOV ( du 5DMkII) ni avec le "clic shifté" ni avec le "CTRL clic"… Mais je ne désespère pas :approb:

Ci-joint un extrait triplement* rabougri du raboutage de clips filmés en auto(mobile - pas "matic") avec le 5D [ * raccourci de 4min à 33s / s/dimensionné de 1920x1080 à "1240x720" / fréquence ramenée de 30 à 25 i/s ].
    Le tempds de "calcul" ( en 1980x1080 / 59,94 sur la Time-Line ) est d' environ 1,5 fois le temps réél, puis pour "imprimer dans un fichier" ( H264 en passes multiples et la "triple réduction" demande env. 6 fois le TR… le Mac est un MacPro bi Xeon mais WinVista n'est pas sa tasse de thé ! ).

3. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Bonjour ; permettez-moi de me greffer sur ce sujet puisque je suis également débutant-EdiusNeoBooster.
    Je n'ai pas eu de gros pb de prise en mains (je sors de MediaStudioPro) et j'ai trouvé le soft plutôt intuitif. J'ai travaillé simplement, montage de 25 mn, 3 transitions, 2 titres, musique d'origine retravaillée et un commentaire. Seule difficulté : insertion sur la piste audio : j'en ai parlé par ailleurs.

Matériel : mon portable a 18 mois : Core2 Duo T9300, 2.5 GHz ; j'ai changé le DD pour un Sata 7200 T/mn et ajouté de la mémoire de façon a avoir 4 Gigas. Il permet de monter le AVCHD natif mais de manière pas tout à fait fluide , si bien, qu'après qq essais, j'ai préféré transformer en Canopus HQ.

Export ; j'en ai fait 2 : 1 Canopus HQ, pour alimenter par exemple un projecteur video. mais je ne sais pas le stocker, je suis obligé de le laisser sur un DD à cause de son poids : 25 G.
    1 MPEG générique, que j'ai pu graver sur un DVD, qui se lit bien et dont la qualité est bien supérieure aux MPEG2 que je faisais jusque-là à partir du DV.

Je ressens le besoin de conseils sur :
    -le montage à partir de proxy ; par exemple passer du AVCHD au MPEG pour monter des fichiers d'un poids raisonnable, puis exporter dans la meilleure qualité possible ; je n'en ai pas bien compris le mécanisme.
    -le format d'exportation à choisir, à la fois pour visionner et pour sauvegarder.

Au total, je suis très satisfait de mes choix quant au format de tournage (AVCHD) et au logiciel de montage. Et vous n'y êtes pas étrangers.

4. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais demandé quelques trucs mais pas de réponse donc je redemande! :D

où trouver des titres supplémentaires? parce que ya pas grand choix sur ma version!

et

es t'il possible de reprendre les projets pinnacle studio? ça m'éttonnerais mais bon je demande!

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le format HQ est le plus approprié pour faire du montage dans Edius (rapidité et qualité)
    Ensuite, il faut exporter en MPEG2 pour etre compatible avec les lecteurs du marché.
    Ton portable est un peu juste pour l'AVCHD, il faudrait un modele avec un Core I7.

Marc

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Que veux-tu dire par " titres supplémentaires" ?
    Il n'est pas possible de reprendre les projets Pinnacle directement , mais tu peux faire un export dans un fichier MPEG depuis l'autre logiciel, l'importer dans Edius et t'en servir comme guide pour retravailler ton montage (re-import des rushes nécessaires).

Marc

7. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les titres, ils se ressemblent tous, ou c'est à nous-même d'en créer d'autres alors? :perplexe:

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu parles du Titreur ?
    Et oui , c'est toujours à l'opérateur de choisir : la police , la taille, la couleur, l'animation éventuelle, etc ... Tout ceci est possible avec QuickTitler fourni.
    Où est le souci ?
    Si tu veux vraiment un titreur évolué avec des animations complexes, alors il te faudra acquérir Title Motion Pro ou "Vistitle" qui arrive bientôt et qui est fabuleux.
    Mais bon, il faudra accepter d'investir en temps et en argent ;)

Marc

9. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    D'accord, j'abandonne l'idée du proxy et je me cantonne au HQ.
    Export en MPEG2 : qu'y a-t-il à gagner à configurer finement les paramètres ?; les quelques essais que j'ai faits ne sont pas probants : j'ai essayé, toujours en CBR : qualité superfin et débit augmenté à 3500000 ; je ne vois pas de différence, sinon dans le volume du fichier ; quels paramètres choisissez-vous ? Merci.

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    CBR et 25M c'est parfait.

Marc

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    "...Je suis content de moi ..."

;-) djeros Petite astuce qui date de juillet ...2005 ?!! ( Déjà !!)
    Sur le fond "j'ai" trois titreurs : QT, TMP, Heroglyph ...
    "Au début " on s'éclate ...puis "on se calme" ..maintenant depuis déjà pas mal d'années je fais dans le sobre et le simple...à la façon Thalassa
    ( Petit ruban vertical blanc transparent sur lequel défile le générique)
    Le titre principale est souvent une animation simple avec 3 fenêtres dont une de fond. Le tout avec ....? Q.T. !!
    Heroglyph est superbe .. Vistitle fera mieux ?
    Bertrand :jap:

12. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui Bertrand, j'ai déjà vu ton astuce dans la semaine en parcourant le forum édius!

tu peut être fier! :good:

mais c'est vrai qu'il faut faire le plus simple et surtout le plus clair possible pour la facilité de lecture de celui qui regarde. (le vidéospectateur? ça se dit? :D)

13. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit détail?

un fois qu'on a acheté édius, peut t'on le mettre sur un autre pc, genre le portable pour commencer le montage quand je reviens chez moi!?

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce n'est pas un détail , même si la réponse a déjà été faite plusieurs fois ...
    Oui, tu peux installer Edius sur autant de PC que tu veux, il suffit de connecter le dongle sur la machine que tu souhaites utiliser à un moment donné.

Marc

15. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça veut dire que si je me décide à l'acheter, je recevrai le logiciel avec sa boite et son dongle alors?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous