module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Débuter en vidéo (photo) animalière en 2021

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Bbren1234, 30 Décembre 2020.

  1. Bbren1234

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut,
    j'aimerais débuter en animalier (photo et vidéo) j'hésite entre un camescope Sony ax33 et un Lumix FZ300/330
    j'espère que vous pourrez m'aider a choisir un boitier pour cette utilisation.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 140
    Appréciations:
    +1 078 / 5 547 / -20
    Le FZ300 pour son prix et son zoom extraordinaire.
     
  3. Bbren1234

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'avoue que se boitier a une ouverture et un zoom super mais j'ais peur en basse lumière car il quand même un petit capteur non?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 140
    Appréciations:
    +1 078 / 5 547 / -20
    Oui mais pour débuter en extérieur jour c'est un bon choix car très pratique ... et le capteur possède la même dimension que votre autre choix : l' AX33. Avantage à la focale télé sur le FZ300.
     
  5. Bbren1234

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est vrai que la focale du Lumix est meilleur mais je suis demander que l'ax33 serait a peu près égale au lumix car celui-ci a le night shot et peut être que cela peut nous faire risquez de baisser la focale et avoir une meilleur qualité d'image non?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 140
    Appréciations:
    +1 078 / 5 547 / -20
    L'appareil universel n'existe pas. On choisit ses caractéristiques en fonction de l'histoire à ramener et des conditions dans lesquelles va s'effectuer la prise de vues. Si c'est de l'animalier dans une fourmilière peut-être effectivement que l'équivalent 600 mm (24x36) ne sera pas d'un grand secours.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Mais oui Bbren, il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur tes futurs sujets, parce que traquer le loup d'Abyssinie au fin fond de l'Ethiopie ou pister la collembolle dans la litière forestière d'Ile de France c'est pas tout à fait la même chose et ça ne se fait pas forcément avec le même matos.
    Les deux sont de l'animalier....

    La focale du Lumix n'est pas meilleure, elle est plus puissante si on peut le dire ainsi.
    Quant au "night shot" de l'AX33 c'est tout autre chose, cela ne la rend pas "égale" au Lumix, mais différente.
    Quant à espérer une grande qualité d'image avec le "night shot" d'un camescope grand public, faut pas trop rêver non plus. Mais ça peut être intéresant pour faire tes premières armes. Tu as aussi pensé au piège photo ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Bbren1234

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Au départ je voulais filmer des oiseaux en vol et pas en vol, des chauves-souris en pleine nuit, des petit mammifères et des gros, peut être même qu’en 2021 j’irais voir des lynx en France (bon j’en me renseignerais avant d’y aller quand même)
    Mais non je n’avez pas pensé au piège photo car ce n’est pas’ assez polyvalent à mon goût.
     
  9. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Pour les chauves-souris, bon courage. Je ne connais pas une bestiole au vol plus imprévisible! :unsure:
    Pour les autres il faut voir en fonction des possibilités des milieux qu'on fréquente. Le lynx n'est pas présent partout et pas facile à voir. Ça demande un gros travail de repérage. Pas donné à tout le monde. :suspicious:
    Le piège photo est intéressant pour repérer les espèces présentes et leurs horaires préférentiels de passage. Pour des clichés exploitables il faut taper dans le haut de gamme. C'est pas donné... :sad:
    En tout cas, le FZ300 est un bon choix pour commencer. Une fois que tu te seras fait la main, il faudra penser à acquérir un matériel plus cher.
    Bonne chasse et bonne images. :cool:
     
  10. Bbren1234

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok merci, pour la réponse je vais me renseignez un peu plus sur le lumix fz300/330 mais est-ce que vous savez si le zoom h1n est un bon micro/enregistreur pour commencer à faire des et la prises de son de la nature?
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 140
    Appréciations:
    +1 078 / 5 547 / -20
  12. Bbren1234

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    OK , merci je vais voir cette discussion de suite
     
  13. Bbren1234

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je suis allez me renseignez un peu plus sur le lumix fz300/330 et j’ais vu qu’il y avait une sorte d’adaptateur pour zoomer un peu plus pensez vous que c’est une bonne idée? (je crois qu’il y a aussi un équivalent pour faire grand angle aussi)
    Voici le lien de l’adaptateur: DMW-LT55 Accessoires LUMIX - Panasonic
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 140
    Appréciations:
    +1 078 / 5 547 / -20
    Pas dans l'immédiat, l'équivalent 600 mm permet déjà beaucoup de choses et je ne suis pas sûr que l'image conserve toute sa forme avec ce téléconverter surtout à f.2,8 . S'il faut craquer du pognon c'est sur un pied et éventuellement sur une télécommande pour ne pas faire bouger l'appareil au déclenchement.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  15. Bbren1234

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ah ok, bon je pense dépenser mon argent dans un trépied car cela le vaut mieux je pense
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous