module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Débuter la vidéo avec 2000 €

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Delcr', 11 Décembre 2010.

Tags:
  1. Delcr'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zut, le lien n'a pas marché. Il la vend 1390 € avec GA raynox, 2 batteries et lot de k7.

Bon c'est de l'occase... Qu'est ce que je dois regarder pour m'assurer du bon état ?

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Le plus important :..le Monsieur lui même est t'il soigneux et a t'il acheté lui même cette caméra ...( facture / première main )

L'examen de la caméra elle même ..trace de chocs, manipulation facile de l'écran lcd ( mais pas trop lache ) , attention utilise t'il le viseur? si oui c'est bon signe la "nappe" n'est pas trop fatiguée.
    L'ouverture et fermeture de la trappe à K7 sans jeux..trappe bien fermée.

Manipulation du Zoom en électrique ( pas de bruits suspects ?) en manuel pas d'à coup, friction assez forte.

Dispose t'il d'un filtre UV en permanence sur son objectif ..si oui bon signe ..l'objectif a été protégé ;

Examiner des éventuels traces de rayures sur l'objectif ...!!!
    Examiner s'il existe des pixels morts sur l'écran LCD

A t'il mélangé des marques de K7 différentes ?!!

Enregistrer un petit bout sur K7 ( 3 à 4 mn )et revisionner à minima sur écran LCD.

MAJEUR :La prise firewire est 'elle en état de marche ..là il faut le tester sur son ordinateur en transférant le bout de la K7 .

Par contre le bruit parfois incongrue du rem-bobinage K et/ou du verrouillage de la K7 après son introduction est quasi normal ..

Il y a aussi beaucoup de "feeling" ensuite dans ce genre d'achat ...

Un ++ si le voisin est proche ..(et sympathique) il pourra t'aider à prendre en main plus rapidement cette machine, t'indiquer ses plus et ses moins etc ..

Bertrand :jap:

Top si c'est une voisine :D

3. Hydromike

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le garçon vient de la photo, il doit posséder des objectifs; est-ce alors préférable de prendre le caméscope tm700 ou alors le Nex-vg10 de chez Sony ?

4. fretnux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Le prix est pas le même !

5. Delcr'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais faire attention à tout ça.
    Je viens de la photo mais Canon et j'ai tout vendu pour m'acheter le matériel vidéo.

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Possesseur/utilisateur de FX7, je viens conforter les recommandations de Bertrand et affirmer que malgré les deux points ( peut-être ) négatifs qu'il signale, c'est une bonne caméra. J'ai aussi la CX550 qui du point de vue GA et sensibilité est très bonne, sa définition serait meilleure que celle du HDV de la FX7, mais, hors projection sur grand écran difficile de le voir sur un "plasma" ou un "LCD" "FULL HD" de salon ...
    Sans être aussi sophistiqués que sur une caméra "pro" (ou une Canon XHA1), les possibilités de réglages manuels ou assistés sont complètes et les infos en retour ( zebra / histogramme) aussi …
    Un point intéressant pour le reportage animalier est la performance de son zoom en télé-objectif : il m'est arrivé de filmer la tête d' un chamois à une distance … qui n'aurait pas tout à fait permis à un chasseur de le tirer ! Sauf à la pénombre, c'est utilisable aussi en sous-bois…
    Une première remarque: bien que l' intérêt en soit limité, viseur et écran peuvent être utilisés simultanément !
    Une autre concerne les batteries, celle fournie ( NP-F570) est insuffisante, j'utilise celle(s) de forte capacité ( NP-F970), ça alourdit un peu l' arrière, ce qui pour moi équilibre l' ensemble ( surtout si j' y ajoute le complément GA ) et ne gêne pas la visée par l' oculaire...
    Enfin, le complément GA n'est évidemment pas du luxe , et il n' en demande pas plus - sans "e", celui de Sony ( VCL-HG0862 "nu" ou HG0862K avec pare-soleil) fait l' objet d'une autre discussion actuelle ( et de plusieurs passées!).

7. Delcr'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ce retour. Ça me conforte dans mon idée : occase ou neuf, je prendrai la fx7.
    Pour savoir si je peux l'acheter neuve, quelle est la config mini en pc portable à avoir ?
    J'étais parti sur 4go de ram, une carte vidéo 1go dédié et un disque de 1to.
    Mais là on est dans les 800 €.
    Si je choisis la camera neuve, il faudrait pas dépasser les 600 €.

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le HDV se traite avec un ordinateur correct … d'il y a 3 voire 4 ans ( j'y arrive - à bout de souffle) avec un vaïo portable Pentium M750 2GHz avec 2GB de RAM qui a 5 ans … L' AVCHD, lui demande un processeur i7 et au moins … Alors, un bon petit camescope comme le CX550 ou Le Pana TM700 te coûtera plus pour changer de PC !
    Un FX7E neuf se trouve en France sous la barre de 2500€… Tu devrais t'en tirer assez bien pour améliorer ton PC - peut-être un peu plus que 4GB de RAM …
    Cependant, si j'avais à acheter un camescope neuf de cette catégorie, je ne prendrais plus le FX7, mais, un qui n'a plus les deux points ( relativement ) négatifs cités et aussi un meilleur stabilisateur car le 20X37mm, ne se maintient pas aisément : un bon pied avec une bonne tête (fluide) est nécessaire, et, ça aussi ça coûte…
    Alors, en occase, si correcte, ça laisse un budget pour les compléments !

9. Delcr'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'intention d'acheter un trépied Sony avec tête fluide et télécommande à 180 €.
    On aurait donc camera 2600 + pc 600 + trépied 200 + logiciel 100 (?) + sac, batterie, k7 300 = 3800 €.

On est loin des 2000 € du départ et j'aimerais ne pas dépasser les 3500 €.

10. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciel compte un peu plus genre 300 pour edius néo par exemple.

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Qu'est-ce qui te fait renoncer à l' offre du voisin ?

12. Delcr'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas un voisin, il habite juste à 10 km de chez moi et d'ailleurs, si son offre vous intéresse, elle est visible sur le bon coin, sony fx7 région auvergne.

Ce qui me fait dire non, c'est que le matériel a 3 ans, qu'il n'est plus sous garantie et que je pense qu'une caméra, ce n'est pas comme un reflex, ça s'use sûrement plus vite.

Je vais donc rester sur ma première idée et partir sur du neuf.

Guy-Jacques, tu me dis que tu ne partirais plus sur le FX7 mais dans cette gamme de prix, je ne connais pas tellement d'autres modèles en neuf, à part le XM2 mais bien en deçà du FX7 il me semble. Il y a aussi le HVR-A1E mais il n'a qu'un zoom x10.
    A quel(s) modèle(s) tu pensais ?

Pour ce qui est du logiciel, apparemment, sur Pixmania, ils offrent Vegas pro 10 pour l'achat d'une caméra Sony.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Un ch'tite précision ..

;-) Il faut savoir Delcr' que si j'ai très souvent raison :rolleyes:..mon amis et néanmoins camarade syndiqué guy-jacques n'a pas toujours forcément tort ..:D

Donc sur ce coup il "assez bon" :o dit autrement quitte à s'approcher d'une FX7 "vieillissante" neuve ..
    il faut l'oublier et pour quelques €uros de plus se diriger sans la moindre hésitations bers une machine moderne et abordable ..
    la version assagie (Audio prises : jack et non XLR) de la célèbre Z5.

Pour ne pas la nommer là:

Sony HDR-FX1000...et ce pour la modique somme de ...3000 € TTC :good:

Comparaison FX100/FX7

>>> HD camcorder reviews/tests and comparison of Sony HDR-FX1000 and Sony HDR-FX7

Les gros plus ..son modernisme, la qualité de son objectif, son GA 30mm sa puissance x20 ( donc jusqu'à 600 mm en optique ),
    sa sensibilité en basse lumière, son ergonomie globale, la position géniale de son écran LCD ..etc ...

Achat là ..>>> Sony HAUTE DéFINITION HDR-FX1000 acheter promotion

Il vaut mieux attendre sur d'autre postes et s'équiper correctement
    ( comme en photo un bon matériel de départ et les accessoires ensuite )

Même si ton Pc est faiblard ( ce qui demeure à prouver pour du HDV ) tu pourras toujours visionner tes prises avec VLC

:hello: Voili ?,Voilà ..Reufleuchi bien :idea:..ce n'est pas totalement erratique comme approche :unsure:

14. Delcr'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon pc est vraiment lent :
    Processeur Athlon 64X2, carte graphique Ati X1200 128MO, 2GO DDR2 et sur le disque, il ne me reste plus que 70GO.
    J'ai regardé les benchmarks des processeurs et des cartes graphiques et pour 600 €, je devrais avoir un pc 3 fois plus rapide.

De plus, j'ai trouvé à vendre le mien pour 250 € ce qui ne me fait que 350 € à rajouter pour être à l'aise pour le montage.

Reste que mon budget est vraiment limité à 3500 € et qu'il n'y a pas la place pour la FX1000 et le pc (je parle pas du reste).

Je vais faire du manger pour ma chérie et je réfléchis à tout ça.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Delcr'

Quelques images ..mieux qu'un long discours
    Le lien du clip >> Visionner WEF09 sur ExposureRoom

est toujours valable ..superbe ..rien que pour le plaisir et la performance en faible luminosité

Chargement...

Partager cette page